BONNE NUIT! BON MATIN! Tome II

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Zoziau » Mer Juin 06, 2012 5:24 am

Jour tout le monde.

Pfff, toujours cette « drache » et qu’est-ce qu’il fait froid !
Merci Clara, ça va 1peu mieux mais peux-tu envoyer 1 rayon de soleil sur la Belgique pour réchauffer mes vieux os? :D
Merci aussi à toi Luc pour tes précisions sur le décalage horaire. Certains ont de la chance, chez moi : impossible d’entendre le moindre son !
Ah Jojo, merci pour le compliment (smak sur le front cette fois=>t’auras plus besoin de te laver). :oops:
Et Lilas qui n’a pas vu mon petit cœur d’amour!(je parle de Teddy, bien évidemment :lol: ). Pas facile de présenter mes poilus sans que cela devienne 1 roman mais dès que le résumé est près, je le poste (au bon endroit)

Bon matin pour certains et bon après-midi pour les autres
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar clara19 » Mer Juin 06, 2012 10:50 am

Bonne après-midi tout le monde :hello:
Je vois que l'on ne s'ennuie pas dans les écoles québecoises! Luc, tu as vraiment dû être à la fête...
Lilas-rose, pluie la nuit précédente, ici,puis plus rien; mais un temps lourd!...
La poule blanche va-t-elle bien aujourd'hui?
Quant à mon bb conure, voilà qu'il a 10 jours! Son éleveur me dit qu'il grandit doucement... :titoiseau:
"La vanille appartient à ceux qui se lèvent tôt" (M. Favreau)

Alik, conure à ailes de feu, 26/05/2012
clara19
Inséparable
Inséparable

Messagepar Perroquette » Mer Juin 06, 2012 3:53 pm

ça caille!!!
Otez moi d'un doute,nous sommes bien en juin??????
J'ai hate de me blottir sous la couette brrrrrrrrrrrr
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar Luc07 » Mer Juin 06, 2012 8:28 pm

Bonsoir à chacun!

Perroquette: Quand tu écris " ça caille", veux-tu dire qu'il fait froid? A ce point?

Clara: Dès que les examens sont terminés, on saute à pieds joints dans une série d'activités.Il y a plusieurs écoles où les enfants viennent présenter leurs animaux de compagnie en fin d'année. On consacrera souvent la matinée aux chats, l'après-midi aux chiens et le lendemain aux oiseaux!!!
Après il y aura un pique-nique, une matinée au cinéma, crème glacée et alouette.
Comment souligne-t-on les dernières semaines de juin au primaire en France?

Bonne nuit à chacun!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar cantindo » Mer Juin 06, 2012 10:12 pm

Luc, n'oublie pas que les européens qui chialent sur le froid en été n'ont jamais connu de -35C en hiver...Alors "ça caille"...Ça reste a voir!

Et tu es bien chanceux d'avoir des activités pour les dernières de juin. Au secondaire on a des examens ministériel jusqu'au 21 juin! Mes élèves en sciences font l'examen le 19 et j'ai prévu de la révision jusqu'au 18... :twisted:
Nos activités sont déjà faites et c'est la dure réalité qui les rattrape!
Tyson (gris du Timneh)
Souriez! La vie est belle...
cantindo
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Misshake » Jeu Juin 07, 2012 1:14 pm

Un petit message rapide pour souhaiter à tous ceux qui passent une bonne soirée ou une bonne journée !
La vie suit son cours avec le mauvais temps, Milady qui n'est toujours pas en grande forme, et le reste des aléas...
J'espère que tout le monde va bien, vous êtes en tout cas de sacrées piplettes !!! En venant moins régulièrement, j'ai du mal à vous suivre !
Et l'histoire de Lilas ? Cet petite nobilis a t-elle été retrouvée ?
Je l'espère...
Bonne soirée à chacun !
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Zoziau » Jeu Juin 07, 2012 1:52 pm

Hello tout le monde.

Un petit « coup de forum » pour se détendre après la journée de boulot. :D
J’en ai profité pour aller faire un tour du coté des recettes : mais c’est inhumain ! J’en avais l’eau à la bouche rien qu’à les lire ! Ne compter pas sur moi pour y retourner ! Evidemment, celles qui me tentent le plus sont les sucrées et comme je suis diabétique !

A la revoyure et une pensée pour tous ceux qui réalisent leurs rêves.
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar Alouette » Jeu Juin 07, 2012 2:55 pm

Un coucou rarissime d'Alouette en milieu de journée! :wink:

Oyé Oyé, il annonce un beau 28 degrés celsius, ressenti 35 degrés avec humidex pour mardi qui vient... Fiestaaaa!!! :D Ce sera spa, bronzage et promenade en harnais avec les gris pour moi!

Je reviens tout juste de rendre visite à mon nouvel oiseau... Et oui un autre grisou dans ma vie! Greg retourne dans moins d'un mois chez sa réelle propriétaire (il va tellement nous manquer à moi et Philou...) mais Whippet, un gris d'environ 1 an et demi va entrer dans la famille à son départ... Un monsieur qui a des problèmes d'allergies doit absolument s'en défaire... C'est moi qui a sevré ce gris l'an dernier, je m'étais beaucoup attaché à lui, il a une personnalité qui ressemble beaucoup à mon Philibert avant son épanouissement extraordinaire... Je pense que Whippet peut devenir un gris fantastique qui collerait hyper bien à ma personnalité... Il est tout farouche, nerveux et son plumage est dans un très mauvais état (picage du ventre et du dos, aile dans le même état que Philou au départ..) mais j'ai bon espoir de rectifier le tir d'ici 1 an et de le voir se transformer... Enfin j'espère!!! :wink:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar clara19 » Jeu Juin 07, 2012 5:29 pm

C'est une chance pour Whippet. Alors, bonne vie à vous deux!
"La vanille appartient à ceux qui se lèvent tôt" (M. Favreau)

Alik, conure à ailes de feu, 26/05/2012
clara19
Inséparable
Inséparable

Messagepar Jojo18 » Jeu Juin 07, 2012 5:55 pm

Cantindo serais tu désagréable avec les européens ? on chialent,et oui pour la saison on caille, et cette hivers a été ponctuée par du - 2O° pas habituel pour certaines régions mais effectivement avec vos températures d'hivers vous pouvez vous moquer mais pas trop quand même :lol: :lol:
Oui Luc cailler ça veux dire avoir froid :wink:
Zoziau moi aussi je dois faire attention au sucre j'adapte avec de la stevia ou de l'édulcorant tu peux peut être te laissée aller.
:wink:
Alouette bonne chance pour toi et ton nouveau protégé, j'admire vraiment l'adoption d'un oiseau qui souffre de piquage, je ne sais pas si je pourrai, cela me semble tellement complexe.Je pense que je n'en serai pas capable.
Bonsoir à tous, les invisibles, les habitués es, et les nouveaux
Un petit :wink: pour M elle passe peut être.
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Salut!

Messagepar Luc07 » Jeu Juin 07, 2012 9:28 pm

Bonsoir la compagnie!

Cantindo: Juste ciel! Jojo a raison! Sapristi! J'ai moi-même oublié comment le dernier hiver a été rude en Europe. En Roumanie: des mètre de neige et des villages isolés, des personnes en détresse.La France n'a pas été épargné , ni la Belgique. Nous savons que ce n'est pas coutume dans vos régions mais
vous y avez goûté sur un temps riche.

Mais je suis quand même étonné que ça caille même en juin!!!

Zoziau: J'ai beaucoup de sympathie pour toi. Je souffrirais sans bon sens si on m'interdisait le sucre ou le café. Est-ce que tu cuisines bien les viandes?
Les entremets?

Lilas-Rose: et les géraniums?

Clara: Est-ce que ça te tente de nous faire découvrir un morceau que tu
aimes particulièrement?

Alouette: Une bonne nouvelle. Il ne pouvait pas trouver meilleure famille.
Tu les comprends bien, les gris, hein? As -tu eu le temps de faire un peu d'observation d'oiseaux ce printemps?

Perroquette: est-ce que juin est revenu dans sa saison?

Amis des quatre coins de l'horizon: Bonne nuit et à demain!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Alouette » Jeu Juin 07, 2012 10:09 pm

Luc! Malheureusement pas autant que j'aurais voulu... Je me suis découvert ce printemps un intérêt marqué pour la moto (en tant que passagère seulement). Ça va trop vite, j'ai pas le temps d'observer les piafs à cette vitesse!! :lol: :lol: 8)
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Zoziau » Jeu Juin 07, 2012 11:24 pm

Un bonjour matinal de la région de Charleroi

Le chant des oiseaux m’a réveillée et même si c’est bien avant l’heure habituelle, c’est plus agréable que le réveil. :D
Alouette, je suis vraiment très heureuse pour toi. J’ai vécu une quarantaine d’années avec 1 gris du Gabon (reçue pour mes 7ans), on ne s’est jamais quittées et quand elle est décédée…Bref, je négocie actuellement avec mon fils pour garder la grise qu’il a récupérée et qui souffre également de picage. Tous mes vœux avec Whippet.
Jojo, dis-moi, c’est bon la stévia ? J’ai pas encore osé essayer surtout que c’est pas donné. :shock:
Luc, pour les viandes, ça peut aller mais ma cuisine est très basique :lol:
Perroquette, je compatis, ici aussi ça caille.
Clara, quel temps fait-il dans le Limousin ?
Misshake, qu’est-ce que c’est agréable de pipelleter! :wink:
Et comment va Lilas aujourd’hui ?
Je vous souhaite à tous une très agréable journée (avec ou sans soleil) :pouce:
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar Perroquette » Ven Juin 08, 2012 8:48 am

Bah oui ça caille,et sans vouloir faire ma chialeuse je trouve ça desagreable d'avoir un petit 4 degres au reveil,et 11 degres l'apres midi en plein juin,et comme on peut s'exprimer sur tout ou sur rien sur ce joli post et bien je m'exprime,na! :wink:
Non Luc,juin n'est pas revenu,a l'heure ou je t'ecris,il pleut comme vache qui pisse,(la c'est pas moi qui chiale,c'est le temps :lol: )mais il fait BEAUCOUP plus doux,on peut se vanter d'un magnifique 17 degres malgres l'interminable grisaille lol
Perroquette
Conure
Conure

Salut!

Messagepar Luc07 » Ven Juin 08, 2012 9:14 am

Bonjour la compagnie!

Alouette: Avec la moto, tu as rendez-vous avec le vent. ET quand il y du vent, il y a des ailes qui s'ouvrent au vent!!! Le même élan, hein? On se sent très libre en moto. Profites-en!

Zoziau: Nous ne sommes pas tous des fins palais mais plusieurs d'entre nous sont d'incorrigibles gourmands! On présente des recettes bien simples: celle qu'on aime.

Perroquette: toute ma compassion pour un si froid mois de juin dans le nord de la France. Ici, on a du temps instable aujourd'hui. On ne se plaint pas encore de l'excès de pluie.

Salutations et bonne journée!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets