Aile cassée...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Aile cassée...

Messagepar Misshake » Lun Nov 05, 2012 8:27 am

Entre deux sanglots je viens vous annoncer une mauvaise nouvelle... Milady est actuellement à l'hôpital, certainement en cours d'opération. J'ai été en urgence voir mon vétérinaire, et le verdict est tombé. Milady s'est fait une fracture ouverte au tiers distal des métacarpiens de l'aile gauche et ne pourra plus voler.... Il essaie de lui mettre une petite broche pour éviter la nécrose de l'extrémité de l'aile et l'amputation...

Tout ça est entièrement de faute... d'avoir traîner à isoler les deux, les voyant encore se béquotter de temps en temps, j'avais espoir que ça s'arrange, et j'avais fait au mieux pour que la pièce soit sécuritaire car Milady pouvait s'envoler quand il ne voulait pas être approché.
Mais ce matin, j'étais dans la cuisine et j'ai entendu les premiers envols et puis un "boom" avec un cri horrible. J'ai alors vu Milady par terre, se dépéchant pour aller se cacher sous une chaise et des petites gouttes de sang...
Voilà...A cause de moi, de mon manque de sous pour m'occuper d'eux convenablement, Milady ne volera plus et doit subir une lourde opération...

Vous savez ce que c'était sa dernière trouvaille rigolotte en date ? Vous vous rappelez des jouets qu'il essaie de cacher dans ses plumes ? Et bien quand il faisait tomber un, il faisait un vol rasant juste au dessus de ma tête jusqu'à ce que je le lui ramasse... Ca me faisait sourire.... Il ne le fera plus....

Maintenant, comme il ne pourra plus fuir Monseigneur, je suis obligée de revoir toute l'installation : une nouvelle cage, une séparation de l'espace (car je n'ai pas d'autre pièce) et l'aménagement de la cage et de son espace à lui pour qu'il puisse aller partout sans voler... Là j'ai besoin de vos expérience, je dois faire vite et ne sais pas trop comment faire, j'ai du mal à penser clairement avec tous ces remords qui me prennent le coeur. Comment avez-vous aménagé vos pièces pour ceux qui ont des oiseaux qui ne peuvent pas voler ?
Je vais faire ce que je peux... je vais essayer de m'arranger avec une amie pour l'argent... Mais je me rends bien compte que même si j'ai voulu faire au mieux pour eux, leur donner une meilleure vie, je...je me sens mal.

Bref. j'ai besoin de vos avis....

Merci
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar MOMO2 » Lun Nov 05, 2012 9:18 am

:cry: :cry: ce que je voudrais d'abord te dire Misshake, arrête de culpabiliser comme tu le fais.. tu sais, je suis tes posts et donc la vie de tes 2 petits depuis un certain temps maintenant, et j'ai toujours vu que tu faisais beaucoup pour eux.. Si tous les propriètaires de perroks pouvaient faire ce que tu fais ce serait merveilleux... arrête il n' y a pas lieu...

je suis triste... Tiens nous au courant.. :pour_toi:
Dernière édition par MOMO2 le Lun Nov 05, 2012 9:37 am, édité 1 fois.
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Shamane » Lun Nov 05, 2012 9:31 am

Pauvre Milady :cry: Je te comprends de te sentir coupable, c'est pas évident, par contre les accidents ça arrivent et tu ne dois pas t'accuser. Il est entre bonne main, il va s'en sortir j'en suis sûre et votre vie va continuer. Même avec un petit handicap... Tu vas devoir sans doute les surveiller d'avantage et les séparer plus souvent. Milady va probablement devenir un petit vermisseau rampant sur le plancher :wink:
Avec les soins que tu leur porte, je ne suis pas inquiète que la vie va continer...

Bonne chance Misshake :calin: Donne nous des nouvelles

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sebypick » Lun Nov 05, 2012 9:35 am

Sa me brise le coeur de te lire et de savoir que tu te sens coupable mais c'est pas de ta faute et depuis que je te lis moi aussi,il n'y a rien que tu ferais pas pour tes oiseaux et on voit tres bien que tu les aimes et que tu ferais n'importe quoi pour eux!!Un accident est vite arriver et sa peux arriver a n'importe qui.
Pour ce qui est de sécurisé le tout,il va falloir que tu mettres les perchoirs de sa cage un peu plus bas qu'en hauteur,mettre une petite oreiller ou une bonne doudou au cas ou il tomberait dans sa cage,mettre des oreillers tout le tour de sa cage aussi sutout au début car il ne sera pas habituer.Seul le temps va réglé le tout.Je suis de tout coeur avec toi.Aller....sois forte car tu l'es déja. :calin:
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Lun Nov 05, 2012 9:54 am

Ne te culpabilises pas, avoir des perroquets dans une maison comporte des risques et ce genre d'accident arrive souvent mais on en entend pas parler :? Pour l'instant il devra être en cage hôpital et tenir Monseigneur loin de Milady. Ensuite étudie leur comportement tu vas voir ce qui est le mieux pour eux. Si vraiment tu vois que Monseigneur est vraiment trop entreprenant peut-être qu'une légère de plumes de vol le ralentira et permettra a Milady de compenser pour son handicape.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Anne-Lise » Lun Nov 05, 2012 10:17 am

Tu parles d'une nouvellece matin......ne te sens surtout pas coupable, c'est bien clair à te lire que tu fais tout ce que tu peux pour tes deux poussins :calin: Je vais souhaiter une belle guérison à Milady!!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar monic » Lun Nov 05, 2012 10:18 am

:cry: Je suis triste pour toi! Surtout tu peux ressentir de la peine mais surtout pas de culpabilité! Des accidents arrivent si vite malgré toute la bonne volonté du monde !Je t'envoi de bonnes ondes :calin:
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Misshake » Lun Nov 05, 2012 10:34 am

Merci pour vos petits mots... Mais je ne culpabilise pas pour l'accident en lui même, je suis bien consciente que laisser un oiseau en liberté comporte des risques. Je culpabilise sur ce qui me revient en plein dans la figure et que tout le monde me dit autour de moi, même si je fais ce que je peux pour eux, je n'ai pas les moyens financiers de les assumer... Je suis actuellement sans revenus jusqu'à fin janvier et mon compte déjà débiteur, sans argent de côté.
Les soins vétérinaires coûtent environs 500€. Argent que je n'ai pas, mais j'ai demandé l'opération quand même... L'achat d'une autre cage et le réaménagement du salon, je ne sais pas combien àa va coûter mais je n'ai pas les moyens non plus.
Pour tout ça, je vais devoir faire appel à une amie. Comment aurais-je pu faire si elle n'avait pas été là ? J'aurai été forcée de prendre la troisième solution du vétérinaire ? Qui était de ne rien faire à part nettoyer et d'attendre que le bout de l'aile nécrose et tombe ? Tout en bourrant Milady d'antibio pour éviter l'infection ? Je n'aurai même pas pu choisir la deuxième solution, l'amputation, ça aurait coûté trop cher aussi...

Donc pour cette fois, je vais pouvoir m'endetter auprès d'elle, mais pour la prochaine ?

Milady devait rentrer en salle d'opération vers midi, il est 15h30, je n'ai toujours pas de nouvelles...

Mijo, j'espère ne pas avoir à tailler les plumes de Monseigneur.... :(

Sebypick, merci pour tes informations... donc perchoir plus bas, amortisseur un peu partout, et pour l'extérieur de la cage je me contente d'essayer de faire quelque chose dans les alentours... Milady a essayé plusieurs fois de voler même avec son aile cassée ce matin avant que le mette dans la petite cage... Il réessaira donc surement...

Shamane, Milady déteste le sol..... il n'y va jamais....
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Perroquette » Lun Nov 05, 2012 12:46 pm

ho ben mince alors :cry:
Garde courage et espoir,et dis toi que la roue fini toujours par tourner
Plein de calins a Milady,donnes nous vite de bonnes nouvelles!
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar Misshake » Lun Nov 05, 2012 1:23 pm

J'ai eu le véto plus tard que prévu, l'opération a été repoussé.

Milady a bien supporté l'opération, mais bon, ce n'est pas encore gagné. Il doit me rappeler demain pour me dire combien de temps il va le garder. Il a pu lui poser une petite broche pour que l'articulation ne s'ankilose pas trop et qu'il puisse bouger correctement même s'il ne peut plus voler... Il a pu recoudre aussi quasiment toute la peau.
Pour le moment, il a un pansement pour éviter qu'il ne s'arrache les points, et est sous anti-douleur et antibiotiques...
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar caroclic » Lun Nov 05, 2012 1:46 pm

Pleins d'ondes positives!!!
Image
caroclic
Perruche
Perruche

Messagepar pierre27180 » Lun Nov 05, 2012 2:13 pm

De tout cœur avec toi ! :coeur:
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Gat » Lun Nov 05, 2012 2:32 pm

Oh ma pauvre Misshake !!! La vie nous joue de si sales tours parfois :(
Ton attention pour tes oiseaux est exceptionnelle, tellement de personnes auraient baissé les bras par manque de moyens financiers ! Je t'admire. Et arrête de te torturer. Tu fais ce que tu peux pour Milady et tu le fais très bien !

Si tu veux j'ai une cage, elle n'est pas vraiment idéale pour un perroquet, c'est une cage dorée pour grandes perruches, mais pour un youyou elle conviendra en attendant des jours meilleurs.

Je t'envoie de gros bisous de réconfort et je pense fort à Milady :calin:
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Lun Nov 05, 2012 2:47 pm

Ça va aller, tu es un anges pour ces petits démons :wink:
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar stef06800 » Lun Nov 05, 2012 3:08 pm

Misshake tu es vraiment courageuse d'assumer tes choix même si les finances ne suivent pas car c'est difficile. Pour Milady, une fois le mal réparé, elle vivra bien même sans voler car les animaux sont assez philosophes et ils s'adaptent toujours a leur handicap. Donc il faut préparer l'avenir et tu as pris les bonnes décisions, c'est en cela que tu es courageuse.

Si tu veux j'ai une cage que je peux t'envoyer par colissimo dans la semaine si elle peut te servir, j'avais un gris dedans avant d'avoir ma grande cage. C'est une cage greta en laiton avec une tablette a roulette. Elle n'est pas neuve mais encore en tres bon état et tres propre. Je l'avais mise en vente mais je serais heureux qu'elle puisse te servir.

Image
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique