par myrgag » Mer Fév 01, 2012 12:08 pm
Chère Bisbouit, je sais que l'attente est insupportable, mais ne laisse pas tomber ta routine, continue de prendre du plaisir avec tes perroquets, ta fille. Le soleil brille derrière le plus sombre des nuages. Il est trop tôt pour penser que ta vie est finie, ce n'est pas le cas. Tu n'es pas encore rendue à ce pont-là, il est trop tôt pour le traverser. Prends les choses une à la fois. Tu pourrais peut-être essayer de faire des exercices de relaxation, de respiration, du yoga, pour concentrer ton esprit sur autre chose. Retrouver ton calme et faire passer le temps d'attente plus rapidement. Sans abandonner tes rêves et tes projets. Et si c'est pas le bon médecin, change de médecin. Toi seule sais ce que tu ressens.
Maintenant si je puis me permettre....
Effectivement, le cancer ça ne fait pas mal. Alors les filles, si vous avez une bosse dans le sein (p. ex.) mais que ça vous fait mal, c'est un kyste, ne paniquez pas! Allez voir le doc quand même, vous serez suivies. C'est ce qui m'est arrivé, il y a une couple d'années. Alors le kyste va et vient selon mon cycle hormonal, mais sans plus. Ça se traite bien avec des antiinflmmatoires (advil, tylenol).
Le cancer ne fait mal que quand il est extrêmement avancé, que la tumeur est si volumineuse qu'elle écrase d'autres organes ou en cas de cancer des os.
De même pour les douleurs au ventre, ça me fait plutôt penser à un kyste ovarien, il faudra peut-être enlever l'ovaire si c'est ça. Rien de dramatique.
Tu dis que ta mère a succombé à un cancer des trompes, ouais c'est rare, mais ça ne veut pas dire que tu es condamnée à avoir le même truc.
Le cancer des ovaires est assez sournois, c'est un fait, mais il ne fait pas mal. Il donne plutôt des problèmes digestifs (gaz, indigestion) et fait penser à des troubles du foie. Ma locataire (de 83 ans) y a succombé, mais le médecin croyait d'abord qu'elle avait des pierres au foie, c'est en l'opérant qu'il a vu de quoi il retournait.
Le Net ne remplace pas le médecin. C'est utile de le consulter seulement une fois qu'on a un diagnostic ferme, pour s'informer sur la nature de la maladie, son évolution, son traitement, etc. Aussi pour échanger avec d'autres qui souffrent du même mal (forums). J'en sais quelque chose, je suis traductrice médicale, je passe mon temps à consulter le net sur les maladies. Heureusement, je ne suis pas hypocondriaque, sinon j'aurais tout le temps une maladie terminale. N'empêche, des fois ça me fait réfléchir et je me tâte...
Courage.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)