Vicky, gris du Gabon

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Vicky, gris du Gabon

Messagepar Diady » Jeu Jan 19, 2012 2:28 pm

Je vous présente Vicky, née le 26 Octobre 2011, et à la maison depuis Le 15 Janvier. Pas encore totalement sevrée mais presque... Je n'étais pas pour l'adoption d'un oiseau non sevré mais elle sait manger seule et mes parents n'en ont fait qu'à leur tête.
La voici :)
Image

Image

Image
Diady
Inséparable
Inséparable

Messagepar gats » Jeu Jan 19, 2012 2:56 pm

en tout cas elle a l'aire bien belle
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar stef06800 » Jeu Jan 19, 2012 3:08 pm

Elle est mignonne mais c'est encore un bébé qui ne sera pas sevré avant de nombreuses semaines et il est toujours délicat de les nourrir dans ces conditions. Il serait étonnant qu'elle se nourrisse seule à cet age là? Pourquoi ne pas avoir attendu un peu avant de l'accueillir? Elle mange quoi exactement?
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

Messagepar Misshake » Jeu Jan 19, 2012 3:12 pm

Même sevré pas tout à fait, c'est risqué pour le bébé si tu ne sais pas finir le sevrage. Tes parents n'en ont fait qu'à leur tête ? C'est eux qu'ils ont acheté ? Si tu es contre l'achat d'oisillon non sevré ca aurait été bien de leur faire comprendre que ce n'est pas bon pour l'oiseau...
En tout cas, il faut vite retourner vers la patée et comme l'a dit Stef, les fruits et le reste viendra avec de la patience...
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Diady » Jeu Jan 19, 2012 4:24 pm

Il faut la nourrir deux fois par jour, j'ai déjà élevé une pie sauvage trouvée dehors, et ça fait maintenant 8ans que je manipule des oiseaux. Je sais un peu comment ça marche, je lui donne à la cuillère donc c'est assez simple de la nourrir (et heureusement, la seringue, c'est non pour moi)
Actuellement, elle mange son mélange de graines, elle préfère de loin les graines de tournesol même si je sais que ce n'est pas bon à haute dose, je fais attention, elle mange aussi les granulés qui ont été mixés sous forme de poudre pour la patée.
Je trouve qu'elle mange plutôt bien, je lui donne aussi des fruits tous les jours pour qu'elle y goute mais elle a du mal à les manger quand elle essaye.
Oui ce sont mes parents qui l'ont achetée, ça faisait des années qu'on voulait un gris du gabon mais ma mère refusait à cause du côté "responsabilité" et à truffaut elle a craqué sur un amazone. Malheureusement je lui ai dit que l'amazone était très sélectif nous sommes donc restés sur le gris. Au début mes parents avaient vu une annonce de jeunes à 3 semaines, je leur ai franchement dit non, c'est hors de question et irresponsable.
Diady
Inséparable
Inséparable

Messagepar gats » Jeu Jan 19, 2012 6:31 pm

Le gris à la réputation d'être également très sélectif
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar stef06800 » Ven Jan 20, 2012 8:33 am

exclusif même! pour être précis.
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

Messagepar Diady » Ven Jan 20, 2012 1:40 pm

L'éleveur, et sur internet, il parait que quand plusieurs personnes de la maison s'en occupent de manière équivalente qaund ils sont jeunes, ils s'habituent à tous ..
Diady
Inséparable
Inséparable

Messagepar charlie2101 » Ven Jan 20, 2012 2:29 pm

J'ai aussi entendu dire que s'ils étaient sociabilisés très jeunes avec beaucoup de gens ils pouvaient être des oiseaux très sociables avec toute la famille, mais bon j'en ai jamais fait l'expérience donc je ne peux dire cela avec certitude :wink:
Link - Amazone à front bleu 22 ans
Mali - Perroquet à tête brune 1 an ½
charlie2101
Perruche
Perruche

Messagepar Joliane » Ven Jan 20, 2012 10:33 pm

Elle est bien mignonne, mais semble très jeune encore. J'ai de la difficulté à croire qu'elle sera sevrée à 3 mois ... même 3 mois ça me semble très tôt pour un gris. En tout cas, fais bien attention à ce qu'elle prenne du poids et surtout qu'elle n'en perde pas. Ici, on a vu plusieurs histoires très tristes avec des bébés perroquets non-sevrés ou « supposément sevrés » trop tôt. Bonne chance à vous et à la petite.
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar Diady » Sam Jan 21, 2012 11:33 am

On continue la patée encore 2 fois par jour...
Pour l'instant, elle se porte bien, je vais la voir le matin et en rentrant des cours, je regarde si elle n'a pas trop faim (histoire de savoir si elle a mangé un peu ou pas) Je la regarde manger et elle se débrouille vraiment bien mais ne veut manger que (ou presque) les graines de tournesol. Donc je ne sais pas si c'est parce que c'est plus pratique et facile à ouvrir ou bien parce qu'elle fait sa difficile ?
A partir de quand pensez vous que je pourrai arrêter la patée ? J'ai peur de le faire trop tôt..
Diady
Inséparable
Inséparable

Messagepar Misshake » Sam Jan 21, 2012 12:10 pm

pour la patée, c'est elle qui te le dira... Même adulte ce n'est pas mauvais de leur en donner de temps en temps pour le plaisir... Lis ca, ca t'apportera peut-etre des réponses :

http://www.forum-perroquet.com/topic28014.html
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Diady » Sam Jan 21, 2012 12:47 pm

Eh ben.. Quel article intéressant...
Du coup je ne sais plus trop comment réagir. Je dois lui donner chaque fois qu'elle me demande ? Donc augmenter les repas à la pattée ?
En tous cas, j'ai lu qu'un oiseau qui apprend à voler et plutôt en bonne santé physique et émotionnelle... Et ma Vicky a effectué son premier vol aujourd'hui !
Diady
Inséparable
Inséparable

Messagepar steeven » Sam Jan 21, 2012 4:37 pm

j'ai plus tendance a penser que les gris sont plus selectifs que les amazones ?
en tout cas oui il serait bien de lui en donner de la patée , je dirais que lui en donner quand elle en demande serait une bonne idée , lui donner 3 fois par jour c'est bien aussi je pense tout en gardant son alimentation a base de graines , germinations , legumes et fruits si possible :wink:
saphir : ara bleu et or(né le 25/07/11 , male )
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Diady » Sam Jan 21, 2012 4:55 pm

Aujourd'hui j'ai fait une sorte de toute petite compote pas super liquide que j'ai mélangé à sa pâtée :)
Les graines de potiron sont elles grasses ? Parce que je sais que celles de tournesol le sont...
J'avais lu que les amazones ne choisissaient qu'une seule personne et qu'ils devenaient très jaloux. Je ne savais pas que le comportement des gris s'en approchait !
Diady
Inséparable
Inséparable

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !