par Diady » Jeu Jan 19, 2012 4:24 pm
Il faut la nourrir deux fois par jour, j'ai déjà élevé une pie sauvage trouvée dehors, et ça fait maintenant 8ans que je manipule des oiseaux. Je sais un peu comment ça marche, je lui donne à la cuillère donc c'est assez simple de la nourrir (et heureusement, la seringue, c'est non pour moi)
Actuellement, elle mange son mélange de graines, elle préfère de loin les graines de tournesol même si je sais que ce n'est pas bon à haute dose, je fais attention, elle mange aussi les granulés qui ont été mixés sous forme de poudre pour la patée.
Je trouve qu'elle mange plutôt bien, je lui donne aussi des fruits tous les jours pour qu'elle y goute mais elle a du mal à les manger quand elle essaye.
Oui ce sont mes parents qui l'ont achetée, ça faisait des années qu'on voulait un gris du gabon mais ma mère refusait à cause du côté "responsabilité" et à truffaut elle a craqué sur un amazone. Malheureusement je lui ai dit que l'amazone était très sélectif nous sommes donc restés sur le gris. Au début mes parents avaient vu une annonce de jeunes à 3 semaines, je leur ai franchement dit non, c'est hors de question et irresponsable.