Photos de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Shamane » Lun Mar 19, 2012 12:51 pm

Dis donc Loupin, je me demandais, quand tu pars à l'aventure comme ça avec tes chiens et tes 3 oiseaux comment tu t'arrange? Tu as un autobus :lol: Tu es descendu en Beauce, avais-tu un endroit pour eux là-bas, ou tu les gardes en harnais toute la journée??

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Loupin » Lun Mar 19, 2012 8:48 pm

Merci pour vos bons commentaires.

Shamane, j'ai une minivan, une Dodge Grand Caravan.
En rabattant les sièges de la deuxième rangée et la banquette arrière (troisième rangée), il y a amplement de place pour les deux chiens, les cages de transport des oiseaux, une glacière (l'été) et quelques autres objets. Pour une fin de semaine (ex: séminaire de sauvetage à l'eau pour les chiens), j'ajoute une boîte Thule sur le toit.

En arrivant à destination, on sort les chiens et je reste dans la minivan, pour le temps d'enfiler les harnais aux plumeaux. S'il est possible d'entrer dans un bâtiment quelconque, ex: chambre d'hotel, chalet ou maison de parents ou amis, je transporte les cages à l'intérieur pour enfiler les harnais.

Ensuite je sors les plumeaux que je promène sur mes épaules ou sur une tige de bois transversale fixé à mon sac à dos ou encore avec un harnais fixé au fil d'entraînement pour le vol.

Boréale,

Tu as raison, il faut quand même surveiller l'air trop frais. Si le temps devient trop venteux ou trop frais, il faut battre en retraite.

Mais samedi c'était super. En forêt il n'y avait pas le moindre vent et même si l'on est pas encore en été, les plumeaux étaient heureux, c'était palpable. Même chose dimanche en après-midi, pour une promenade à pied dans le quartier. Les petits monstres à plumes étaient bien contents; certains résidents du quartier aussi, eux qui ont pu renouer avec les plumeaux.

:D :D :D
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Drixya » Mar Mar 20, 2012 10:42 am

J'aime particulièrement sortie dans les rues avec mes conures! Les gens sont toujours surpris et on jase :P

C'est de l'organisation quand même! Mon copain et moi on essaye de voir comment faire si on est en vélo pour passer du pack-o-bird au harnais... On pensais apporter une tente... On verra bien cet été.
Mes oiseaux: Pako et Daffy les conures à joues vertes, Baluchon, Martini, Cocotte, Citronelle et Belle les perruches ondulées
Bébé Bleu RIP
Drixya
Inséparable
Inséparable

Messagepar petales » Mar Mar 20, 2012 12:26 pm

Loupin tes oiseaux sont magnifiques mais dis-moi tes deux gris n'ont pas eu peur du camion? Sur la photo ils ont l'air bien à l'aise.
Le mien est tellement peureux, exemple j'ai changé mon rideau du salon et depuis une semaine mon gris ne veux plus y aller ... il a peur du rideau!!!!
Nino, gris d'afrique mâle de 4 ans
petales
Perruche
Perruche

Messagepar Loupin » Mar Mar 20, 2012 7:55 pm

Pétales,

Je ne crois pas qu'il y ait de recette magique.

Sur la photo plus haut, le moteur du véhicule forestier était arrêté. Toutefois, en randonnée en ville à pied, nous nous faisons régulièrement dépasser par des autobus ou des camions. J'ai habitué les plumeaux graduellement à ces promenades et ils ne montrent pas de signe de peur. Quand ils montrent des signes de peur (assez rare, finalement), je m'efforce de rester très calme et de ne pas accentuer leur crainte.

C'est peut-être un peu trop banal comme explication mais à l'usage, je peux dire que ça fonctionne la plupart du temps.

Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar petales » Mer Mar 21, 2012 12:14 pm

Merci Loupin du conseil, on a essayé d'amener mon gris près du rideau en question plusieurs fois et nous étions très calme tout en lui parlant doucement mais dès qu'on approche un peu trop près à son goût, il s'envole dans une autre pièce de la maison.
J'ai peut-être un perroquet plus peureux que d'autre ...
Nino, gris d'afrique mâle de 4 ans
petales
Perruche
Perruche

Messagepar shadow » Jeu Mar 22, 2012 8:39 am

je m'efforce de rester très calme et de ne pas accentuer leur crainte. ...C'est peut-être un peu trop banal comme explication mais à l'usage, je peux dire que ça fonctionne la plupart du temps.

un peu pareil avec les miens et ils ne paniquent pas, ils émettent un cri, je leur dit ce qu'on voit, j'ai bien noté le danger, leur avertissement et c'est pas grave. En général ça leur suffit...Je crois que les oiseaux sont content de savoir que je tiens compte de leurs avis...
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar COUNTRYROADS » Jeu Mar 22, 2012 11:54 am

Je viens de faire le tour de ton sujet et de tes photos de A à Z et je dois t'avouer que je suis très impressionné! C'est magnifique et très touchant de voir des perroquets si bien épanouis et heureux :)

De plus la qualité des photos et remarquables, merci de partager ces moments de complicités ! :)
COUNTRYROADS
Coco
Coco

Messagepar Loupin » Dim Avr 15, 2012 10:31 pm

Depuis que le printemps est débuté, j'ai promené les plumeaux à quelques reprises à l'extérieur mais aujourd'hui, c'était leur premier entraînement de vol en 2012. La température était chaude, autour de 20 degrés. Il ventait un peu mais pas assez pour reporter la sortie.

Voici quelques photos:

Ici, on voit Riko.
Image

Pour Riko, que l'on voit sur la photo, et Gwaihir, l'entraînement est à reprendre du début.
Ils se comportent comme s'ils étaient à leur début des vols avec harnais à l'extérieur. Habituellement, je leur fais faire des séances avec le harnais à l'intérieur pendant l'hiver, question qu'ils ne perdent pas l'habitude.
J'ai omis ces petits exercices au cour de l'hiver qui vient de se terminer et ça fait une différence pour Riko et Gwaihir. Je dis j'ai omis mais en fait, je voulais savoir si ça ferait une différence au printemps.
La réponse est oui.
Image

Du point de départ, Riko va se poser sur le gazon. Ensuite, il vient se poser sur mon doigt. Je crois qu'il est un peu craintif. Il va d'abord se poser en rasant le sol. Lorsqu'il est sur le sol, je m'approche, il me regarde et finalement vient se poser sur mon doigt.
Image

Bravo Riko!
Un peu d'encouragement, ça ne fera pas de tort. Gwaihir l'observe attentivement.
Image

Gwaihir se laisse prendre en gros plan.
Image

C'est encore Riko. Il vole au raz du sol. Pourtant, le point de départ est une rampe des estrades (la plus haute) autour du terrain. Après s'être posé sur le sol, il est en train de s'envoler pour me rejoindre.
Image

Voilà, il prend un peu d'altitude.
Image

Il prend juste assez d'altitude pour venir se poser doucement sur mon doigt. Bravo Riko!
Image

Gwaihir s'en prend à mon chapeau. :lol:
Image

Gwaihir se comporte de la même façon que Riko. Il va se poser sur le gazon, lui qui à la fin de l'été 2011, pouvait faire le tour complet du terrain de soccer et même plus, pour venir se poser délicatement sur moi.
Il a perdu son assurance. Il va falloir travailler cela doucement.
Image

Enfin, il vient se poser sur moi après quelques tentatives.
Image

Lors d'une autre tentative, il passe au dessus de ma tête sans s'arrêter.
Image

Après un dernier petit succès de Gwaihir, c'est le retour à la maison, à 5 minutes de marche.
Je ramène Janis avec Riko qui vient de participer avec Gwaihir. Comme Riko semble être plus craintif que Gwaihir, je me dis que de voir Janis ne peut que l'aider, à moins que Janis ait aussi son lot de problèmes.
Mais Janis a toujours été la plus sure d'elle. Elle a enfilé son harnais sans hésiter puis elle a affiché un grand calme lors du trajet depuis la maison.
Sur la photo, on voit Janis posée sur la rampe et Riko sur mon épaule.
Cette rampe, c'est le point de départ.
Image

Ma championne est en route. Tout de suite, elle prend de l'altitude et manoeuvre habilement dans le vent qui souffle quand même pas mal fort.
Image

Je luis fais faire un arc de cercle et Janis vient se poser gracieusement et délicatement sur mon doigt. Le vent l'oblige a effectuer plusieurs petites corrections de trajectoire juste au moment de se poser, ce qu'elle exécute avec habileté. Sur la photo, elle fait un peu de "sur place" pour se stabiliser. J'ai la bouche toute grande ouverte. En fait, je la félicite avec énergie.
Bravo ma grande!
Image

Une autre envolée. Elle vient se poser à contrevent. J'ai bien l'impression que c'est plus facile pour elle. Elle doit encore manoeuvrer passablement pour tenir compte du vent.
Image

Une autre envolée, époustouflante, celle-là, avec un atterrissage réussi avec beaucoup de grâce.
Image

Janis se comporte comme à la fin de l'été 2011, presque comme si elle avait volé tout l'hiver.
La seule petite différence se situe au niveau de son habileté à tenir compte du vent lors des atterrissages. Ça lui est un peu plus difficile qu'à la fin de l'été 2011, mais ça ne durera pas. Déjà à la fin de séance, elle maîtrisait fort bien ses manoeuvres.

Bon, voilà du bon temps en perspective pour la belle saison. :D :D :D
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Alouette » Dim Avr 15, 2012 11:18 pm

De toute beauté à regarder, quel plaisir ce doit être, j'espère réussir à me rendre aussi loin avec le vol de mes oiseaux. Très inspirant, très motivant, merci du beau partage! :D

Du gros travail à recommencer, mais ils n'en sont pas à leur première année, alors je ne doute pas que ça va revenir plus rapidement que l'année dernière! :wink: Faut refaire ça cette masse musculaire là! :wink:

Janis semble effectivement toute agile et gracieuse, beau petit bolide! 8)

La qualité de tes photos me fait capoter!!
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Loupin » Dim Juin 10, 2012 9:40 pm

Ce matin, Riko me semblait de mauvaise humeur.
Il m'a dit: "T'es un gros calvaire" :?: :?: :?:

Je suis resté bouche bée et je n'ai rien dit afin d'éviter d'encourager cette expression plutôt inusitée. Mais où diable Riko a-t-il bien pu prendre cette expression? Jamais je n'ai dis pareille chose et Gaétane non plus. Jamais ma blonde ou moi, on se traite de gros calvaire, ni les chiens d'ailleurs.

Voici mon explication. On utilise souvent "Donne un gros bisou" ou "fais un gros câlin", expression que Riko utilise lui aussi. Il y a aussi les mots "T'es un bon chien" que les oiseaux entendent plusieurs fois par jour et qu'ils utilisent. Pour le mot calvaire, on l'utilise parfois mais on ne jure pas comme des charretiers dans la maison.

La seule explication, c'est qu'à partir des autres phrases, Riko en a fait une nouvelle et qu'il l'a utilisée dans le bon contexte, alors qu'il était fâché après moi. Comme on dit parfois, la surprise nous a scié les jambes. :D :D :D

Voici quelques photos des vélociraptors à plumes et du tyrannosaure multicolore en train de se régaler avec des restants de côtes levées, au souper d'aujourd'hui.

Riko est le premier à se lancer sur la pitance que nous leur avons offerte.
Pas de craintes, nous n'abusons pas de ces choses-là pour les oiseaux. Les côtes levées, c'était une première ce soir. Ils se sont régalés.
Image

Riko se pourlèche les babines... oh, plutôt le bec.
Image

Voilà Gwaihir qui n'hésite pas une seconde
Image

Gwaihir accompagne son festin de son habituel "C'est bon, hein?"
Image

Janis est toujours la plus indépendante. Elle refuse d'abord la côte que je lui ai offerte, mais c'est elle-même qui est venue se servir dans l'assiette de Gaétane, ou ce qui en restait.
Image

Janis fait la belle
Image

Amusants comme tout et toujours des amours, ces petits monstres à plumes.

Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Shamane » Dim Juin 10, 2012 9:55 pm

Miammiam, ça donne faim :D

Sacre ou pas, n'empêche que tu as dû rigoler un brin :lol: haaa ces bestioles, elles ne cessent de nous étonner...
Très belles photos comme toujours.

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Dim Juin 10, 2012 11:24 pm

C'est trop drôle lolll. Tu es de merveilleuses mouettes :lol:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Imminente » Dim Juin 17, 2012 2:37 am

Magnifiques oiseaux et non moins belles photos !
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Imminente
Lori
Lori

Messagepar Loupin » Dim Juin 17, 2012 10:17 pm

Samedi le 16 juin, c'est le coucher du soleil, et le meilleur moment pour faire voler les oiseaux.

Janis ma championne, s'élance en premier, sans hésiter à prendre de l'altitude.
Image

Janis monte, monte encore.
Elle vire sur l'aile, pour se préparer à atterrir.
Image

Au lieu de venir se poser sur moi, Janis va se poser sur Gaétane qui peut ainsi la prendre en photo rapprochée.
Janis est allée rejoindre Riko qui se trouve sur l'épaule de ma conjointe.
Image

Janis finalement sur mon épaule, avec Gwaihir qui attend son tour.
Image

Encore Janis qui fait le tour du terrain de soccer.
Virage sur l'aile, elle viendra, cette fois-ci, se poser sur moi.
Image

Gwaihir vient de s'envoler. Il fonce à toute allure.
Image

Image

Gwaihir applique les freins et vient se poser sur ma main.
Image

Encore Gwaihir.
Image

Toutes ailes déployées.
Image

Un autre atterrissage en douceur.
Image

Bravo Gwaihir!
Image

Une autre envolée de Gwaihir.
Image

Janis est maintenant sur l'épaule de Gaétane. C'est le tour de Riko de faire ses exercices. Nous montons dans les estrades du terrain de soccer, ce qui fait un bon point d'envol.
Image

Riko est le moins habile des trois mais il se tire d'affaires: gracieux virage sur l'aile et il vient me rejoindre.
Image

Bravo Riko!
Image

Loupin
Poicephalus
Poicephalus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos et Vidéos