Vicky, gris du Gabon

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar steeven » Sam Jan 21, 2012 5:03 pm

oui je pourrais dire qu'ils surpassent les amazones :lol:
tu peut lui donner des potirons et potimarons entiers , il s'amusera a dechiqueter "l'écorce " pour aller chercher les graines , c'est une belle partie de jeux
http://www.forum-perroquet.com/topic27919.html
merci a shamane pour ces belles photos :wink:
saphir : ara bleu et or(né le 25/07/11 , male )
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Diady » Sam Jan 21, 2012 5:11 pm

Ah c'est bien sympa ça ! Mais elle est peutetre trop jeune encore pour ce genre de jeux....
Et au passage, vous pensez que je peux lui apprendre quelques trucs sympa avec le clicker et lui donner des jeux ?
Diady
Inséparable
Inséparable

Messagepar steeven » Sam Jan 21, 2012 5:20 pm

tout ce qui peux la distraire est bien :lol:
pour les tours avec le cliker je dirais que tout depend d'elle ,
si elle se sent à l'aise avec toi pourquoi pas .
mais attention a ne pas trop lui demander , et fais des seances courtes de 15 min à peu près .
elle est encore jeune tu auras tout le temps :lol:
avec mon ara je viens de reussir après 1 semaine d'essai de le faire tourner sur lui meme en lui disant tourne :wink: il aura 6 mois ùmercredi :P
ps: je n'ai que 18 ans , trop jeune pour être vouvoyé :lol:
http://www.forum-perroquet.com/topic28412.html
tu trouveras des tutos sur son youtube :wink:
un grand merci a forever ns :P
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Diady » Sam Jan 21, 2012 5:29 pm

Jai fait du clicker aveca calo ya 4/5ans de ça... Du coup je sais ce qui ne marche pas surtout puisque ma calo était et est toujours une grande fendante mais j'ai réussi a lui apprendre rapporte :)
Je vais surement recevoir les clicker dans 2 semaines je lui apprendrai quelques trucs :) surtout faire caca a un endroit précis, ce serait utile :)
(on a le meme âge alors ahah)
Diady
Inséparable
Inséparable

Messagepar steeven » Sam Jan 21, 2012 5:41 pm

je ne sais pas ce que tu entend par faire caca un seul endroit mais il faut surtout pas qu'elle puisse se retenir ,c'est mauvais pour sa santé .
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Diady » Dim Jan 22, 2012 7:57 am

J'ai déjà fait l expérience avec ma calo, de lui faire faire caca uniquement aux toilettes. Nous sommes partis un week end et il y avait une grosse bosse sous ses ''fesses''... Elle a donc fait caca aux toilettes quand je l'y ai emmenée. Beaucoup, assez liquide et qui sentait très fort. Mauvaise expérience du coup elle fait maintenant caca ou bon lui semble et c'est bien mieux ainsi.
J'ai pensé pour Vicky a lui mettre une sorte de ''bol à caca'' dans le salon. Mais comment lui faire comprendre quelle peut faire caca dans la cage et dans le bol a caca ? Car ma calo n'avait pas compris fans la cage
Diady
Inséparable
Inséparable

Messagepar MOMO2 » Dim Jan 22, 2012 10:12 am

salut, il me semble que tu veux déja beaucoup de ta petite grise.. pour moi beaucoup trop il me semble d'ailleurs.. laisse la un peu elle est jeune ! tu auras tout le temps par la suite (et encore suivant ses humeurs JAMAIS forcé).

En ce qui concerne ses "cacas" je trouve dangereux de lui imposer un endroit cela peut la perturber elle risque de ne pas comprendre, de se retenir et de ce fait avoir un stress énorme..et personnellement mon gris fait caca ou il veut ! on sait en prenant un perroquet que essuies tout et draps de maison seront fort sollicités..

En résumé je dirais laisse le temps à ton petit gris :)
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Diady » Dim Jan 22, 2012 2:39 pm

J'ai pas l'intention de tout lui apprendre maintenant, mais je m'informe histoire de :)
mais en tous cas j'ai très hâte... Mais je sais qu'il faut prendre le temps et ne jamais forcer .
Diady
Inséparable
Inséparable

Messagepar eleduvar » Mar Jan 24, 2012 2:14 am

Obliger un oiseau a faire ses cacas a un endroit précis.Je trouve cela aberrant et stressant.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Diady » Mar Jan 24, 2012 3:53 am

Et même si c'est un endroit facile d accès et toujours disponible ?
Je ne comprends pas vraiment en quoi estce aberrant, les chats, chiens, humain le font...
Je voudrai juste comprendre
Diady
Inséparable
Inséparable

Messagepar MOMO2 » Mar Jan 24, 2012 4:59 am

les perroquets ne sont ni des chiens ni des chats ni des humains ce n'est pas comparable
Et je l'ai déja dit mais je me répete un perroquet a le droit de faire caca ou il veut et tenter de le contraindre à faire à un endroit est mauvais pour lui ! c'est un comportement égoiste à mon sens :cry: essuies tout et torchons ! acceptons les contraintes aussi !
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar babar2005 » Mar Jan 24, 2012 7:37 am

Hello Diady,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je viens de lire ton histoire avec ta toute petite puce grise.
J'ai cinq gris du Gabon, le plus vieux à 13 ans. Me voilà donc forte d'une expérience de quelques années déjà.
Tout d'abord, je te suggère de lire les deux livres suivants de Johann Vaillancourt : La tripolarité comportementale du perroquet et Le perroquet, touchers et manipulations. Tu les trouveras sur le site suivant : http://www.perroquet-perroquets.com/
Pour ma part, j'ai appris énormément sur les perroquets et leur comportement au fil de cette lecture.
Les gris du Gabon, comme quasi tous les perroquets, sont grégaires. Ils vivent en communauté et forment des couples à vie. Ta petite puce, qui est une EAM, va s'identifier à l'humain. Son groupe social va être toi et ta famille, puisque elle n'a pas de congénère à plumes. En grandissant, elle va choisir son chouchou humain et à l'approche de la maturité sexuelle, va devenir possessive et exclusive. Voilà pour la généralité. J'ai aussi pu lire des témoignages de personnes qui affirmaient que leur gris s'entendait et allait avec tout le monde. Mais c'était toujours de jeunes perroquets n'ayant pas encore atteint la fin de leur adolescence. Je reste donc septique.
Le fait de lui apprendre à faire caca à un endroit, va chambouler son comportement. Elle risque de se retenir et de provoquer une occlusion intestinale. Il me semble que ce sujet est abordé dans le livre de Johanne. Ton perroquet, étant élevé à la main, a déjà perdu beaucoup de son identité d'oiseau, laisse-lui celle-là. Un oiseau fait caca quand il veut et où il veut.
Quant aux graines de tournesol, les gris en raffolent. C'est vrai qu'elles sont grasses, mais les Gris contrairement aux amazones, assimilent bien le gras. Pour autant qu'ils aient également dans leur alimentation fruits, légumes.
Voilà c'est pour l'instant un peu ce que j'avais envie de réagir en lisant ton poste. Bien sûr ce n'est que mon expérience. Je ne suis pas une professionnelle des perroquets, je ne fais pas d'élevage. Mais ma passion m'amène à beaucoup lire et me renseigner. Je te souhaite beaucoup beaucoup de plaisir avec ta puce. Renseigne toi également sur le comportement des Gris. Ils sont très sensibles. Tout changement peut les troubler :D
babar2005
Coco
Coco

Messagepar Lilas-rose » Mar Jan 24, 2012 8:28 am

Diady, tu ne peux pas comparer ton perroquet à un chien ou un humain, nous n'avons absolument pas le même système de fonctionnement des intestins !!!
Un perroquet fait ses fientes toutes les demie-heure, ou 20 minutes ... Pas toi, ni ton chien ! Ils éliminent vraiment différemment, regarde sur le forum, tu devrais trouver des renseignements sur leur système digestif.
Ton principe va le perturber beaucoup je crois.

Il faut essuyer, avoir des rouleaux de P-Q ou d'essuie-tout planqués un peu partout... Et essuyer directement sur le sol,
sur les tissus on peut laisser sécher ça s'enlève alors facilement.
Et on trouve des trucs faciles pour mettre sous les perchoirs.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Diady » Mer Jan 25, 2012 2:47 pm

J'ai l'impression d'être agressée, vraiment.
Je ne dis pas ça de telle sorte que "je vais le faire peu importe votre avis", au contraire, je suis ici pour en parler, en discuter afin de m'informer pour pouvoir offrir le meilleur à mon gris. C'était un souhait de ma part, certes, mais si je viens en parler c'est pour savoir si cela est bon pour lui.
Visiblement non, alors j'en oublie l'idée.

Tout ce que je veux c'est savoir ce qui est réalisable dans l'avenir, pour justement, quand j'aurai une idée, en avoir déjà discuté avant de l'exécuter.

Babar je vais aller voir les livres, j'en prendrai peut être un :)
Diady
Inséparable
Inséparable

Messagepar steeven » Mer Jan 25, 2012 2:55 pm

ne te sents surtout pas agréssée diady , dis toi que les membres du fofo veulent le meilleur pour nos oiseaux et pour eux apprendre a un oiseau a se contenir ou meme a faire caca a un endroit est mauvais .
mais c'est pour le bien de ta petite poule :wink:
quand tu seras habituée a nous rendre visite tu veras qu'ici tout le monde est sympa et chaleureux :P
steeven
Poicephalus
Poicephalus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !