Et de la lecture..

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Jojo18 » Ven Aoû 10, 2012 4:51 pm

Et ben t'énerves pas, j'ai pas les même lectures que toi :D
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sebypick » Mar Aoû 14, 2012 7:46 am

Je suis en train de terminer le dernier livre de Filles de Lune d'Elisabeth Tremblay.Une merveilleuse séries qui sort de l'ordinaire et certain épisodes se passe aU Québec.Faut avoir une bonne mémoire car ce livre regorges de personnages tout a fait différent des uns des autres,différent lieux,différent mondes et si nous sommes pas attentif,on vient qu'on en perd des bouts.J'ai lu tout ces livres d'une traite apart le dernier.Une histoire intriguante,de l'amour dans l'air et j'en passe.Même si on pourrait croire que c'est une histoire pour femme,mon conjoint a adoré la série tout autant que moi.Je vous suggere ces livres,plaisir assuré et suspense aussi.
Voici un bref résumé de la série:

D'après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir sont nombreux et s'affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite pourrait redresser les torts causés par ses aïeules, responsables de ces luttes sans merci que se livrent des peuples autrefois pacifiques. Mais les descendantes de cette lignée sont toutes disparu. Du moins, semble-t-il...

Image
Dernière édition par sebypick le Mer Aoû 15, 2012 7:00 am, édité 1 fois.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Misshake » Mer Aoû 15, 2012 3:54 am

Pareil ici... je ne lis quasiment que tu médiéval-fantastique... je ne connais donc pas ce livre...

Sebypick, la couverture de ton livre donne envie... !
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sebypick » Mer Aoû 15, 2012 7:11 am

Misshake a écrit:Pareil ici... je ne lis quasiment que tu médiéval-fantastique... je ne connais donc pas ce livre...

Sebypick, la couverture de ton livre donne envie... !

Tu aimerais beaucoup cette séries Misshake!!
Va voir pour te donner une idée!
http://www.fillesdelune.com/index.php/a ... es-de-lune
Par contre les couvertures des livres sont beaucoup plus belle au Canada qu'en France.Voici les couvertures pour l'Europe:
Image
Image
Image
Image
Image

Ce que dit l'éditeur Mortagne Fantasy;
Les Éditions de Mortagne lancent en France une nouvelle saga d’Heroic Fantasy, Filles de Lune, qui s’adresse à un public de 14 à 77 ans. Avec le premier tome, Naïla de Brume, les lecteurs français vont pouvoir découvrir cette série haletante qui connaît un grand succès de l’autre côté de l’Atlantique. Elisabeth Tremblay, son auteure, devrait susciter auprès du public français le même engouement que chez nos voisins québécois.

Cette saga plaira à coup sûr à ceux qui aiment l’Heroic Fantasy, mais aussi à public plus large et plus adulte. Plus qu’un roman de genre, Naïla de Brume est aussi un véritable livre initiatique qui a su séduire, au Canada, des lecteurs de tous les âges

Moi j'ai adoré et il me reste qu'une coupes de page a lire sur le dernier tome!!!Une fois que j'ai commencer cette séries,je ne peux plus m'arrêter!!Alire absolument!!!Misshake,cette séries est tout ce que tu aimes je crois!!Bonne apres-midi.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Luc07 » Mer Aoû 15, 2012 11:41 am

C'est plaisant un post qui revit!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Misshake » Mer Aoû 15, 2012 2:33 pm

oui mais désolée de ne pas pouvoir t'aider Luc...

Sebypick, en effet, ca donne envie! Je crois que ce sera ma prochaine série... j'en ai trois en cours dont une avec je ne sais plus combien de tome...

Et une que j'ai vraiment adoré :
Les bannis et les proscrits de James Clemens. Vraiment très bien écrit, et plein de rebondissement...

"Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux..."

http://img.over-blog.com/259x422/4/11/8 ... RCIERE.jpg

Une de mes séries préférées !
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Luc07 » Mer Aoû 15, 2012 2:52 pm

Il y a nombre d'années, j'avais eu comme lecture obligatoire:

Perceval ou le roman du Graal, par Chrétien de Troyes.
Un ouvrage très sérieux écrit vers 1181.

Et dans le nettement plus léger, " L'enchanteur" par René Barjavel.

Connaissez-vous ces livres?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar sebypick » Jeu Aoû 16, 2012 8:44 am

Misshake a écrit:oui mais désolée de ne pas pouvoir t'aider Luc...

Sebypick, en effet, ca donne envie! Je crois que ce sera ma prochaine série... j'en ai trois en cours dont une avec je ne sais plus combien de tome...

Et une que j'ai vraiment adoré :
Les bannis et les proscrits de James Clemens. Vraiment très bien écrit, et plein de rebondissement...

"Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux..."

http://img.over-blog.com/259x422/4/11/8 ... RCIERE.jpg

Une de mes séries préférées !

Tu ne seras pas décu de cette lecture,sa non!!!Et pour ce qui est de ta série,les bannis et les proscris,j'ai toute la série a la maison et vu que j'ai terminer Filles de Lunes,je vais pouvoir m'attaquer a ces livres!!Bien hâte de les lire et tu viens de me confirmer qu'ils sont excellent en plus. :D

Et Luc,je ne connais pas ton premier livre mais pour ce qui est de l'Enchanteur,j'en ai entendu parler et sa me semble interessant.Je viens d'aller voir sur internet ce qu'Ils disent de ce livre,et sa m'intrigue beaucoup.Ce genre d'ouvrage me fascine.J'adore la lecture et je ne pourrais m'en passer.Si j'ai pas de livre a lire,je viens que je tourne en rond,c'est comme une drogue!!

http://barjaweb.free.fr/SITE/ecrits/enc ... nteur.html
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Luc07 » Jeu Aoû 16, 2012 1:58 pm

Du même élan que Barjavel, je me souviens d'avoir lu il y a assez longtemps deux romans que j'avais bien aimés. J'imagine qu'on peut encore les trouver en livre de poche.

Il s'agit: " Les dames du Lac" et " Les brumes d'Avallon."
par Marion Zimmer Bradley.

J'en garde un bon souvenir. Les avez-vous lus?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Alouette » Jeu Aoû 16, 2012 2:48 pm

Les brumes d'Avallon me disent quelque chose mais je n'ai jamais lu!

Mon livre préféré à vie (en dehors des oeuvres de Tolkien...) reste encore Alyss, de Patrick Sénécal... À lire et relire comme du bonbon.

En ce moment je lis son tout nouveau: Malphas, le tome 1. Le tome 2 sort ce mois-ci! :D
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Luc07 » Jeu Aoû 16, 2012 11:37 pm

Alouette: Il écrit bien Sénécal? Qu'est-ce que tu as aimé dans Alyss?
Je ne connais pas ce livre.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Alouette » Ven Aoû 17, 2012 7:29 am

Sénécal a un style qu'on aime ou pas, il est très trash. Très subtilement, ces livres dérapent, entraînant son lecteur avec lui, c'est envoutant comme lecture, on décroche pu, on veut toujours en savoir plus. C'est pas une lecture pour s'instruire, c'est une lecture pour décrocher et s'évader. :wink:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar sebypick » Ven Aoû 17, 2012 7:48 am

Luc07 a écrit:Du même élan que Barjavel, je me souviens d'avoir lu il y a assez longtemps deux romans que j'avais bien aimés. J'imagine qu'on peut encore les trouver en livre de poche.

Il s'agit: " Les dames du Lac" et " Les brumes d'Avallon."
par Marion Zimmer Bradley.

J'en garde un bon souvenir. Les avez-vous lus?

Luc si sa continue,je vais me ruiner car tout les livres que tu nous présente,en tout cas pour moi,sont tres interessant et dans ma branche alors cette fin de semaine je vais essayer d'aller me procurer les deux livres de Marion.Je suis aller fouiner encore sur internet et avec les commentaires des gens,sa me donne tres envie des lires.J'ai essayer de regarder sur les petites annonces internet mais pas grand chose et un livre qui serait disponible mais sur la rive-sud donc j'irai voir au magasin.

Et Alouette,j'aime bien aussi Sénécal pas autant que ma soeur mais bon....je l'apprécie.Et ce que tu dis sur l'Auteur et son livre est tres vrai.

Bonne journée a vous deux et a bientôt.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar shadow » Ven Aoû 17, 2012 7:53 am

Vers 1860, Hervé Joncour vit à Lavilledieu dans le Vivarais, avec son épouse Hélène, d'un métier peu commun. Il achète et revend aux sériciculteurs locaux des vers à soie. Mais la pébrine menace son commerce. Sur les conseils de Baldabiou, il part au Japon afin d'acheter des œufs sains. Après avoir traversé le lac Baïkal et la Sibérie, il rencontre un seigneur Hara Kei et sa jeune maîtresse. Il accomplit sa mission et revient chez lui avec les vers à soie. Les difficultés qui s'accumulent à Lavilledieu incitent Hervé à retourner à quatre reprises au Japon. Un amour impossible commence alors avec la jeune maîtresse d'Hara Kei. Mais la guerre commence et l'empêche de ramener davantage de vers, tandis que Louis Pasteur arrive à enrayer l'épizootie de pébrine, rendant ses voyages à la fois trop coûteux et dangereux. Un jour, il reçoit une lettre écrite en japonais. Hervé demande à Madame Blanche, vieille dame japonaise qui tient un bordel dans la région de Nîmes de traduire le texte.
Soie est un roman d'Alessandro Baricco
Pas tout récent, un petit livre mais un bijou, il reste bien en tête !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar shadow » Ven Aoû 17, 2012 7:54 am

Vers 1860, Hervé Joncour vit à Lavilledieu dans le Vivarais, avec son épouse Hélène, d'un métier peu commun. Il achète et revend aux sériciculteurs locaux des vers à soie. Mais la pébrine menace son commerce. Sur les conseils de Baldabiou, il part au Japon afin d'acheter des œufs sains. Après avoir traversé le lac Baïkal et la Sibérie, il rencontre un seigneur Hara Kei et sa jeune maîtresse. Il accomplit sa mission et revient chez lui avec les vers à soie. Les difficultés qui s'accumulent à Lavilledieu incitent Hervé à retourner à quatre reprises au Japon. Un amour impossible commence alors avec la jeune maîtresse d'Hara Kei. Mais la guerre commence et l'empêche de ramener davantage de vers, tandis que Louis Pasteur arrive à enrayer l'épizootie de pébrine, rendant ses voyages à la fois trop coûteux et dangereux. Un jour, il reçoit une lettre écrite en japonais. Hervé demande à Madame Blanche, vieille dame japonaise qui tient un bordel dans la région de Nîmes de traduire le texte.
Soie est un roman d'Alessandro Baricco
Pas tout récent, un petit livre mais un bijou, il reste bien en tête !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets