dois je abandonné?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Couack » Mar Juin 26, 2007 9:21 am

Peut-être veux-tu "l'élever"... je dirais plus éduquer par toi-même... cependant, si Liane et Franck avaient attendus, ça aurait pris encore un autre très long moment.

Alors, qu'avec le comportementaliste, la relation pourrait débuter maintenant...

Tu saurais EXACTEMENT quoi faire, comment te comporter face à ton oiseau.

N'oublie par que les humains n'ont pas d'affinités naturelles avec les perroquets comme ils l'ont avec les chats et les chiens.

Les chats sont des prédateurs
Les chiens sont des prédateurs
Les humains sont des prédateurs

Les perroquets sont des PROIES...

C'est une dimension qui n'est pas naturelle pour nous et quelqu'un pourrait t'aider. Tu sembles en avoir vraiment besoin.

N'oublie pas, la relation pourrait commencer maintenant. Liane et Franck pourraient te le dire... quelle différence cela a fait dans la vie de Yackoo et dans la leur.

Au plaisir,

Renée
Comportementaliste
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar morgane » Mar Juin 26, 2007 9:50 am

oui c'est vrai c'est peu etre une bonne solusion pour le comportementaliste
je vais atendre encor quekque moi en essyent les differente methode qu'on m'a proposé! et si je ne voi aucun changement peut etre oui faire apele a un comportementaliste!
mais le fait u'il a 2 ans et demi ne serat-il pas plus long a l'aprivosé??
morgane
Embryon
Embryon

Messagepar Luan » Mar Juin 26, 2007 10:06 am

Salut,

ça y est surement pour quelque chose, mais moi j'ai apprivoisé pépite et elle a 4 ans...

Luan.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar kiki30 » Mar Juin 26, 2007 2:36 pm

si il essaye de te morde il ne faut pas que tu reagisse (enfin oplus facile a dire qu'a faire) il y a pas si lontemps mon gris je croyais qu'il voulais me morde fort alors qu'un jour jai decidé de laisser mon doigt et en fait il le mordille tout tdoucement et "joue" avec il essaye de le plier lol c'est marent !!!
Michel (16 ans)
Kiwi- Youyou (9ans (+))
Diego - Ara maracana (3 ans)
kiki30
Inséparable
Inséparable

Messagepar morgane » Mar Juin 26, 2007 3:32 pm

lol! je pense po que biskit lui veu joué!! mais par contre j'ai de la chance car il ne fait que le geste et un petit bruit super aigu pour montré son m'econtement et apres il se cache!!
mais au faite luan le mien ne ve po du baton!
depuis hier on a decouvert qu'il adoré la music demo de mon synthé il dance meme!!!! ya t-il pas un moyen de faire un exercice dans ses moment la !! car il est tout joyeu (voir exité) donc je pense qu'il sera plus facil d'approche! que me conseillé vous?
morgane
Embryon
Embryon

Messagepar franck » Mar Juin 26, 2007 6:32 pm

salut morgane...

Premierement, il faut savoir l histoire complete de yackoocelle que tu as lu est le debut, ses 6 premieres annees( ou 7 g perdu le fils) de sa vie avec moi

http://www.forum-perroquet.com/topic3401.html

Ceci est l histoire de yackoo apres avoir vu un comportementaliste aviaire(couak) et wow toute une difference. comme couak te le disais, attendre, ne veut pas dire que ca va se regler... perso, yackoo serait reste comme ca eternellement si renee etait pas venu a la maison.

Sur ce, il y a les 3 p (perseverence, patience et appetit)... et surtout le renforcement positif
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar kiki30 » Mer Juin 27, 2007 1:32 am

moi quand il est pas content il grogne TRES fort !!!
Michel (16 ans)
Kiwi- Youyou (9ans (+))
Diego - Ara maracana (3 ans)
kiki30
Inséparable
Inséparable

Messagepar morgane » Mer Juin 27, 2007 7:06 am

wow le changement c'est impressionnant comment des personne puisse ainci les faire depasser cette limite! bravo renée!
mais bon meme si j'ai tres envi d'esseyé par ce que sa m'a convaincu,je pense qu'il va falloir que je fasse des economie avant!
mais je vais dejas prendre contact avec eu pour voir se qu'il me conseil! et si a nantes sa existe! mais si cela peut faire que biskit devienne un :ange:
morgane
Embryon
Embryon

Messagepar Luan » Mer Juin 27, 2007 8:44 am

Salut.

Si il ne veut pas du baton, force quand même, appuie sur son ventre, il finira par venir, moi aussi pépite ne venait pas, continue avec un baton plusieurs fois par jour, par le lui doucement...

Luan,
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar morgane » Mer Juin 27, 2007 9:29 am

tout de suite apres ton message g été le voir avec un baton o debut il le mordé et le repoussé tres ford! et le collé contre son ventre houlala il parté se caché^^ puis g attendu qu'il se calme et g été tres doucement en atirent son atention en lui chantent une chanson! alors avec sa patte il a pris la branche et hop bravo reconpense^^ jose croire qu'il va mettre ses 2 pattes!! :titoiseau:
en tout cas c'est sur il faut vraiment y allé o ralenti!!mais ya t-il une certaine limite de temps? par ce que je le fait que 5 min a peine imaginant que si j'insiste il va finir par me "detesté"
morgane
Embryon
Embryon

Messagepar franck » Mer Juin 27, 2007 9:47 am

un 5 a 10 minutes 4 a 6 foi spar jour

c le beat que renee nous a donné et lorsque le baton sera chose habituelle essaye trenquillement avec ton doigt ilfaut savoir une chose ne pas le laisser monter sur l epaule ceci est un previlege et non une place ou etre en generale
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar morgane » Mer Juin 27, 2007 9:49 am

ah bon? c'est qu'il aura une impression de dominé sur l'epaule??
morgane
Embryon
Embryon

Messagepar franck » Mer Juin 27, 2007 9:51 am

probable, mais il fait savori quil a aussi plusieur organe tres sensible... les yeux, les oreilles, les levres... il faut donc etre sure quil ne mordera pas et ce n est pas au debut du travail qu on peut le savoir :wink:
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Karine_19 » Mer Juin 27, 2007 10:05 am

c'est qu'il aura une impression de dominé sur l'epaule??

Non le perroquet n'a pas d'instinct de domination. Il préfère seulement être en hauteur puisqu'il s'y sent plus en sécurit.Parcontre, comme Frank te l'a expliquer si ton oiseau mord imprévisiblement tu ne dois pas le laisser monter puisqu'une morsure au visage, dans l'oeil oui sur les levres est personnellement pire que sur les doigts.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar morgane » Mer Juin 27, 2007 10:53 am

a d'accort! c'e'st juste une question de securité! mais par chance jusqu' a present mon perroquet ne fait que je geste et si il atrape le doit il mort pas fort mais emé ce bruit pour monter qu'il est pas content! donc j'ignore a quelle point sa fait mal!! j'espere pas conetre mais bon je pense qu'on doit tous y passé!! :roll:
morgane
Embryon
Embryon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets