Une belle randonnée

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Shamane » Sam Oct 27, 2012 2:36 pm

Je suis un peu gêner de présenter mes photos maintenant que Loupin a mis la barre haute (pour ne pas dire impossible à atteindre :lol: ), mais en voici quelques unes d'aujourd'hui.

J'ai appris deux leçon aujourd'hui lors de ma promenade:
1-Photographier des plans d'eau lorsque le soleil est a son zénith=pas beau
2-Ne plus emmener mon chien monter les 200000 marches aux Chutes de Charny. Il a bobo et je me sens mal.... mauvaise mère.

Bref, j'en ai choisi des moyennes pour mettre ici. Juste un peu pour partager des idées d'endroits de promenade. Je me sens poche photographe aujourd'hui...(ya des jours, ça marche pas comme on veut. Merdouille, en plus j'ai gaspiller 30 piastres de gaz pour aller sur la rive-sud et me promener à gauche et à droite :lol: )

Les ponts.
Image

Image

Image

Image

Cartouche sur le bord du Fleuve. Son beau petit cul blanc dans la boue :lol:
Image

Aux Chutes de Charny
Image

Image

Je suis accroc à ces petites bestioles. Pas gêner pour deux sous, je crois que mon appareil était à 30 cm de sa figure.
Image

Le pont suspendu qui traverse la rivière Chaudière.
Image

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Sam Oct 27, 2012 2:57 pm

Shamane, tes photos sont très belles aussi! J'aime particulièrement celle de l'écureuil et des chutes justes avant. Encore une belle balade !!
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Shamane » Sam Oct 27, 2012 3:28 pm

Je sais l'écureuil est trop craquant. :coeur:

Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Pika-beau » Sam Oct 27, 2012 4:47 pm

Shamane dit: Je me sens poche photographe aujourd'hui...(ya des jours, ça marche pas comme on veut. Merdouille, en plus j'ai gaspiller 30 piastres de gaz pour aller sur la rive-sud et me promener à gauche et à droite )

Ça me console, je me sentais comme toi la fin de semaine dernière. Je suis revenue et à cause d'une manoeuvre (ou plutôt d'un piton sur mon appareil)que je ne connaissais pas, toutes des photos étaient sous exposées, sauf ceux que j'avais mis à complétement automatique. Et en plus, je suis parti avec l'idée d'aller photographier des chevreuils de très près, je sais où il y en a habituellement et là, comme de raison, il n'y en avait pas un :grrrrrrrr: ... seul.

Tes photos sont belles quand même :wink: . Hier, on m'a parlé des filtres polarisés pour les ciels bleus. Ça fait même plus que ça, comme atténuer les reflets dans l'eau, etc. Tu peux regarder sur google dans image et tu verras ce que ça donne. Moi, je trouve ça intéressant. Je ne sais pas si Loupin connais???
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Pika-beau
Conure
Conure

Messagepar Shamane » Sam Oct 27, 2012 5:10 pm

Pika-beau a écrit:
Tes photos sont belles quand même :wink: . Hier, on m'a parlé des filtres polarisés pour les ciels bleus. Ça fait même plus que ça, comme atténuer les reflets dans l'eau, etc. Tu peux regarder sur google dans image et tu verras ce que ça donne. Moi, je trouve ça intéressant. Je ne sais pas si Loupin connais???

Oui, oui... normalement j'utilise mon filtre, mais pour une raison que j'ignore je l'ai oté la semaine passé et j'ai pas pensé de le remettre.

Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Loupin » Sam Oct 27, 2012 5:46 pm

Shamane,

tes photos sont magnifiques.
L'écureueil, wow!

Le pont, pas mal du tout. Et que dire des photos au parc des chutes de la Chaudière, superbes.

Pour les filtres polarisant, bien sûr que je connais, sauf que je n'en utilise pas.
On pourra y revenir dans un sujet, sur le post des trucs et expériences de photo. J'utilise un filtre neutre pour protéger mes lentilles, c'est tout. Parfois je l'enlève dans certaines situations, pour aller chercher le maximum de qualité d'image. Lorsque l'on place un filtre devant la lentille, que ce soit pour la protéger contre les chocs, les poussières ou pour donner un effet polarisant ou autres, la qualité de l'image est du même coup diminuée. Ça ne parait pas sur Internet car il faut compresser les fichiers mais sur un écran HD ou sur un agrandissement papier, ça fait une légère différence.

Bon, ce soir, je vais avoir pas mal de boulot. Mon ordinateur m'a fait un écran bleu alors que j'étais dans mon catalogue Lightroom de 2012. Le résultat: mon catalogue est corrompu et je dois le reconstituer. Mes 9 000 photos (et un peu plus) de 2012 ne sont pas perdues, car elle demeurent sur mon disque rigide mais toute la classification et les modifications pourraient être à refaire, si je ne trouve pas une solution. Je vais revenir sur ce sujet dans "Les trucs et expériences de photo" quand j'aurai terminé.

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Misshake » Dim Oct 28, 2012 3:57 am

Loupin a écrit:
Bon, ce soir, je vais avoir pas mal de boulot. Mon ordinateur m'a fait un écran bleu alors que j'étais dans mon catalogue Lightroom de 2012. Le résultat: mon catalogue est corrompu et je dois le reconstituer. Mes 9 000 photos (et un peu plus) de 2012 ne sont pas perdues, car elle demeurent sur mon disque rigide mais toute la classification et les modifications pourraient être à refaire, si je ne trouve pas une solution. Je vais revenir sur ce sujet dans "Les trucs et expériences de photo" quand j'aurai terminé.

:shock: :shock: :shock: 9000 photos à refaire ??????????? J'espère que tu vas trouver une solution.......... Bon courage !!!
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar pierre27180 » Dim Oct 28, 2012 6:50 am

Ohlala ! Vous avez tellement de beaux coins par chez vous ! Ça donne tellemennnnt le goût de venir vous faire une petite visite :P
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar shadow » Dim Oct 28, 2012 8:48 am

Je suis d'accord, ça permet de voyager dans le canapé, merci beaucoup !
Vous avez entendu ces gens ( pays de l'est je crois ) qui ont volé un pont dans la nuit pour revendre la ferraille ? En tous cas magnifique ce pont ! l'écureuil aussi bien sur, ici nous en avons des noirs, ils sont craquants aussi et pas sauvages...il y en a un paquet tout plat sur les routes, ça me contrarie beaucoup. En tous cas merci . Il neige et vente alors vos belles images, c'est vraiment réconfortant.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Loupin » Mar Oct 30, 2012 9:26 pm

Dimanche le 28 octobre en fin d'après-midi, la température est belle. Le temps est légèrement couvert par endroit mais le soleil de l'été des indiens perce régulièrement les nuages.

C'est un beau temps pour une randonnée avec les chiens à la plage Jacques-Cartier, à Québec (Cap-Rouge).

Au départ, on traverse le pont de la rivière Cap-Rouge, ce qui nous mène à la marina et ensuite au sentier.
Image

L'embouchure de la rivière Cap-Rouge.
Image

Voici les aménagements réalisés en 2011 et qui commémorent la tentative de colonisation de Jacques Cartier en 1541, 7 ans après son premier voyage (1534). Cartier établit le fort de Charles-Bourg-Royal en 1541, au confluent de la rivière Cap-Rouge et du St-Laurent.
Image

Image

Il fait beau, on prend notre temps.
Image

Le long du sentier, le soleil de fin d'après-midi donne une couleur chaude aux photos. Oolum et Gandalf sont bien contents.
Image

Gandalf, on peut maintenant dire "Gandalf le Sage". Il aura 4 ans en janvier prochain.
Image

Deux chiens qui ne se laissent pas prier pour garder la pause pendant la prise de vue.
Image

Image

Les dernières feuilles vont certes tomber avec la tempête "Sandy" qui est annoncée.
Image

Un passant bien au chaud. On appelle ça un chien de poche.
Image

La marée est baissante.
Image

Le temps était assez chaud pour attirer des pique-niqueurs tardifs dans la saison.
Image

Oolum donne une grosse patte à Gaétane.
Image

Image

Image

On ne se lasse pas de flâner.
Image

Image

Image

Image

Image

Oolum vient se poser doucement la tête sur mes genoux.
Image

Image

Image

Bon, c'est le retour.
Image

Image

Encore une petite pose de Oolum, sur notre retour.
Image

Image

Image

Le "tracel" de Cap-Rouge un viaduc ferroviaire, du type pont à tréteaux, achevé en 1908 et encore en service.
Image

Ce fut une belle fin d'après-midi.
Mes problèmes d'ordi m'ont empêché de mettre les photos plus tôt.

Dernière édition par Loupin le Dim Nov 18, 2012 10:15 pm, édité 1 fois.
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pika-beau » Mar Oct 30, 2012 9:47 pm

J'espère que vos problèmes d'ordi se sont quand même bien réglés et que vous n'avez pas perdu de photos :(

Encore une fois, elles sont très belles et ah oui, faudrait dire à votre dame qu'elle est aussi excellente photographe :wink:
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Pika-beau
Conure
Conure

Messagepar Loupin » Mar Oct 30, 2012 9:56 pm

J'ai réussi à récupérer mon catalogue de photos.

Maintenant, mon disque dur est trop étroit. C'est probablement ce qui a causé un "crash" lorsque j'utilisais mon catalogue, ce qui a corrompu le catalogue en question. Vive les copies de sécurité, même si ma copie de sécurité n'était pas à jour. J'ai dû traiter à nouveau les photos prises depuis la dernière copie de sécurité, soit quelques centaines.
En fait j'ai trois disques durs internes mais le disque "C" est rempli. C'est celui sur lequel résident le système d'exploitation Windows et plusieurs autres programmes qui vont s'installer sur le "C" sans laisser la possibilité de choisir un autre disque d'installation.

Je devrai emmener mon ordi chez le réparateur pour changer mon "C" pour un de plus grande capacité.

Ah oui, Gaétane vous dit "Merci".

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Mer Oct 31, 2012 12:03 am

Quelle belle journée vous avez eu ici c'étais plutôt triste :( Tes photos sont magnifique comme toujours :wink: Tes chiens sont de toute beauté :)
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar sebypick » Mer Oct 31, 2012 7:15 am

Sa devait être une journée formidable pour une ballade!!Encore une fois,de tres belles photos et que dire de vos toutous,tout simplement magnifique!! :D
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Shamane » Mer Oct 31, 2012 8:53 am

Les températures de la fin de semaine étaient parfaite pour une balade. On constate qu'il y avait du monde à messe :shock:
Je ne suis pas encore allée marcher là. Je devrai essayer... au printemps peut-être! Merci Loupin pour les belles photos. J'adore ton gros toutou qui te caline, un gros ourson qui aime son papa :D

Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets