dois je abandonné?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

dois je abandonné?

Messagepar morgane » Lun Juin 25, 2007 5:33 am

bonjour a tous!
voila j'ai tout esseyé pour faire que mon perroquet s'apprivoise!
le touché avec le visage NON! avec une plume a lui , NON avec un baton NON, avec des friandise sans plus!
mais je ne vois aucun changement et ni meme un semblent d'evolusion!
j'ai enormement de pasience mais l'espoir, lui se vois partie en fumée
je pense pas qu'il sera un jour sur mon epaule ^^ qu'en pensé vous?
dois je abandoné? je l'adore comemnt il est quand meme!!!
j'aimerai connaitre vos histoir coment vous avez fait pour l'apprivoisé?
vos premier sentiment?
vos difuculté?
^_-
morgane
Embryon
Embryon

Messagepar jean-luc » Lun Juin 25, 2007 5:54 am

Bonjour, depuis combien de temps l'avez vous ?
Il faut énormément de patience et de persévérance avant d'obtenir des résultats. Un oiseau qui se sent a l'aise(en confiance) au sain d'une famille se rapproche et cherche un contact (un patron) pour se faire câliner, et jouer. Je pense qu'il ne faut surtout pas l'abandonner (au contraire même) un jour vous en serez très fière de votre plumeau. Patience et persévérence et bon courage, mais si vous l'aimez montrez lui. Parlez lui beaucoup. :lol:
Image

perruche de patagonie (Lolo) 7 ans
et amazone a front bleu (cocotte)15 ans.
jean-luc
Perruche
Perruche

Messagepar kiki30 » Lun Juin 25, 2007 6:42 am

n'abandonne pas !!!! tu sais mon gris sa fait 2 ans que je l'ai il fait beaucoup d'effort ne grone plus il c'est laisser toucher une fois eulement depuis que je l'ai mais je sens que sa v venir !!! depuis combien de temps l'as tu ??
Michel (16 ans)
Kiwi- Youyou (9ans (+))
Diego - Ara maracana (3 ans)
kiki30
Inséparable
Inséparable

Messagepar morgane » Lun Juin 25, 2007 7:35 am

tout dabors merci pour vos reponses!!
sa fé plus de 3 mois(c'est tout jeune :shock: ), ou tout les jour je passe des heures!
en effet si sa peu mettre plusieures anné^_-
nous avons une complicité. on se fait des petit concert tout les deux mais il manque la confience et ce qu'il me fait peur c'est que quand je l'ai acheté le vendeur m'a dit qu'avant il été avec un 2 eme perroquet et qu'il était tres ataché! mais je me demande si le fait qu'il a dejas eu un "amoureu" peut-il retombé amoureux?
mais comme vous me le conseillé je vais contunié a esseyé de le touché!malgres ses ataque, un jour il aura confience j'espere! :D
morgane
Embryon
Embryon

Messagepar jean-luc » Lun Juin 25, 2007 7:57 am

3 mois seulement, il ne te connaîs pas encore parfaitement ni les habitudes de la maison. Soit patiente, plusieurs mois sont nécessaires. :D Tu dois l':coeur:, mais pas l'abandonner.
Image

perruche de patagonie (Lolo) 7 ans
et amazone a front bleu (cocotte)15 ans.
jean-luc
Perruche
Perruche

Messagepar morgane » Lun Juin 25, 2007 8:39 am

hoo non je ne l'abandonerai jamais!!! :shock: , mais les autre oui! plus personne ne vient le voir comme au debut car il en ont marre qu'il se sauve des qu'on aproche un doit ou qu'il ataque si on est trop pres!mais le bon point c'est que je suis la seul qui puisse l'aproché au plus pres!
morgane
Embryon
Embryon

Messagepar Luan » Lun Juin 25, 2007 8:42 am

Salut.

Trois mois, c'est assez court, certains perroquets s'aprivoisent très rapidement, d'autres pas...

Moi mon amazonee à front bleu(j'ai du m'en séparé :cry: ) je l'aii apprivoisé en deux mois, certains perroquets se laisseront faire rapidement, d'autres pas...

Continue, parle lui quand tu t'approches de lui, il risque de se méfier si tu ne lui parles pas...
Donne lui un truc qu'il aime beaucoup (Ils aiment les cacaouhètes)...

Bonne chance,
Luan.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar kiki30 » Lun Juin 25, 2007 10:55 am

c'est possible qu'il pense encore a son compagnon d'autre fois !! car quand j'etait en stage en animalerie j'ai eu le temps de feuilleter des bouquin il disai qu'un perroquet separer de son ou sa compagnon ouvait jusqua se laisser mourir !!

:shock:

il y a un amazone la bas il n'y a qune dae de lanimalerie qui peut l'appricher la bas il devait le vendre du coup comme eprsonne d'autre ne peut le toucher il le garde !! quand par exemple la dame et du matin le perroquet danse parle joue et quand elle n'est pas la il et tout calme !!! ne parle pas etc il ataque tout le monde enfin il essaye !!!

j'ai que quatorze ans il n'y a que moi qui sans occupe il n'aime personne a par moi et un petit peu mon frere et tu sais pour les gens qui ne vont plus beaucoup le voir c'est pareil pour moi ma mere colmmence a en avoir mare qu'il cri mais ense moment il c'est beaucoup calmer ma mere commence a lui reparler lus tout sa !!!
Michel (16 ans)
Kiwi- Youyou (9ans (+))
Diego - Ara maracana (3 ans)
kiki30
Inséparable
Inséparable

Messagepar lili28 » Lun Juin 25, 2007 11:17 am

N'abandonne pas tout de suite. Va voir l'histoire de Liane, Frank et Yackoo, c'est vraiment une belle histoire (http://www.forum-perroquet.com/topic340 ... ht=terreur et http://www.forum-perroquet.com/topic272 ... %20terreur ). Ça leur a pris beaucoup de patience, mais c'est fou de voir les changements auxquels ils sont arrivés avec leur gris.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar satine » Lun Juin 25, 2007 11:18 am

trois moi! mais c'est pas beaucoup ca :o tu doit pas perdre espoir voyon! Allez, lache pas. Moi mon perrok quand je l'ai eu il était super sauvage, il l'est encore upeu trop, mais moins, mais ca fait plus d'un an je l'ai!.

J'ai compris dernierement en fait quelque chose qui pourra peut-etre t'aider, moi ca m'a permi de faire une percée dans son évolution.

J'ai délaissé l'aprrivoisement pour l'entrainement. Je crois que dans le cas d'un perrok plus sauvage ,est important. Voila la constatation que j'ai si bete soit-elle :

Un perrok doit tout apprendre du comportement humain. 'cest bien de lui demander des choses et de l'encourager et de lui donner des gateries quand il l'a , mais s'il ne comprend pas même le principe selon lequel son humain peut avoir des désirs et que s'il les réalisent il a des gateries, ca sert pas a grand chose de lui montrer a être plus gentil et a se faire toucher plus...tu comprends...il fait pas le lien que faire ce que maman veut= lui faire plaisir ET RECEVOIR UNE GATERIE!!

Suite a ca, sans s'en rendre compte, il se désensibilise au toucher pcq il le tolère pour avoir sa gaterie...

en tout cas pour moi ca marche sérieu la....

Alors je te suggere de commencer par lui aprendre que faire ce que maman veux ( ou papa) = gaterie.

Moi pour faire ca j'ai adopté la salle de bain ( petite piece éclairée sans distraction, un bon bol de mini morceaux de sa gaterie préféré ( pas des gros, il faut qu'il les manges vite sinon il va perdre le fil) et son premier cauchemard : la serviette.

Au départ il était impossible de le mettre dans un serviette, il hurlait et se débattait et mordait comme un évadé d'asile, il fesait des gros trou dans les serviettes.

Alors je lui ai betement apris a toucher la serviette avec son bec. Je lui disait viens toucher en motrant la serviette et j,attendais, en lui repettant parfois , ca peut prendre 1 heure la 1ere fois avant qu'il lui touche( moi je lui donnait des indices en approchant la serviette un max de lui et en fesant le trajet de sa bouche a la serviette avec le nanane, mais aussitot qu'il le fait, ou qu'il s'approche la tete pres de la serviette la tu dis BRAVO!!!! tu le félicite en lui donnant sa surprise. Si c bin long arrete la pour cette fois sinon continu une autre fois c toi qui le sait. IL faut juste que tu aille tout ton temps pcq il faut jamais arreter sur un echec.

Le but c,est que doucement il viens a savoir que maman veux que je touche la serviette pour me donner mon nanane. De la tu lui apprend que tu peux lui demander des choses et qu'il va avoir un bonbon. C très important tu lui donne son bonbon a tout les fois tu dit ton mot clé genre bravo! sinon il va perdre confiance en toi, meme si tu t'es trompé, tu lui donne pareil.

Je t'ai donné l'exemple de la serviette tu peux le faire comme tu l'entend l'important c'est pas l'objet ou la comande donné ca pourrait aussi bien etre de monter sur tin doigt tu dis monte et quand il le fait bravo!!! et bonbon....

L'important c'est que ce soit une commande simple, facile a réaliser pour qu'il assimile rapidement l'ensemble comande+geste =bravo et gaterie.

Apres tu peux lui aprendre le 1 2 3 quand il comprend ca pour les touchés moi ca été d'une aide impressionnante. C'Est très simple en plus. Tu approche un geste jusqu'a ce que tu sente son inconfort ( ex. tu approche ta main jusqu'a ce qu'il se raidisse unpeu et se tasse unpeu la tete la.. ou tu le sait que si tu bouge plus il va s'en aller genre) le but étant de le porter à la limite tu oint de cassure dison. quand tu a trouvé le point limite tu compte jusqu'a 3. s'il bouge tu bouge avec lui pour garder ton point D'inconfort jusqu'a 3 tres important... A trois tu retire ta main et tu dit bravo et tu récompence. La tu va lui apprendre que s'il endure ca 3 sec ca va finir et en plus il va avoir un bonbon! WOW c tu pas merveilleux ca!

Alors a partir de la tu va avoir une bonne base pour faconner les comportements je crois moi en tout cas C'est deux exercices on vraiment changer mon oiseau en peu de temps pcq part le fait même il se désensibilise et apres les même comportements ne lui fond plus peur un moment donné. Avec le 1 2 3 tu pousse toujours a la limite et tu va voir qu'elle va toujours aller en diminuant cette limite. En tk pour moi ca vraiment marché. Je peux maintenant le reprendre 20 a 30 sec dans la serviette sans aucune morsure rien ou au pire s'il est tanné il pousse avec ses pieds pour sortir et se tasser, mais tu voit qu'il n'a plus peur, il n'est plus hystérique...

Bonne chance et désolee pour le gros message !!!
satine
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Lun Juin 25, 2007 12:11 pm

Il y a un comportementaliste aviaire en France me semble, faudrait retouver le sujet. Si tu es à bout, ça peut être une solution. Sinon j'abonde dans le même sense que les autres, ne lâche pas!!!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar morgane » Lun Juin 25, 2007 12:19 pm

merci beaucoup satine pour tes solusionet tes conseil je pense vraiment que sa nous aidez!!!c'est super je vais m'y mettre des se soir,( j'aimerai bien connectre l'evolusion de ton perroquet si tu veu en mp!)
sinan c'est une super histoir, merci lili28
un peu degouté qu'il y en a qui battent leurs animeaux :x heureusement il a trouvé le bonheur!!
morgane
Embryon
Embryon

Messagepar ashcan » Lun Juin 25, 2007 12:21 pm

http://www.perroquet-comportementaliste ... aliste.htm

tiens voila le lien ou tu pourras prendre contact avec la comportementaliste aviaire,qui au pire te référera a quelqu'un d'autre, ou te donnera des pistes. tout est plutot bien expliqué sur son site

mais patience, tout viens a point a qui sait attendre :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar morgane » Lun Juin 25, 2007 12:32 pm

:D je vais peu etre atandre avan le comportementaliste aviaire! c gentil de me le suggerai!
mais j'aimerai avoir le privilége de l'avoir "elevé" comme vous dites tan pi si sa prend 1 an 3 ans il va bien vinir par m'accepté!!! la petite bete :twisted: !!
morgane
Embryon
Embryon

Messagepar Luan » Mar Juin 26, 2007 5:47 am

Salut,

je vois que tu as un amazone à front bleu, ils sont tres intelligent ces oiseaux, sache-le, une fois apprivoisés, ce sont des compagnons vraiment adorables et ils adorent jouer alors ne perds pas espoir car en perdant espoir tu perds un truc super !

Quand il essaie de te mordre, dit lui "Non !" d'un ton ferme et possessif, il comprendra qu'il n'a pas le droit, moi quand j'apprivoisais mon amazone à front bleu, au bout de 1 mois, elle avait compris le "Non !".

Si tu as trop peurt, essaie de la prendre avec un baton (dehors de sa cage) si elle y monte c'est bien. Ensuite avec ton oiseau sur ce baton, donne lui une friandise en récompense, tu continues avec le baton pendant plusieurs semaines/mois.

Quand tu te sentiras près, essaie d'approcher ton bras et si ellle monte, tu seras super content sinon, c'est qu'il faut continuer à travailler.

Sinon, si elle monte sur un baton, tu la prend dessus et du baton, tu la fait monter sur ton bras, moi c'est l'étape qui ma permis de prendre Pépite sur mon bras.

Bonne chance,
Luan.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets