par Elfywara » Dim Sep 04, 2011 11:59 am
Luc07 : Moi, je l'ai lu! J'ai bien aimé, mais ça ne m'a pas marqué tant que ça. Le roman qui m'a le plus marqué, c'est Cent ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez. Quel roman!!! J'adore la plume de Marquez, c'est tellement imagé!
Mon genre à moi, c'est plus fantasy, historique, aventure. Romance aussi, mais en contexte historique ou autre, par contre. Harlequin, Danielle Steel ou dans ce genre : je n'aime pas du tout ce genre de roman! Trop eau de rose... Mais bon, chacun ses goûts! Je lis beaucoup de romans étrangers.
Oui, moi aussi je trouve que lire les livres en VO (quand c'est en anglais, bien sûr, parce que je ne lis pas du japonais!), c'est mieux. Effectivement, les livres en anglais sont beaucoup moins chers, puisqu'on soustrait la traduction du prix. Malheureusement, dans mon coin, il n'y a pas de librairie anglaise. Alors je lis plus souvent qu'autrement en français. Ce qui est bien tout de même : je suis prof de français et j'ai à coeur la pérennité de notre langue!!!
Dernière édition par
Elfywara le Dim Sep 04, 2011 12:33 pm, édité 1 fois.
Woody : inséparable Peachface vert standard de 9 ans et demi
MacFly : inséparable Peachface panaché de 2 ans
Willow, Fireball, Pepper, Forest, Phoenix, Witchita, Aku et Ashkan : 8 gerbilles!!!