Merci pour vos commentaires.
En atendant l'arrivée de Ikran, la vie continue.
Janis, Riko et Gwaihir font entre deux et trois sorties par semaine (près de 3 en moyenne) uniquement pour le vol, à part les promenades sur mon sac-à-dos.
Ils aiment bien le vol à la brunante. J'ai lu que dans leur habitat naturel, les perroquets volent en revenant à leur aire de sommeil habituel. Il y a aussi le fait qu'en soirée, il y a moins de vent et que c'est généralement un peu plus frais. Je n'aime pas les faire voler quand la température est aux environs de 28-30.
Voici des photos.
Gwaihir exécute un large cercle et s'apprête à venir se poser sur moi.
Dans une autre envolée, à plus basse alittude, Gwaihir va se poser sur Gaétane.
Gwaihir revient vers moi.
Il prépare son aterrissage.
Il se pose en douceur, avec une agilité surprenante, que l'on ne peut généralement pas observer chez des oiseaux non entraînés.
Il fait beau, on en profite. Une autre envolée
C'est magnifique de les voir voler au coucher du soleil.
Une dernière fois pour Gwaihir.
Ici, c'est Janis la championne. Elle aime bien l'altitude et les larges cercles autour du terrain de soccer. La photo est prise à 1000 ISO (d'où l'aspect granulaire) et retravaillée pour lui donner un aspect crépusculaire plus accentué.
Janis va croiser la demie-lune.
Janis est très à l'aise. Son vol est détendu et elle n'est pratiquement jamais essouflée (sauf quand il vente fort).
Elle vient se poser.
Un autre tour pour Janis.
Et un autre.
La finale, un atterrissage tout en douceur.
Janis, c'est la fierté apprivoisée.
Voilà Riko. C'est un peu plus sombre et Riko vole en rase-motte.
Il faut dire que contrairement à Janis et Gwaihir, il a un tempéremment un peu plus craintif.
Une dernière envolée pour Riko et on rentre à la maison.