Mal au ventre depuis 4 mois: j'attends résultats des tests

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar sauvage » Lun Fév 13, 2012 1:04 pm

Bonjour, le foie peut s'adapter progressivement à éliminer des doses de plus en plus fortes d'alcool mais c'est tout à fait déconseillé. Je tolère bien l'alcool mais pas question d'en prendre tous les jours!

Tu as sans doute un foie plus lent que les autres (il dégrade moins vite l'alcool, le gras et le chocolat). Ma belle-soeur est comme ça, trop de gras comme du poulet BBQ, des frites, trop de vin (plus de 2 verres) trop de chocolat (plus de 100 grammes) lui donnent mal à la tête alors que d'autres comme moi peuvent engloutir 600g de chocolat d'un coup et ça ne fait rien, sauf me surexciter...j'ai intérêt à me taper un 50-60 km de vélo après un tel festin! Ce n'est pas à faire non plus (se bourrer de chocolat) j'ai fini par vaincre ma forte dépendance au chocolat et aux sucreries...ce fut très difficile mais j'ai réussi! Une chance que je suis sportif sur longues distances sinon je serais très très gros aujourd'hui!

Un truc pour aider le foie, boire tous les jours du jus de citron chaud cela nettoie le foie et l'aide à bien fonctionner...

Bon courage et essaies le truc du jus de citron chaud...
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar Lina » Lun Fév 13, 2012 4:25 pm

j aurais bien aimer le faire ton truc du citron, mais je ne peux manger d agrumes je fais des oras et je perd la vu, et ensuite je me tape un mal de tête. Même chose pour les succédané de sucre comme l aspartame, qui en a maintenant dans toute les sortes de comme qui existe ou presque.
Lina
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sauvage » Mar Fév 14, 2012 1:04 pm

Salut Lina, est-ce que j'ai bien compris? tu deviens temporairement aveugle quand tu manges des agrumes?? Ce doit être assez paniquant!! C'est quoi des oras??
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar Lina » Mar Fév 14, 2012 1:42 pm

c est un scintillement qui commence dans le millieu de la vision, donc si je veux regarder mon pouce je le vois pas , mais je vois tout ce qu il y a alentour, et l arc s agrandit et s en va dans le coin de l oeil, quand ca commence je m en vais a la noiceur et je prend deux tylenol extra fort et je fais de la relaxation, j en ai pour heure coucher a pas bouger, si j insiste a rester debout et a continuer mon train train, j ai mal a la tête et au coeur et je me sens faible, si je relaxe et reste a la noiceur, j aurais pas mal a la tête, donc pas de migraine et je vomirait pas, par contre pendant 2 jours si je me penche et me relève trop vite, ca me fesse dans la tête pour quelques seconde.
Dernière édition par Lina le Mar Fév 14, 2012 2:30 pm, édité 1 fois.
Lina
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar poussin hawaien » Mar Fév 14, 2012 2:25 pm

@sauvage: Effectivement, l'agrume peut déclencher des migraines chez certaines personnes. :? Le chocolat aussi bien souvent. Ce que Lina décrit, ce sont des "auras migraineuses": http://fr.wikipedia.org/wiki/Migraine#Aura_migraineuse
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Lina » Mar Fév 14, 2012 2:41 pm

J avais 15 ans quand j ai fais une migraine la premiere fois, a ce moment je mangais des oranges le soir en regardant la tv je pouvais en coupé 3 en quartier et lieu des chips je mangais des oranges, de plus je mangais aussi beaucoup de pickel et d olive et du beurre de peanut, et du chocolat en grande quantité, tous des élements déclencheur pour moi, a cette âge j avais des maux de tête énorme qui durait 8 heure toujours précédé d auras.

de 19 ans a 32 ans je n ai plus eu ce genre de problême c est parti comme c est venu puis a 32 ans j ai recommencé mais par des mals de tête, je vidais un pot de tylenol par mois, mais a ce moment je sais toujours pas ce qui me les causes, j ai des doutes, et puis en 2000 je fais mince a vie, ou beaucoup de nourriture est axé sur les succédané de sucre et mangé des oranges pour la vitamine C, ce que je fit et les auras sont revenu, et je mangait aussi du jello a l aspartame c étati illimité comme consomation la deuxième journée aura également, alors j ai commencé a éliminier certaines choses, et a 35 ans une grossesse surprise et comme je fesait du diabète de grossesse on nous demandait de manger des protéines le matin et ca pouvait être du beurre de peanut comme j amais beaucoup j ai commencé a en mangé a tous les matins, j avais mal a la tête régulièrement et enceinte on peux pas abuser des pillules, c est suite a tout ca que j ai pu identifier d ou venait le probléme et depuis quelques années je prend aussi des médicaments pour l hypertension, depuis 4 ans je ne souffre plus de maux de tête tout en supprimant quelques aliment, je me suis acheter du beurre de peanut naturel sans rien ajouter dedans et c est merveilleux.
Lina
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Bisbouit » Mar Fév 14, 2012 11:29 pm

C'est spécial le truc des oranges, mon chum feel pareil quand il en mange une. Je croyais que c'était une sorte d'allergie.
Je suis passée par ma clinique puisque je devais y aller pour ma fille qui se plaignait de forts maux de tête depuis ce matin. J'en ai profité pour faire déboucher mon oreille. Ils ont conclu à un bouchon de cire et m'ont fait un lavage d'oreille avec de l'eau tiède sous pression...Eh bien...j'ai l'oreille encore plus bouchée et je suis 2 x plus sourde qu'avant d'être rentrée chez le médecin :evil: Ça va finir par sortir, m'a dit l'infirmière...me semble, ouin. J'ai aussi demandé pour mes résultats. Encore au moins 2 semaines, ils n'ont rien reçu encore. Oui oui, vous avez bien lu: 6 semaines pour avoir un résultat d'examen, et c'est sans parler de l'attente pour passer ledit examen. J'espère ne pas devoir en passer encore 2-3 sinon je ne saurai toujours pas ce que j'ai dans 5 ans :roll: J'ai demandé de passer une prise de sang pour mes douleurs au ventre (qui aurait dû être faite dès le départ, à mon avis) et ils ont refusé car supposément que je dois voir le même médecin qui m'a prescrit le scan. J'ai comme l'impression que je suis devenue un cas à problème dont personne ne veut. Et pendant tout ce temps, j'ai toujours mal au ventre et j'ai toujours l'oreille bouchée. Le privé est-il la seule solution...? Je me le demande maintenant.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar sauvage » Mer Fév 15, 2012 12:58 pm

Bonjour je ne savais vraiment pas que les agrumes pouvaient déclencher des troubles de la vision, il y a tellement de malaises qui me sont inconnus et c'est tant mieux pour moi...Je mange n'omporte quoi sans malaises particuliers...

Pour Bisbouit, oui, le privé est la meilleure solution mais c'est comme les soins vétérinaires il faut sortir le cash$$$$$$$! Je ne sais pas si on peut avoir un prêt à la banque exemple 10-15000$ pour se faire opérer au privé ?
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar Bisbouit » Mer Fév 15, 2012 9:30 pm

Pense pas...d'un coup que je suis plus là dans 6 mois pour payer????
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar sauvage » Jeu Fév 16, 2012 12:59 pm

Pour les autos pourtant, ils nous prêtent un 15-35000$ et on peut mourir demain ou dans 30 ans..ils prêtent pareil. C'est sûr qu'ils peuvent reprendre l'auto si on meurt...à moins d'être écrabouillé dans l'auto lors d'un gros accident mais là ce sont les assurances qui remboursent...

J'y pense, si on a bonne une assurance-vie, elle pourrait peut-être servir à rembourser la clinique privée si on meurt?

Ou encore il faudrait donc un endosseur qui finira de rembourser le prêt en cas de décès du prêteur qui se fait soigner au privé. Comme quoi le privé c'est pour les riches! Nous on peut crever, ils s'en fichent!

Bon courage quand même, tu vas finir par savoir!
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar sidech » Jeu Fév 16, 2012 1:24 pm

Sans aller jusqu'ã te faire opérer au privé, tu aurais pu payer tes tests au privé, et avec les résultats des tests, tu as le choix d'aller au public ou au privé. Ils vont te référer au public si c'est ce que tu veux.

Tu aurais peut-être pu avoir tes résultats en 7 jours pour quelques centaines de dollars. Pourquoi tu n'appelles pas pour savoir les prix et délais ? Ils vont te les donner au téléphone.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Bisbouit » Ven Fév 17, 2012 1:12 am

L'échographie, je l'ai passée au privé en octobre. C'était 100$ et mes assurances remboursaient 80%. Il en est autrement pour le scan qui lui, coûtait 800$. Même pas la moitié aurait été remboursable. Comme je le disais au début de mon post, on est en procédure d'achat de maison alors c'est impossible pour moi de me permettre cela. Pas présentement.
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar sidech » Ven Fév 17, 2012 6:55 am

Je comprends, c'est pas évident. Le compte ã rebours achève, cependant d'après ce que tu dis.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Bisbouit » Ven Fév 17, 2012 1:53 pm

Oui, le compte à rebours achève.

45 jours pour le déménagement
30 jours pour trouver un sous-locataire
14 jours pour mes résultats
7 ans pour rembourser mes dettes de maison

Peut-être qu'ensuite, si je n'ai pas une maladie grave, je pourrai commencer à souffler et à vivre un peu...
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Boréale » Ven Fév 17, 2012 2:21 pm

Ne t'en fais pas trop Bisbouit ! On passe tous à travers de telles périodes où tout se complique en même temps. Ma soeur aussi vit actuellement une période où vraiment TOUT fout le camps. Aussi j'ai été absolument abasourdie de la quantité de détails qui sont allés tout croches quand j'ai déménagé, il y a deux ans. On dirait qu'une force surnaturelle essayait de m'en empêcher. C'est maintenant chose du passé et je trouve ma vie trèèèès calme (même trop calme) actuellement 8)

Je crois qu'il faut voir ces périodes comme des épisodes qui nous permettent de rester humbles et d'apprécier les bons moments, quand il daignent réapparaitre dans notre vie, comme par magie ! (mais j'en conviens, c'est plus facile à dire qu'à faire !).

Je t'envoie des pensées positives pour ensoleiller ton coeur...tu comptes en jours: c'est des bonnes nouvelles ça !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets