Questions Pour mon Futur Vodkaa :D

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar gats » Mer Déc 14, 2011 5:25 pm

J'espère bien depuis le temps qu'on attend
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Jack-Do » Jeu Déc 15, 2011 2:40 am

Hello Man :)
Pour son arrivée chez toi, je te conseille de ne pas changer d'emblée sa nourriture. Démarre avec ce qu'il recevait chez l'éleveur. Il aura déjà assez de changements à encaisser comme ça. Laisse lui quelques jours d'acclimatation d'abord. Perso, j'attendrais votre retour de chez ton père. Puis, change progressivement sa nourriture pour évoluer vers ce que tu souhaites lui donner.

Bonne chance :wink:
JEDI, Amazone à front bleu, mai 1992 - nov 2014, RIP vieux compagnon;
HORUS, Calopsitte, né avril 2010.

Alpha, Berger allemand, né janvier 2012
Kitty, Chatte européenne, née mai 2012
Choupette et Galu, Tortues à tempes jaunes, sept 2002 - août 2015, RIP
Jack-Do
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lilas-rose » Jeu Déc 15, 2011 4:30 am

Man, pour tes questions concernant les jouets à fabriquer et concernant la nourriture qu'on préconise sur le forum il y a vraiment beaucoup trop à répondre...
Tu devrais lire sur les post-it et faire une recherche dans Alimentation et Construction... Il y a un paquet de conseil ! Prendre ton temps de les lire, tout (presque tout) y est mis, c'est pour ça que tu n'as pas eu de réponses à propos de ça, il y a beaucoup... Et si tu as des questions plus précises va les poster dans la section adéquate...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar man971 » Jeu Déc 15, 2011 5:19 am

Merci de vos conseils ;);

Lilas : J'ai déjà passé au peigne fin le forum :lol: mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, c'est pour ça... J'espère trouver rapidement son aliment favori pour commencer les procédés de Jeux etc ... Je prends note de tous vos conseils, la je suis en Stage donc je relirai tout les postes important, ;) et dès que j'aurai du temps ce soir je commence ma petite liste :D.

Je vous que je suis tout enjoué d'aller la chercher :p, si vous avez d'autres conseil à faire partager, n'hésitez pas je suis preneur!

Merci :blob:
Tequila = Youyou du SénéGal
man971
Perruche
Perruche

Messagepar man971 » Sam Déc 17, 2011 6:49 am

Salut tout le monde, aujourd'hui c'est le grand jour, je viens juste de revenir de l'éleveur, il m'a tout expliqué, vraiment très bien. je vous montre quelques petites photos de la bête :p

Image

Image

Merci à vous tous !
man971
Perruche
Perruche

Messagepar gats » Sam Déc 17, 2011 7:11 am

Super. Tu doit être aux anges
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar SégoO » Sam Déc 17, 2011 7:19 am

Quelle bonne petite bouille!
Par contre, elle n'a pas de belles plumes... C'est soivent dû à l'alimentation, donc fais un tour dans la section alimentation pour voir si ce que tu lui donnes convient. Sinon, il va falloir changer (et alors là : courage!)
Tiens-nous au courant de son acclimatation :) de comment ça se passe avec toi et tout et tout!
Un youyou: Picasso (1ans)
Deux furet: Miko et Fiona (3 et 1an)
Un cavalier king charles: Eliot (2ans)
Trois poules !
SégoO
Perruche
Perruche

Messagepar Lucross » Sam Déc 17, 2011 7:26 am

Tu dois étre content elle est super jolie, dis nous comment ça se passe avec elle :) !
Epi, petite Eclectus de 10 mois.
Lucross
Embryon
Embryon

Messagepar man971 » Sam Déc 17, 2011 7:32 am

Dacord SégoO je prend note.

Alors son acclimatation, pendant l'heure de route, elle était super calme et le regardait etc ... et la arrivé à la maison, j'ai tout mis en place et à mon grand étonnement, Les chats en on rien à foutre, ils ont regardé la cage, et puis ils sont partis :p

Là je l'ai mis dans ma chambre, elle vient juste d'arriver, donc bon elle observe beaucoup, mais est beaucoup moins active que ce matin chez l'éleveur. J'espère qu'elle s'adaptera assez vite la petite. En tout cas, j'ai pu la manipuler ce matin chez l'éleveur donc bon je pense pas que ça se passe trop mal, mais bon, il faut espérer que le temps ferra les choses correctement.
man971
Perruche
Perruche

Messagepar man971 » Dim Déc 18, 2011 4:59 am

Salut tout le monde, donc hier soir avant de dormir, c'est le changement de cage, à mon grand étonnement, elle y est allée très très facilement. Cette Nuit c'est aussi bien passée, et ce matin, madame se met à chanter à 9h00 ... :lol: Je l'ai sortis environ 20 minutes, puis elle est rentrée et elle a mangé ... Je pense déjà que le délais d'adaptation est quasiment terminé, reste à voir comment va se passer le déplacement chez mon père, mais je n'ai pas trop d'inquiétude quand même. Elle a mangé une petite cuillère à café de graines et je vais préparer une petite ration de fruits :p

Le seul point sur lequel je suis un peu inquiet, c'est que ça fait deux fois qu'il fait un tour de pièce et qu'elle essaye de se percher mais elle n'y arrive pas elle glisse donc contre le mur ... Ce que j'ai fais pour le moment, je l'ai mis à des endroits sur lesquels elle pouvait se poser de manière à qu'elle revienne sur moi après, et j'ai fais se procéder environ 4 ou 5 fois par perchoir, je pense qu'au bout d'un moment elle y ira ...

Sinon dans sa nouvelle cage, elle a enfin trouvé son petit point d'eau et ses différents petits points de nourriture, donc elle y va ... J'espère que ça va durer :p
man971
Perruche
Perruche

Messagepar Misshake » Dim Déc 18, 2011 6:40 am

Ah ! Vraiment très belle petite youyoute ! par contre, comme l'a dit SegoO, elle a beaucoup de noir sur le bout des plumes de ses ailes, ca veut dire qu'elle n'a pas une alimentation adaptée... va falloir réussir à changer ça, c'est pas évident.

j'ai lu que tu lui mettais des graines et des fruits ? Peut-être devrais-tu mettre un peu de moullée (plus que les graines) et privilégies les légumes aux fruits, meilleurs pour eux... c'est pas évident, si elle n'avait pas l'habitude d'en manger, ca risque de prendre du temps... Et puis bien sûr des germinations, des pousses, etc... Regarde dans la section alimentation, tu y trouveras tout.

Pour son vol et ses perchoirs, ne t'inquiètes pas, c'est le temps qu'elle prenne ses marques, elle teste son vol et une fois qu'elle sera à l'aise, il n'y aura plus aucun problème !

bon courage !
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar man971 » Dim Déc 18, 2011 4:13 pm

Je vais faire une petite liste avant de passer au magasin, sinon je suis arrivé chez mon père, la petite est plus que jamais forme, à peine arrivé elle voulait sortir, je l'ai sorti au bout d'une petite heure, et maintenant depuis 50minutes elle ne m'a pas quitté, elle est un peu apeuré d'encore une nouvelle maison :lol:, mais la rassure d'être avec moi.

Au bout du 3eme jour, elle est super familière, je suis vraiment content qu'elle soit si facile à vivre (en tout cas pour le moment, pourvu que ça reste comme ça) :p
man971
Perruche
Perruche

Messagepar steeven » Dim Déc 18, 2011 4:42 pm

super ça !!!
ca fait plaisir de voir comment les amis du fofo sont heureux avec leurs perroquets :wink:
mets nous plus de photos :lol:
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar SégoO » Lun Déc 19, 2011 5:30 am

C'est super que tout ce passe si bien !
Comme l'a dit Misshake, ne t'inquiète pas pour son vol, ça va venir.

J'ai hâte de voir d'autres photos aussi :)
Un youyou: Picasso (1ans)
Deux furet: Miko et Fiona (3 et 1an)
Un cavalier king charles: Eliot (2ans)
Trois poules !
SégoO
Perruche
Perruche

Messagepar man971 » Lun Déc 19, 2011 6:00 am

voici Quelques photos prisent se matin même :p

ImageImage

Elle est resté 20 bonnes minutes sur mon père :p

ImageImage