Mal au ventre depuis 4 mois: j'attends résultats des tests

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Bisbouit » Mar Jan 24, 2012 10:50 pm

Merci Renée. Tu dois t'en douter que c'est pour cela que je ne payais pas tout de suite la garderie des pioux. C'est parce que je ne sais même plus si je vais déménager. Il y a du nouveau ce soir: la nausée m'a pris en plein milieu du repas j'ai passé la soirée aux toilettes. Je me sens ballonnée et pleine. J'ai vraiment l'impression que mon intestin est bloqué par quelque chose. Ça n'augure rien de bon. Demain matin première heure, j'appelle au doc pour savoir s'il a les résultats. Même si ça fait juste 1 semaine que j'ai passé mon scan, c'est déjà trop long étant donné le nombre de choses qui découleront de ce diagnostic. Tout d'un coup, je trouve ma signature électronique étrangement d'actualité...Prémonition?
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar monic » Mar Jan 24, 2012 11:06 pm

Mausus , çà peut être plein de choses faut pas tout de suite penser au pire :cry: J'ai bien hâte que tu sois rassurée!!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar JobineB » Mer Jan 25, 2012 12:10 am

Ne met pas la charrue avant les boeufs comme on dit! Et surtout, pas d'Internet non plus. Lors de mes problèmes de santé en 2010, et bien je n'ai jamais eu de diagnostique officiel sauf que c'est probablement la sclérose en plaques puisque j'ai des plaques au cerveau, un problème neurologique du côté droit (perte de sensibilité) et mes mouvements ne sont pas toujours bien coordonnés. Et bien pas de résultats officiels puisque le neurologue m'a dit qu'étant donné que j'avais un bon moral, d'attendre d'avoir une autre grosse crise et de laisser faire les petites crises... :roll: Durant cette période, j'étais dans les rénovations, et je suis allé signé le renouvellement d'hypothèque et on ajoutait un très gros montant... avec une main qui n'était pas capable d'écrire et je devais dire tout ça à la caisse, sans jamais avoir le diagnostique et en étant pas assuré s'il m'arrive quelque chose dû à ma condition. Donc, moi j'ai dit à mon chum, "ben là, s'il m'arrive quelque chose à cause de ma maladie, soit t'es dans marde ou bien tu vends tout, ou bien on rénove, on vend et on part chacun de notre côté".

Moi, ce sont les gens qui m'envoyaient des liens de la sclérose.... Mais de mon côté, que veux-tu que je fasse??? Mon neurologue est con et il est quasi impossible d'en avoir un autre. Alors, je vis au jour le jour tout simplement.

Donc, pousse les médecins à te passer des tests et à avoir des résultats rapidement, quitte à aller en clinique privée si tu peux. Mais garde le moral, c'est super important!

Je t'envoie pleins d'ondes positives!!!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Bisbouit » Mer Jan 25, 2012 12:19 am

Moi non plus je n'ai aucune assurance...pas de sous non plus pour allé au privé. Le scan que je viens de passer, je l'ai attendu au public sinon il m'aurait coûté 800$...Là, je viens de voir sur le net (désolée, je ne peux m'empêcher d'aller fouiner) que les cancers du colon ne se voient pas au scan, alors pourquoi diantre mon médecin m'a-t-il envoyée passer cet examen? Ce que j'ai besoin, c'est surtout d'une prise de sang pour avoir la base, signe d'anémie, CA125, etc. Me semble que ça parait logique de commencer par le début. Mon doc aussi a mis la charrue devant les boeufs, je trouve.
Jobine ton geste est audacieux! Pour la maison! Moi, je ne pourrais pas vivre dans l'incertitude comme tu le fais, j'ai besoin de mettre des mots sur ce que j'ai, j'ai besoin de concret. J'ai tellement hâte à demain...
Ce n'est pas si rare que ça d'avoir le cancer à 30 ans. Nous avons appris lundi une bien triste nouvelle: notre collègue de travail et ami de 33 ans se bat actuellement contre une leucémie aigue. Je sais qu'il va s'en sortir mais c'est un choc quand même.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Lilas-rose » Mer Jan 25, 2012 8:25 am

Tu dois t'entourer de bonnes choses, regarder ce qui est agréable, écarter ce qui est négatif.
Le psychologique est plus qu'important, c'est une des clefs pour tenir quand on est comme toi.
Fais toi une bulle de positif et avance dans cette bulle, devient égoïste, tant pis et fais toi aider par ton conjoint pour les misères à faire.
Ne te laisses pas envahir par les idées sombres et ne sois surtout pas maso en allant sur internet et ne regardes pas que du côté pessimiste.
On peut y arriver si tu te protèges, même en cas de maladie.
Décharges la merde sur ton chum qui est vaillant, lui, et en bonne santé.
Courage, tiens bon !
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar monic » Mer Jan 25, 2012 9:20 am

Lilas-rose a écrit:Tu dois t'entourer de bonnes choses, regarder ce qui est agréable, écarter ce qui est négatif.
Le psychologique est plus qu'important, c'est une des clefs pour tenir quand on est comme toi.
Fais toi une bulle de positif et avance dans cette bulle, devient égoïste, tant pis et fais toi aider par ton conjoint pour les misères à faire.
Ne te laisses pas envahir par les idées sombres et ne sois surtout pas maso en allant sur internet et ne regardes pas que du côté pessimiste.
On peut y arriver si tu te protèges, même en cas de maladie.
Décharges la merde sur ton chum qui est vaillant, lui, et en bonne santé.
Courage, tiens bon !

J`aime ton expression `décharges la merde sur ton chum :lol: ¨ C`a fait du bien
Image
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Lilas-rose » Mer Jan 25, 2012 9:27 am

Ils sont là pour ça ! On ferait la même chose... Et même plus... Pour eux !
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Mer Jan 25, 2012 9:35 am

Tu dois trouver un moyen d'arrêter d'angoisser comme ça avant tout. Ça ne t'aide pas. Et comme audree a dit, le mental est fort et ça ne m'étonnerait pas que ça empire tes symptômes.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar monic » Mer Jan 25, 2012 9:03 pm

Lilas-roes pourvu qu il sacre pas le camps, moi j`ai rien contre :shock: Si tu peux avoir ces mausus de résultats et passer à ton bel avenir !
Image
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Jocelyne » Mer Jan 25, 2012 9:42 pm

Je te souhaite bon courage.
Dernière édition par Jocelyne le Ven Fév 10, 2012 7:46 pm, édité 1 fois.
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar smartine57 » Mer Jan 25, 2012 11:39 pm

Bon courage Bisbouit, je ne sais pas quoi te dire qui n'a pas déjà été dit, sauf que, souvent ces choses là ont l'air bien pire avant et si elles sont pires après, bien il faut vivre avec.

Ma copine c'est fait enlever un petit bout de colon et elle est toujours aussi chiante! Ma nièce vit avec une des plus grosses tumeurs au cerveau au Québec. Elle vit avec depuis qu'on l'a trouvé alors qu'elle était ado, elle est dans la jeune cinquantaine, elle prend des médicaments pour la contrôler.

Ce n'est pas toujours la mort et la souffrance, desfois c'est juste rough pour un bout. Là tu vas te rendre malade à l'idée d'être malade. Quand j'ai eu une bosse dans un sein un moment donné j'ai fait comme toi et c'était rien. J'espère vraiment pour toi que c'est pas grave.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Bisbouit » Jeu Jan 26, 2012 12:43 am

J'ai appelé ce matin et ils n'ont toujours pas reçu les résultats... :( Aujourd'hui, j'essaie d'aller un peu mieux. Je me dis que c'est certainement quelque chose de bénin: un fibrome, un polype, une hernie, une déchirure musculaire, une torsion de tendon...J'essaie de me dire que s'il y avait eu quelque chose de sérieux, ils auraient certainement vu un indice à l'écho du 26 octobre. Mais à l'écho, il n'y avait rien de rien! Faut dire que j'ai un autre problème de santé qui m'accapare depuis dimanche: je suis allée à la piscine, j'ai mis ma tête sous l'eau et depuis c'est complètement bouché! :shock: Je n'entends plus de l'oreille gauche. J'ai beau essayer tous les trucs possibles (sauter à cloche-pied, me mettre la tête en bas, dormir du côté bouché pour que ça s'écoule pendant la nuit) rien n'y fait. Je vais essayer de tenir le plus longtemps possible pour faire vérifier ça en même temps que le médecin me convoquera pour me communiquer les résultats. S'il a une mauvaise nouvelle à m'annoncer, il faudra qu'il me siphonne l'oreille avant. En espérant que le tout ne vire pas en otite d'ici là.
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar JobineB » Jeu Jan 26, 2012 1:05 am

Bon, depuis 2 ans que je tente de me déboucher l'oreille gauche... Le mieux, je prends des douches de sinus (sinus rince) puisque c'est ce que le médecin m'a prescrit. Moi, j'ai un problème de trompe d'Eustache. Les douches font un peu de bien quand même!

En attendant, garde le moral!!! :)
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Bisbouit » Ven Jan 27, 2012 1:19 pm

2 ans que tu as l'oreille bouchée??? :shock: C'est suite à une immersion dans l'eau? Pauvre toi! Moi après 5 jours j'ai toujours pas d'amélioration. Je dois avoir l'oreille moyenne pleine d'eau derrière les tympans, c'est pour ça que ça sort pas. J'espère ne pas faire d'otite pour tenir le plus longtemps possible jusqu'à mon rdv chez le doc. Je ne veux pas manquer du travail 2 fois, une fois pour l'oreille et une fois pour les résultats.
Je me sens comme un vieux char où chaque petit bobo ne se répare plus de lui-même... :evil:
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Boréale » Ven Jan 27, 2012 2:46 pm

Si tu te laves les oreilles trop intensément, ça pourrait être la cause. Je fais du kayak de rivière et on a souvent de tels problèmes: ceux qui en souffrent sont souvent ceux qui prennent le soin d'enlever toute la cire à mesure: ce n'est pas bon car l'oreille finit par ne plus avoir sa protection naturelle.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets