Mal au ventre depuis 4 mois: j'attends résultats des tests

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar myrgag » Mer Fév 01, 2012 12:08 pm

Chère Bisbouit, je sais que l'attente est insupportable, mais ne laisse pas tomber ta routine, continue de prendre du plaisir avec tes perroquets, ta fille. Le soleil brille derrière le plus sombre des nuages. Il est trop tôt pour penser que ta vie est finie, ce n'est pas le cas. Tu n'es pas encore rendue à ce pont-là, il est trop tôt pour le traverser. Prends les choses une à la fois. Tu pourrais peut-être essayer de faire des exercices de relaxation, de respiration, du yoga, pour concentrer ton esprit sur autre chose. Retrouver ton calme et faire passer le temps d'attente plus rapidement. Sans abandonner tes rêves et tes projets. Et si c'est pas le bon médecin, change de médecin. Toi seule sais ce que tu ressens.

Maintenant si je puis me permettre....
Effectivement, le cancer ça ne fait pas mal. Alors les filles, si vous avez une bosse dans le sein (p. ex.) mais que ça vous fait mal, c'est un kyste, ne paniquez pas! Allez voir le doc quand même, vous serez suivies. C'est ce qui m'est arrivé, il y a une couple d'années. Alors le kyste va et vient selon mon cycle hormonal, mais sans plus. Ça se traite bien avec des antiinflmmatoires (advil, tylenol).

Le cancer ne fait mal que quand il est extrêmement avancé, que la tumeur est si volumineuse qu'elle écrase d'autres organes ou en cas de cancer des os.

De même pour les douleurs au ventre, ça me fait plutôt penser à un kyste ovarien, il faudra peut-être enlever l'ovaire si c'est ça. Rien de dramatique.

Tu dis que ta mère a succombé à un cancer des trompes, ouais c'est rare, mais ça ne veut pas dire que tu es condamnée à avoir le même truc.

Le cancer des ovaires est assez sournois, c'est un fait, mais il ne fait pas mal. Il donne plutôt des problèmes digestifs (gaz, indigestion) et fait penser à des troubles du foie. Ma locataire (de 83 ans) y a succombé, mais le médecin croyait d'abord qu'elle avait des pierres au foie, c'est en l'opérant qu'il a vu de quoi il retournait.

Le Net ne remplace pas le médecin. C'est utile de le consulter seulement une fois qu'on a un diagnostic ferme, pour s'informer sur la nature de la maladie, son évolution, son traitement, etc. Aussi pour échanger avec d'autres qui souffrent du même mal (forums). J'en sais quelque chose, je suis traductrice médicale, je passe mon temps à consulter le net sur les maladies. Heureusement, je ne suis pas hypocondriaque, sinon j'aurais tout le temps une maladie terminale. N'empêche, des fois ça me fait réfléchir et je me tâte...

Courage.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Bisbouit » Mer Fév 01, 2012 9:05 pm

Merci Myrgag.
Un kyste ovarien, ça me surprendrait. J'ai mal bien au-dessus de la zone de l'utérus. En fait, c'est situé plutôt à environ 10cm de mon nombril à droite. Aujourd'hui, la douleur est présente, constante, tenace, rien depuis 2 jours ne peut la soulager. Ai-je précisé que ce petit mal résiste aux anti-douleurs et aux anti-inflammatoires??? J'ai juste envie de me pointer à l'urgence avec une carabine et de prendre tout le monde en otage pour qu'ils me fassent un autre scan, me donnent les résultats aujourd'hui et m'enlèvent ce sale truc du ventre. Non, je n'espère pas qu'ils ne trouvent rien, j'espère qu'ils vont me trouver quelque chose et qu'ils vont me l'enlever. Ce mal ne peut pas venir de ma tête. Je ne me vois pas souffrir comme ça toute ma vie. Ça plus mon oreille bouchée (10 jours maintenant) et tout le stress de la maison que je vais acheter ou non font que j'ai atteint le summum de l'impatience. Je crois que je vais virer dingue. Dernière tuile, ma proprio veut déjà commencer à trouver quelqu'un pour le 1er juillet, même si je fais des pieds et des mains pour trouver quelqu'un pour le 1er avril. Cela veut dire qu'on serait foutus d'une manière comme d'une autre à lui payer sa pénalité de 3 mois de loyer. Et 3 mois de loyer à 1000$, ça fait mal. Déjà qu'il faut lui payer un plancher neuf à 1000$ et qu'on lui peinture le tout en blanc. Oui, je vais essayer de relaxer au maximum mais c'est vraiment difficile. Dans tous les cas, ça fait du bien d'en parler. Merci de m'avoir lue.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

rep:

Messagepar claudet » Jeu Fév 02, 2012 2:11 am

:( Je viens de lire toute ton histoire,j'en convient qu'un peu de relaxation ça ne peut que t'aider au moins un peu dans ton cas,malgré tout ce qui t'arrive en ce mauvais moment.Je vais suivre de tes nouvelles et en attendant je te souhaite que tu aie des nouvelles le plutôt possible pour qu'ils te soulage très vite de ce mal qui te fais tant souffrir! :roll:
Kiwi, lori arc-en-ciel,mâle
Brandy, caique à tête noir,femelle
Coquette, caniche brune,femelle
Jade, jardine, femelle

Mes oiseaux sont testés pour les maladies aviaires !!!
claudet
Conure
Conure

Messagepar delys » Jeu Fév 02, 2012 2:37 pm

comme je comprends ce que tu ressens
j ai quitte la france pour les usa
ca veut dire pas de secu
ici on vit sans filet comme dit mon mari
j ai une douleur au sein gauche et je n ose pas consulter
peur des resultats et peur des tarifs aussi
il va falloir qu on prenne une mutuelle maintenant qu on a un num de secu
j ai 33 ans je suis maman aussi, mais je ne pense pas avoir tout vu, meme si ma vie a ete plus qu enrichissante,
plus je vie plus j en veux... j ai bien envie d etre mamie un jour
et de voir si mes enfants deviendront americains un jour
alors j irai consulter quand meme
mon mari a eu un cancer des testicules, il avait 31 ans, c etait il y a 10 ans
on avait qu un seul enfant et j avais 23 ans, j ai tout assume pendant de longs mois,si j avais un probleme il m aiderai
mais au fond de moi je ne pense pas que ce soit un cancer, parce que j ai eu l experience avec mon mari, il n avait pas de douleurs, on s en est rendu compte par hasard , car je n arrivais pas enfin plus a tomber enceinte, mon gyne lui a prescrit qq examens.
Je pense que tu as une (petite)saloperie mais pas un cancer
un inseparable roseicollis ( peachie
un couple de Catherine ( leelou &Harry)
Un eclectus VOS ( captain)
une Korthal( Paris) chien chien a sa maman
et 3 enfants
8 ans et demi 9 ans et demi et 13 ans
il est temps d en faire un autre NON???? lol
delys
Inséparable
Inséparable

Messagepar Bisbouit » Jeu Fév 02, 2012 11:47 pm

C'est un peu comme le supplice de la goutte d'eau...un petit mal tenace qui ne part pas et qui nous fait difficilement penser à autre chose. Moi aussi j'ai eu ma fille à 23 ans, et moi aussi j'aimerais bien la voir grandir. Je te souhaite que tu puisses aller consulter très vite, c'est tout de même important de se faire suivre.
Et pour les mauvaises nouvelles ici, c'est pas fini... :( Vous irez voir dans l'Envolée...
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar delys » Sam Fév 04, 2012 11:30 am

dans l envolee? que veux tu dire? tu as eu des resultats?
un inseparable roseicollis ( peachie
un couple de Catherine ( leelou &Harry)
Un eclectus VOS ( captain)
une Korthal( Paris) chien chien a sa maman
et 3 enfants
8 ans et demi 9 ans et demi et 13 ans
il est temps d en faire un autre NON???? lol
delys
Inséparable
Inséparable

Messagepar memphis784 » Sam Fév 04, 2012 11:52 am

Non l'envolée est une section pour les animaux partie au ciel.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Bisbouit » Sam Fév 04, 2012 4:26 pm

Aujourd'hui, j'ai décroché. Je ne suis plus attachée à rien en cette terre. Je peux recevoir n'importe quelle sortre de mauvaise nouvelle, on fera avec. On emménagera et on revendra la maison le lendemain. Je suis trop avancée maintenant dans les préparatifs pour avoir un autre plan. J'espère seulement trouver un endroit où ma fille sera heureuse dans l'éventualité où je ne pourrais pas m'occuper d'elle.
Merci de m'avoir supportée de votre mieux. Je vais attendre bien sagement mes résultats.
Bisbouit
Conure
Conure

rep:

Messagepar claudet » Sam Fév 04, 2012 10:53 pm

Il faut décrocher à un moment donné,mais surtout pas BAISSER les BRAS,surtout pas !Pour ceux qui me connaisse,j'ai connu de gros problèmes de santé en mai 2011,et avant en l'an 1996,et je suis contente de ne pas avoir baisser les bras,et ce pour différentes raisons,(ma fille âgée de 41 ans maintenant,mon mari et mes petits amours,et surtout aussi la confiance en la vie ,j'ai toujours été fonceuse et ça me sert encore aujourdhui !La vie quelques fois dans des creux,mais ta foi en toi te donneras la force d'attendre dans la sérénité et l'amour de la vie et tout se passera pour le mieux pour ta fille et toi,et pour le reste ça viendra pas à pas ,prend courage en attendant,et repose-toi,tu est trop stressée pour le moment,il faut que tu te calme,le meilleur calmant ,c'est toi,car il ne faut pas que tu aie d'autres problèmes de santé .je pense à toi et t'envoie beaucoup de bonnes ondes !
Courage ! :arc: :arc: :arc:
Kiwi, lori arc-en-ciel,mâle
Brandy, caique à tête noir,femelle
Coquette, caniche brune,femelle
Jade, jardine, femelle

Mes oiseaux sont testés pour les maladies aviaires !!!
claudet
Conure
Conure

Messagepar Bisbouit » Mar Fév 07, 2012 11:38 pm

3 semaines...j'ai téléphoné et toujours rien :evil:
Bonne nouvelle? En tout cas la douleur n'a jamais été aussi intense. Ça part de sous ma côte droite jusqu'au nombril et ce, depuis plusieurs heures. Là, ça vient de se calmer un peu. Tellement hâte de savoir ce qui se passe... :(
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar audree87 » Mer Fév 08, 2012 10:10 am

Ce n est pas à cet endroit qu est l appendice d habitude?
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar myrgag » Mer Fév 08, 2012 10:19 am

non Audrey, l'appendice c'est tout près de l'aine (à droite) vraiment plus bas que ça
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar sauvage » Mer Fév 08, 2012 1:20 pm

Bonjour, justement, le foie se trouve en bas de la cage thoracique et sesitue en partie dans ta zone de douleur. C'est peut-être un problème de foie comme des pierres. Si c'est ça, ça se soigne très bien en chirurgie d'un jour. Ils n'ouvrent même pas l'abdomen, il passent par un petit trou dans le ventre et pulvérisent les pierres.. tu ressors le lendemain. Ma mère au eu ce traitement et elle est en pleine forme...

Les problèmes de foie se traduisent par de la diarrhée, des maux de tête, des selles vertes et un teint jaunâtre de la peau et du blanc des yeux...

Esaies de ne pas trop t'inquiéter même si ce n'est pas facile... C'est sûr qu'au privé, quand on a les sous, on ne niaise pas un mois ou plus pour avoir des résultats d'examens médicaux...

Tiens-nous au courant et ne lâches pas!!
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar audree87 » Mer Fév 08, 2012 4:28 pm

myrgag a écrit:non Audrey, l'appendice c'est tout près de l'aine (à droite) vraiment plus bas que ça

ah ben! merci! :)
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar Bisbouit » Mer Fév 08, 2012 6:00 pm

J'espère que c'est pas le foie...C'est vrai qu'il se situe en partie dans la zone où ça fait mal. Et effectivement, la zone douloureuse s'étend jusque vers l'appendice. Mais, après 4 mois, je serais morte si c'était l'appendicite. Je me souviens que mon foie avait été regardé à l'échographie du mois d'octobre. Ils n'avaient rien vu.
Je n'ai aucun autre symptôme que cette satanée douleur. Et c'est ce qui intrigue les médecins. Bon, encore 1 semaine...Je vais essayer de harceler l'hôpital de l'autre côté. Ce sont eux qui fournissent les chiffres, après tout.
Bisbouit
Conure
Conure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets