Questions Pour mon Futur Vodkaa :D

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Lilas-rose » Mer Déc 21, 2011 3:09 am

Aucun rapport :
J'aime beaucoup ton avatar spécial Noël ! :D
Et je suis admirative devant vous tous qui savez tellement bien jouer avec l'informatique !
Il y a un trucage, non ? Il n'a pas tenu un bonnet sur la tête en vrai ???
Tu est tombé sur un adorable youyou mais quand même... :lol:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar steeven » Mer Déc 21, 2011 6:13 am

:lol:
moi aussi j aurai bien aimé savoir manipuler les outils informatique de la sorte :lol:
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar man971 » Mer Déc 21, 2011 6:53 am

Lilas, Je vais poster ce message dans mes deux forums, comme ça tu ne t’emmêlera pas les pinceaux :p

Alors pour les curieux, Non ce n'est pas un montage à part le cadeau (je pense que vous l'aurez compris :P) Tequila à vraiment gardé sont petit bonnet, pendant 1 ou 2 minutes, j'ai d'autre photo mais elles sont moi belle que celle là ;p.

Merci du compliment 8) Même si je ne suis pas aussi que certain membre que j'ai vue sur le forum, si vous voulez que je vous fasse des avatars, Y'a pas de problème :P
Tequila = Youyou du SénéGal
man971
Perruche
Perruche

Messagepar Misshake » Mer Déc 21, 2011 7:04 am

Un youyou qui garde un bonnet sur la tête sans broncher dès la première semaine.... Y'a de quoi rendre jaloux !!! :twisted:
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar man971 » Mer Déc 21, 2011 7:07 am

sinon je vous informe que ce matin, la petite Téquila, à enfin accepté de manger ses petites croquettes B15. Après 1Heure de persévérance, à lui couper les petites croquettes en tous petits morceaux, Téquila ma pris des mains une Croquette entière puis est partie la manger sur mon épaule, de plus que j'ai retrouvé ce matin sa gamelle VIDE, alors que quand je me suis couché, elle était quasiment pleine de Légumes, Graines et B15. Je vais continuer comme ça, mais je pense que je suis bien parti.

Elle attend encore son repas du midi alors qu'elle à manger ce matin à 11h. Est-ce normale qu'elle mange autant ?
man971
Perruche
Perruche

Messagepar Lilas-rose » Mer Déc 21, 2011 7:08 am

Ah ah ah !!! Pauvre Misshake, c'est vrai qu'il y a de quoi rendre jaloux certains joyeux possesseurs de youyoux ! :lol:
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar lorisdu74 » Mer Déc 21, 2011 7:39 am

C'est top :D Je te conseillerais de ne pas mélanger B15 et légumes, la moulée pourrie vite au contact de choses humides :)
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lilas-rose » Mer Déc 21, 2011 7:46 am

Oui, Loris tu as raison, le sec avec le sec et l'humide avec l'humide...
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar shadow » Mer Déc 21, 2011 8:42 am

Est-ce normale qu'elle mange autant ?

elle s'entraine pour les fêtes !
Si elle prend beaucoup d'exercice c'est normal qu'elle ait faim...pff ma puce vient de s'envoler avec un crayon rouge...la pestouille ..
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar SégoO » Mer Déc 21, 2011 1:17 pm

Un youyou qui garde un bonnet sur la tête... Je n'ose même pas tenter avec Picasso : je n'aurais plus de doigts!
Tu es vraiment tombé sur un youyou sympa!
Tu as de la chance avec la nourriture aussi!
Je suis jalouse !!! :twisted:

C'est vrai qu'il ne vaut mieux pas mélanger le sec avec l'humide. Moi je lui ai acheté une boule avec des petits trous : je mets les légumes dedans uniquement.
Un youyou: Picasso (1ans)
Deux furet: Miko et Fiona (3 et 1an)
Un cavalier king charles: Eliot (2ans)
Trois poules !
SégoO
Perruche
Perruche

Messagepar man971 » Sam Déc 24, 2011 9:06 pm

Dites-moi s'il vous plait, J'ai l'impression de mal m'occuper de Téquila, pouvez-vous m'aider ?

Je lui donne a manger régulièrement, Aujourd'hui Deux petites gamelles avec des légumes et B15 une ce matin et une ce soir, et après celle de ce soir elle a en réclamé encore, et quand je lui en donne elle dévore tout ce qu'on lui donne !

J'ai l'impression que je ne la nourris pas assez ...

J'ai aussi une question, vous m'avez dis que ces plumes sur ces ailes ont des petits effets noires en bas et qu'il fallait que j'attende la prochaine mue, mais savez-vous à peu près quand c'est la prochaine ? ;p

Merci !
man971
Perruche
Perruche

Messagepar Jack-Do » Dim Déc 25, 2011 3:52 am

Hello Man,
Si je comprends bien, tu limites sa nourriture? Pourquoi? (si j'ai mal compris, excuses moi)
Selon moi, la moulée (P15 chez toi) doit être disponible à volonté 24h/24. Un peu de graines de qualité pour compléter. Les aliments frais (germinations, légumes, fruits), en quantité suffisante, tournent pour rester toujours frais.
Chez moi, les légumes, c'est: "tant qu'ils en prennent, ils peuvent en avoir". Et comme ils préfèrent les (très) petits repas (très) fréquents que les gros repas ponctuels, je laisse à disposition tant que c'est frais.
Papaye: idem
Arachide : jamais.
Tournesol: germées
Amandes, cajoux, grenobles et autres noix: surtout en récompenses
Fruits sucrés: un peu de temps en temps

Est-ce que ça t'aide?

Bonne chance avec ton nouveau piou, il y a toujours des milliers de question au début (un peu moins après quelques années :wink: )

Encore joyeux noël à tous!
JEDI, Amazone à front bleu, mai 1992 - nov 2014, RIP vieux compagnon;
HORUS, Calopsitte, né avril 2010.

Alpha, Berger allemand, né janvier 2012
Kitty, Chatte européenne, née mai 2012
Choupette et Galu, Tortues à tempes jaunes, sept 2002 - août 2015, RIP
Jack-Do
Inséparable
Inséparable

Messagepar Misshake » Dim Déc 25, 2011 4:05 am

Oui, chez moi c'est pareil, la moulée et les graines sont là tout le temps, les légumes matin et soir toujours frais. Après ca dépend de sa façon de manger aussi.
Ici Monseigneur mange un peu le matin et un peu le soir. En journée, ca dépend, si Milady n'est pas trop loin et qu'elle ne se fait pas trop gronder, elle viendra piocher dans sa patte. Par contre Milady est le premier à la gamelle le matin, mange plusieurs petites fois dans la journée et un peu plus le soir. D'ou l'importance de toujours laisser quelque chose...

Pour la mue, normalement elles suivent les cycles de reproduction, une en automne et une autre au printemps le plus généralement, mais ca peut varier jusqu'à plusieurs fois par an. Les miens terminent doucement la leur. Mais pour que son plumage redevienne correcte, il faudra peut-être plus d'une mue pour que le changement soit total.. Pense à lui faire des germinations, c'est très bon pour son plumage!
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar man971 » Dim Déc 25, 2011 6:33 am

Ok, je pense qu'il faut que je rachète une petite gamelle ... :p

Donc Moulée à volonté toujours disponible ... Sauf que Téquila elle dès qu'il lui reste plus que sa moulée à manger dans la gamelle, Elle va croquer dedans et puis laissez le reste tombé par terre :lol: pour après en redemander.

Ce que j'ai aussi remarqué, quand je travail avec elle des petits exercices, elle les réussit très vite mais surtout qu'elle mange sa récompense (Graine de tournesol) comme il n'avait pas mangé depuis 1 mois ...

Il faut aussi que je me rencarde, sur les germinations comme vous me l'avez conseillé, j'y connais rien donc bon je vais faire un petit tour, surtout que j'ai entendu dire que Fernand était un PRO, possible que lui en touche deux ou trois mots. :lol:
man971
Perruche
Perruche

Messagepar Lilas-rose » Dim Déc 25, 2011 6:44 am

La mienne aussi tombe sur son amande comme si elle n'avait plus mangé depuis 15 jours...

Planque lui de la nourriture en foraging un peu partout dans sa cage une fois qu'elle comprend le principe... Des croquettes mais également des légumes qu'elle aime... Pas seulement dans ses gamelles.

Et les germinations ne commence pas avec tout, ça parait compliqué au début sinon, cantonne toi à certaines facile d'abord.
Il y a beaucoup de post là-dessus...

Il y a les céréales à faire germer, les oléagineux, les légumineuses, les graines, et les pousses sur terre... Donc tu vois reste simple au début, ne part pas dans tous les sens...

Et n'oublies pas que le gaspillages va avec le perroquet ! Ce n'est pas comme un chien ou un chat... :wink:
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !