Qui possède un chien

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar dusky » Lun Mar 05, 2012 10:55 pm

Bravo pour ton adoption!!!

un vieux chien en plus :coeur: c'est tellement un beau geste, il y en a tellement dans les refuges. Je suis toujours desolee de voir un vieux chien de 10-12 ans abandonne par ses maitres.

Mes 2 bergers allemeands ont ete adopte eux aussi, et au meme refuge ils viennent de recevoir un vieux berger allemand de 10 ans parce que ses proprio demenagent et ne peuvent pas l'amener :roll: en tout cas ca me brule les doigts de ne pas aller le chercher!!!!

encore bravo d'avoir sauver cette vie! les gens ont souvent peur d'adopter, oui il faut un temps d'adaptation, mais apres ils sont tellement reconnaissant, et ils nous le font savoir chaque jours avec des gros becs mouilles :lol: .
Jari : Conure dusky 4ans
Spoutnik : Youyou du senegal 4ans 2mois
Jellie Belly: Jardine 2ans et 10mois
Ricky:meyer 3 ans 4mois
Lotus:quaker 11 ans
Sammy: berger allemand 3ans1/2 Bismarck: berger allemand 1an7 mois
Avatar de l’utilisateur
dusky
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 218
Inscription: Lun Nov 09, 2009 6:54 pm
Localisation: quebec-canada
Ville:

Messagepar JobineB » Lun Mar 05, 2012 11:29 pm

Et bien voici des photos des miens pour ceux qui ne les connaissent pas!

Voici Ralph le grognon... Et grognon pas rien qu'un peu...
Image
Image

Charlot le nono, sauvé de l'euthanasie. Ce chien est juste adorable, mignon, gentil, doux... je l'adore tout simplement!!!
Image

Et finalement, Debbie, le rottweiller dont je ne voulais absolument pas...
Image
Image

Finalement, les 2 inséparables ensemble... Charlot a vraiment l'air de rien, mais c'est le plus grand manipulateur et il fait ce qu'il veut de Debbie...
Image
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
Avatar de l’utilisateur
JobineB
Amazone
Amazone
 
Messages: 3244
Inscription: Dim Jan 13, 2008 9:45 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Marc-André » Lun Mar 05, 2012 11:34 pm

dusky a écrit: en tout cas ca me brule les doigts de ne pas aller le chercher!!!!


C'est vrai que des fois c'est difficile de résister; on voudrais tous les adopter!

dusky a écrit:
les gens ont souvent peur d'adopter, oui il faut un temps d'adaptation, mais apres ils sont tellement reconnaissant.


Et souvent les gens ne se rendent pas compte qu'un chiot n'est pas adapté à leur mode de vie et qu'un chien adulte déjà éduqué serait mieux adapté pour eux. Les gens oublient souvent à quel point un chiot est demandant en temps, en énergie et en patience.
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Avatar de l’utilisateur
Marc-André
Conure
Conure
 
Messages: 649
Inscription: Ven Juin 03, 2011 10:30 pm
Localisation: Laval, Québec
Ville:

Messagepar dusky » Mar Mar 06, 2012 12:27 am

Et souvent les gens ne se rendent pas compte qu'un chiot n'est pas adapté à leur mode de vie et qu'un chien adulte déjà éduqué serait mieux adapté pour eux. Les gens oublient souvent à quel point un chiot est demandant en temps, en énergie et en patience.


oh que oui!!! quand j'ai adopter mon 1er berger allemand a la spca monteregie, ils ont tellement etes satisfait qu'il trouve enfin une famille pour lui, qu'ils m'ont recontacter pour savoir si je voulais adopter un chiot berger allemand de 3mois et demi, qu'ils venaient de recevoir( le gars n'avait pas assez de temps pour lui :roll: ). Je suis allee le voir je l'ai adopte, mais ayayayaye que c'est de l'ouvrage un chiot :lol:

Que des chiens adultes pour moi maintenant!!! :wink: mais bon je ne regrette pas Bismarck, il est un amour de chien(ok il a passer par une phase de chien detestable et tetu comme 50, mais je l'adore quand meme :lol: ). Je suis enceinte et mon gros puppy de 85 lbs vient se coller tout doucement sur mon ventre et s'endort la :coeur:

voila une photo des 2 gros prise a l'automne, les 2 se chicanait un morceaux de ma citrouille d'halloween et dire que les 2 sont au raw feeding :roll: , de vrai gros mechant carnivores :lol: (Bismarck c'est le black/tan et sammy c'est le silver couleur assez rare en passant)



Image
Jari : Conure dusky 4ans
Spoutnik : Youyou du senegal 4ans 2mois
Jellie Belly: Jardine 2ans et 10mois
Ricky:meyer 3 ans 4mois
Lotus:quaker 11 ans
Sammy: berger allemand 3ans1/2 Bismarck: berger allemand 1an7 mois
Avatar de l’utilisateur
dusky
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 218
Inscription: Lun Nov 09, 2009 6:54 pm
Localisation: quebec-canada
Ville:

Messagepar memphis784 » Mar Mar 06, 2012 11:00 am

Ils sont vraiment beaux.
:coeur:
Avatar de l’utilisateur
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1677
Inscription: Mer Déc 09, 2009 3:32 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Mijo » Mar Mar 06, 2012 1:12 pm

voilà la pub c'est avec Purina One et si la bouffe ne vous intéresse pas ça peut aider un refuge :wink: Ce serait tellement une belle façon d'aider.

http://promo.canalvie.com/purinaone/
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar memphis784 » Mar Mar 06, 2012 1:20 pm

C'est vrai que c'est une bonne idée de tout donner a un refuge.
C'est fait la même chose il y a un an.
J'ai ramassée pleins de nourriture royal canin et je suis aller porté sa chez axa c'est un refuge pour les chats.
Si vous ne le connaissez c'est un super bon refuge pour les chats.
Avatar de l’utilisateur
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1677
Inscription: Mer Déc 09, 2009 3:32 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar dusky » Mar Mar 06, 2012 2:28 pm

c'est une bonne idee!!! De toute facon je ne donne aucune moulee ici a mes chast ou chiens alors c'est sure que tout va a un refuge :wink:

Je vais m'essayer ca vaut bien la peine qui sait peut etre que Bismarck va toucher des coeur :lol:
Jari : Conure dusky 4ans
Spoutnik : Youyou du senegal 4ans 2mois
Jellie Belly: Jardine 2ans et 10mois
Ricky:meyer 3 ans 4mois
Lotus:quaker 11 ans
Sammy: berger allemand 3ans1/2 Bismarck: berger allemand 1an7 mois
Avatar de l’utilisateur
dusky
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 218
Inscription: Lun Nov 09, 2009 6:54 pm
Localisation: quebec-canada
Ville:

Messagepar Marc-André » Mar Mar 06, 2012 11:38 pm

J'adore tout vos chiens!

Le Grognon me fait tellement penser aux peluches que j'avais étant enfant, c'était des peluches qu'on appelait "Piteux-Pitou" ... quelque années plus tard ils avaient sortis une collection appelé "Piteux-Minou". lol

Je sais pas si votre Rottweiler est comme ça, mais tout ceux que j'ai connus étaient TELLEMENT émotifs et attaché à leur maîtres. Je trouve que ce sont des chiens tellement affectueux et protecteurs à la fois. Je trouve vraiment dommage qu'ils soient interdit dans certaines villes; je trouve qu'ils ne méritent pas cette mauvaise réputation qu'ils ont parfois. J'adore ces chiens!

Évidemment vos deux bergers allemand sont magnifique. Je n'ai jamais vu de couleur silver en vrai... je n'en vois qu'en photos.
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Avatar de l’utilisateur
Marc-André
Conure
Conure
 
Messages: 649
Inscription: Ven Juin 03, 2011 10:30 pm
Localisation: Laval, Québec
Ville:

Messagepar Marc-André » Mar Mar 06, 2012 11:57 pm

dusky a écrit:... au meme refuge ils viennent de recevoir un vieux berger allemand de 10 ans parce que ses proprio demenagent et ne peuvent pas l'amener :roll: en tout cas ca me brule les doigts de ne pas aller le chercher!!!!


C'est vraiment triste parfois les histoires de séparations. Il y a environ deux ans j'étais allé me promener avec mes chiens au parc de la Rivière-des-Milles-Îles et en passant devant les tours de résidences pour personnes agées, un vieille dame est sortie de la cours cloturée et m'a demandé la permission de flatter mes chiens. Évidemment j'ai dit oui, mais en s'amusant avec mes chiens, elle s'est mise à être triste et à avoir les yeux dans l'eau. Elle m'a raconté qu'elle habitait depuis peu dans cette résidence et qu'on lui avait interdit d'apporter son chien vivre avec elle. Je n'ai pas osé lui demander où était le chien maintenant, mais je trouve ça vraiment triste qu'on interdise les gens âgés de vivre avec leur fidèle compagnon... spécialement pour ceux qui n'ont pas de famille ou qui ont une famille qui ne les visitent pas.

Bref, si les chiens qui sont dans des refuges pouvaient parler, on entendrais des histoires assez tristes.
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Avatar de l’utilisateur
Marc-André
Conure
Conure
 
Messages: 649
Inscription: Ven Juin 03, 2011 10:30 pm
Localisation: Laval, Québec
Ville:

Messagepar dusky » Mer Mar 07, 2012 1:25 am

La plupart des gens s'en debarassent et ne se retournent meme pas pour leur dire adieux, mais cette vieille dame je suis sure qu'elle n'avait pas le choix et qu'elle aurait aimer que ca soit differents :cry: .

J'avais lu une histoire une femme au USA qui avait ete battue par son mari et son chien l'avait protege, et la societe pour femme battue ou elle etait heberger avait finalement accepter qu'elle ait son chien avec elle. A la fin du texte, c'etait ecrit maintenant que ces residence acceptaient les chiens et permettait ainsi a plus de 40%de femmes de plus d'etre sauvees.(c'est le nombre de femme battues qui decident de rester avec leur animaux de compagnies de peur qu'ils soient abandonner par leur mari ou meme tuer, donc qui refusent d'etre en securite dans une residence speciale et qui continue a subir des sevice et de la violence, pour etre avec leur compagnon a 4 pattes.)Eux ils ont compris ce qui est important pour la guerisson.

Les animaux sont mal vus partout pourtant ils apportent tellement de reconfort et de soutien!! :arc:
Jari : Conure dusky 4ans
Spoutnik : Youyou du senegal 4ans 2mois
Jellie Belly: Jardine 2ans et 10mois
Ricky:meyer 3 ans 4mois
Lotus:quaker 11 ans
Sammy: berger allemand 3ans1/2 Bismarck: berger allemand 1an7 mois
Avatar de l’utilisateur
dusky
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 218
Inscription: Lun Nov 09, 2009 6:54 pm
Localisation: quebec-canada
Ville:

Messagepar Réna » Mer Mar 07, 2012 1:44 am

Voici mon beau Charlot: Berger de shetland : Il vient d'un éleveur en Ontario.

Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Merlin,un gris de 8 ans
Charlot berger de Shetland de 5 ans
Misha chatte d'espagne de 4.5 ans.
Avatar de l’utilisateur
Réna
Conure
Conure
 
Messages: 609
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 4:55 pm
Localisation: L'Ange-Gardien (Outaouais)
Ville:

Messagepar Lina » Mer Mar 07, 2012 1:55 pm

Je me rend compte que j ai même pas mis de photo de mes pitou, Tom est arrivé en aout 2004 après insistance de ma fille auprès de son père, il a fini par dire oui a (un) chien , donc j ai chercher ce qui conviendrai pour nous, je suis en amour avec toute les races ou presque, mais je voulais éviter de remplir la maison de poil et j avais aussi 3 chats, et une trentaines d oiseaux et tous au salon et dans l entré dans des volières, donc j optais pour le berger autralien ou un beagle après lectures se sont des chiens très actif et de plus le beagle en campagne et je dirai presque dans les bois, il aurait toujours été attaché car il aurait eu bien des choses a chassé ici, donc je continue ma recherche et j opte pour le shih tzu, ne perd pas son poil en tout cas si j ai un pantalon noir il est pas rempli de poil, je l ai trouvé sur internet la dame demeurait dans un 3 ième étages et devait descendre en bas avec ses deux enfants pour lui faire faire ses pipis et elle était enceinte d un troisieme enfant et retournait a l université en sept, je suis tombé en amour avec la photo du bébé qu il était, mais j avais un pitou de 7 mois a l arrivé encore plus beau que sur la photo et tellement fin c est un chien qui va a tout le monde et adore jouer avec tout les chiens qu il rencontre, c est un friendly, mais 3 ans après son arrivé je trouve que Tom s ennuie et ne bouge pas assez et dort tout le temps avec mon cheptel qui grandit et les enfants qui s en occupe plus autant, je décide malgré la négation de mon chum d avoir un 2ième chien, alors recommence ma recherche sur internet et je trouve sur un site une chienne qui vient d être adopter par une couple qui 2 semaines avant cherchait un chien de petite taille et qui était pourtant déja a vendre 2 semaine après leur acquisition, on la disait propre, opéré et pas jappeuse, je tombe en amour avec elle, et comme j ai fait opéré Tom et quelle est opéré c est parfait pour moi et je paye le gars pour qu il me l apporte, aussitot arrivé ca été l amour et une fois dans la maison elle a sauter sur mon conjoint c est couché sur le dos et flatte moi le bedon lollllll mon chum est tombé sous le charme, j ai du faire opéré Daisy elle ne l était pas et ca pris 2 ans et demi pour quelle soit propre et demande la porte, j en ai profiter lors de l opération pour la faire détrartré et arraché les dents double quelle avait .

Alors voici mon Tom et ma Daisy, ils ont maintenant 8 ans et pour Daisy l âge est moins sur elle aurait 6 ans


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Lina
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 357
Inscription: Mar Juin 06, 2006 9:07 pm
Localisation: Lanaudiere
Ville:

Messagepar memphis784 » Mer Mar 07, 2012 2:55 pm

Ils se ressemble tellement ont dirait presque des frères et soeurs.
Avatar de l’utilisateur
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1677
Inscription: Mer Déc 09, 2009 3:32 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Lina » Mer Mar 07, 2012 3:47 pm

oui il se ressemble beaucoup, j avais oublié vous avez tous de très beaux chiens.
Avatar de l’utilisateur
Lina
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 357
Inscription: Mar Juin 06, 2006 9:07 pm
Localisation: Lanaudiere
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités