BONNE NUIT! BON MATIN! Tome II

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Jojo18 » Sam Juin 02, 2012 7:31 am

Bonjour à tous,

Ici 30°, il faut en profiter ça va pas durer, demain on se les gèlent. Et pas de chance je suis à un concours.
Lilas je comprend bien pour les merles mais les plantations en bacs ne supportent pas vraiment leur grattage, ils ont suffisamment de place hors des pots Non? Et puis pour qui tu me fais passer je ne veux pas les supprimer, juste les empêcher. :D Je trouve que tu es en forme qu'en serait-il si tu étais vraiment comme tu le dépeins, continues à être comme çà.
Zoziau il est très facile de rentrer dans la ronde comme dirait Luc :wink:
d'ailleurs il y a un post pour des recettes de cuisines, alors comme Lilas ne nous fais manger que de l'avoine, du son, de l'orge, et que comme Momo elle ne connaissent pas de recettes Belges tu peux y aller et te lâcher.
Les deux autres ont peu mourir de faim :lol: :lol: :lol:
Steeven vas rendre visite au Belges pour le climat mais laisse nous avoir un peu de soleil et de chaleur!!!!
Perroquette repassage ça va te changer de la plage, et sans pâte d'amandes pour te donner du courage.

Je vous réserve une surprise pour ces jours.
Dommage que Luc soit passé dans les anonymes, sa curiosité m'aurai une nouvelle fois amusé.
Allez je vous laisse vous amuser a chercher, il y a d'autres curieux sur ce post.
Bon week end à tous

:wink: à L & M
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Perroquette » Sam Juin 02, 2012 2:07 pm

Ben oui,il est ou notre Luc??????
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar Zoziau » Dim Juin 03, 2012 1:24 am

Bonjour à tous et merci pour votre accueil.

Jojo, je vais te décevoir : la cuisine pour les humains, c'est pas mon rayon... Je serais plutôt branchée "poilus" et je vais essayer de combler mes lacunes sur celle des "plumeaux". :D
Lilas-Rose, j'aimerais que mon cerveau fonctionne aussi bien que le tien, qu'est-ce qu'il doit donner quand il carbure à 100%!!
En ce qui concerne notre parc-aventure national, tu as raison, il est loin d’être aussi génial que celui présenté par Cantindo.
J’ai terminé les lessives=> si Perroquette se propose, je suis toute disposée à lui refiler le repassage.
Surtout qu’avec cette pluie qui tombe encore, je resterais bien au lit.
Mais bon, « y a pas d’avance » comme on dit ici, il faut y aller car j’entends des petits ventres qui crient famine.

Bon dimanche à vous tous et à bientôt.
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar Lilas-rose » Dim Juin 03, 2012 3:43 am

Bonjour les copains... Et autres !

Tiens, voilà Zoziau qui n'aime pas la pluie non plus, serais-je la seule à l'aimer ? J'aime la pluie et le ciel sombre qu'elle amène...

:lol: :lol: Mon cerveau a bien fonctionné pour vous dire un petit mot... Mais après il s'écroule... Et plus rien n'en sort....:lol: :lol:

Zoziau ton nom est très utile, on n'utilise jamais le z, donc il faut réfléchir et on s'habitue à taper sur cette lettre... C'est très bien, zoziau, on travaille notre clavier pour les lettres oubliées...je le cherche toujours...

Mon Jojo ! Je n'ai pas dit que tu voulais supprimer les beaux merles chanteurs, mais tu veux les faire s'enfuir de tes belles potées, couvertes intelligemment par du paillis de lin, ils finiront par aller ailleurs, chez tes voisins !
Donc il n'y aura plus de merles pour lancer leur cri si agréable le soir et le matin...
Le paillis, ils adorent, il y a des vers et petits insectes qui s'y cachent et donc ça leur fera toujours farfouiller pour trouver leur nourriture.
Il suffit de remettre le paillis en place quand ils y ont trop chipotés...
Ma suggestion c'est que tu mettes à côté de tes potées une ramassette (belgicisme) et une petite balayette....:wink:
(je rigole un peu, ça empêche de pleurer (c'est ma nouvelle maxime)).

Je vais jouer à ton mystère encore une fois... Et me planter comme d'hab...! : Tu t'es trouvé un beau Cacatoès alba !!!... Et tu vas le chercher cette semaine... ! :D

Perroquette, je n'ai pas la réponse à ta question...
On va, on vient...
C'est la liberté totale ici...
Au moins il y a un endroit où on est libre !!!
Mais je lui fait un gros bisou ainsi qu'à Morgane !
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jojo18 » Dim Juin 03, 2012 1:51 pm

Bonjour, bonsoir,

Et bien que de pluie ce matin, il faut vraiment les aimer ces sales bêtes de poneys, mais quel bol d'air pour moi, je ne vous raconte pas l’accueil vocale des perroks, le pire c'est le ara, petit mais maousse costo, et jojo "tu fais un bisou" mais bien sur un bisou de la mort avec lui, et gladys elle fait le cri du singe,ils sont pas mignons tous?

Et bien oui perroquette il est ou notre poète, plus de musique pfffffffffff peut être que si tout le monde le réclame il va finir par sortir du bois le loup-garou
:wink:

Lilas pour les Merles ce n'est pas le paillis qu'ils mettent partout qui me gêne, mais les cratères qu'ils creusent les géraniums n'aiment pas du tout.
Pour la devinette tu brûles,je savais bien que tu allais jouer :D :D les autres attendent sagement c'est pas drôle.

Zoziau va falloir quand même nous donner des recettes.Des sucrées pour Luc et Morgane

Bonne semaine à tous
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar clara19 » Dim Juin 03, 2012 6:48 pm

Après un moment d'absence sur le forum, je vous retrouve avec plaisir pour vous souhaiter bonne nuit aux européens et bonne soirée aux américains!!! :D
Je vais me faire un plaisir de lire tout ce qui a été posté ...
"La vanille appartient à ceux qui se lèvent tôt" (M. Favreau)

Alik, conure à ailes de feu, 26/05/2012
clara19
Inséparable
Inséparable

Messagepar memphis784 » Dim Juin 03, 2012 6:58 pm

Petite correction nous sommes Canadiens :wink:
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar clara19 » Dim Juin 03, 2012 7:22 pm

Oui, je sais bien; mais il me semble que sur le forum, il y a des amis aux USA; alors j'ai fait l'amalgame... sans vouloir offenser les...Québécois! LOL

clara19
Inséparable
Inséparable

SALUT

Messagepar Luc07 » Dim Juin 03, 2012 9:08 pm

Bonne nuit à chacun!

Une grande fin-de-semaine de pluie et de bonne cuisine.
Je n'étais pas très loin: pas d'inquiétude.

Il y a plein de nouveauté en si peu de temps sur le forum. J'ai bien hâte de voir le petit bec de la conure aile de feu de Clara!

Jojo: Je ferai de mon mieux pour trouver une petite pièce de musique.

Zoziau: Bienvenue dans notre cercle!

Cantindo: j'ai souris en lisant ton aventure de Tyson au primaire!

Steeven: Ça faisait une mèche qu'on avait pas eu de tes nouvelles!
Es-tu satisfait de tes résultats?

Lilas-Rose: Cordiales salutations!

Perroquette: J'ai encore ta recette de tarte à la rhubarbe!!C'est bientôt la saison!De nord en nord: salutations!

Bonne nuit à chacun et à demain!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Bach au matin

Messagepar Luc07 » Dim Juin 03, 2012 9:33 pm

ET voici un peu de Bach pour continuer la nuit du côté des loups-garous ou pour les oiseaux qui chantent à la barre du jour.

Mais du vrai beau Bach.

On peut rêver à quel point le directeur de cet ensemble est chanceux. Fichu de bel ensemble.

http://www.youtube.com/watch?v=YTpNV5_N4w8
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Lun Juin 04, 2012 2:02 am

Bonjour à tous,

Quelle surprise ce matin de pouvoir prendre le petit dej en musique malgré la grisaille, le loup est enfin sortit du bois. Bonjour Luc et merci, pour la musique. Ca fait plaisir
Et bien Clara tu as eu de la lecture.
Aujourd'hui temps couvert, et je suis sans courage, il va cependant repartir pour la semaine.
Bonne journée à tous, les revenants, les habitués, les nouveaux et les invisibles.
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Lilas-rose » Lun Juin 04, 2012 2:06 am

Bonjour à tous !
Bonjour Luc !
Je savais bien que tu n'étais pas loin !
On va, on vient, ce post nous laisses justement toute notre liberté...

Jojo, mets alors de jolis petits cailloux blancs, on en trouve dans n'importe quel grands magasins pour jardinage (mais ne va pas dans ceux qui vendent des perroquets)
C'est curieux, nos merles Belges ne font pas de cratères dans les pots de géraniums, en tout cas jamais les miens, ils savent se tenir ici !
Mais je vois que mon idée de petits cailloux blancs ne te plait pas...

Personne n'a joué à ta surprise, c'est bien dommage, ça ne va pas nous avancez ça...
Je continue donc seule : C'est un nouveau perroquet, mais pas un alba... Un gros ara ???

Ici, il fait sombre, pour la journée je crois, il plout, il plout... de temps à autre... Tant mieux mes pots seront bien arrosés... Ce ne sont pas des fleurs... Je n'ai même pas acheté, pour la première fois, des pélargoniums zonal rouges sombre comme je les aiment...
Les t° ne dépasseront pas 15°.

Luc, j'écouterai Bach plus tard... Tu sais que ce n'est pas ma tasse de thé...(petit clin d'oeil au Jubilé de la reine d'Angleterre). :wink:

Bonjour Clara !
Bonjour Memphis !

Bonne journée ... Pluvieuse... A tous je crois... Sauf ceux du sud (comme le chantait si bien Nino Ferrer, oui, j'adore cette vieille chanson)
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar clara19 » Lun Juin 04, 2012 12:33 pm

@Lilas: j'adorais cette chanson de Nino Ferrer. Mais j'adore aussi Jean-Sébastien, Wolfgang et les autres et les trouvailles de Luc sont les bienvenues...

clara19
Inséparable
Inséparable

Messagepar priscilla 28 » Lun Juin 04, 2012 2:07 pm

bonjour a tous

aujourdh'ui est une mauvaise journée pour ma part, et oui cela fait 1 ans que Maco mon gris du gabon n'est plus de ce monde je pleure toute les larme de mon corp :cry:

Sinon si je ne joue pas a la surprise de jojo 18 c'est parceque je suis au courant :lol:
priscilla 28
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar MOMO2 » Lun Juin 04, 2012 2:55 pm

Bonjour à tous,

Je vois que le post reprend ses habitudes, c'est super !!
Alors un temps d'automne aujourd'hui et pas terrible pour toute la semaine l'été n'était qu'illusion le we passé..

@ priscilla une pensée pour Maco, 6 ans c'est l'age de mon gris... j'imagine ta peine... sans dire de nom (comme c'est interdit) il venait de quelle région en Belgique ton petit ?
@ Jojo remis de tes concours ?
@ Lilas : un truc pour les limaces ?
@ Luc un grand bonjour
@ zoziau une autre Belge accro au forum alors ?

:wink: à tous
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets