Questions Pour mon Futur Vodkaa :D

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Questions Pour mon Futur Vodkaa :D

Messagepar man971 » Sam Nov 12, 2011 5:56 pm

Bonjour à tous.

Je me présente, je m'appelle Victorien, j'ai 14 bientôt 15 ans, et le rêve depuis Gosse, d'avoir ma petite Boule de Plumes à la maison, en plus de mes 2 Chats, et de mon Chien (Cavalier King-Charles qui n'est pas du tout agressif).
J'ai par contre Une palanquée de questions pour vous, patronnés de ces magnifiques petites bêtes :D

Ayant un Budget Assez restreint, je me suis de suite dirigé vers Le YouYou (qui est aux alentours des 300 euros), Je recherche une boule de plumes affectueuse, joueuse, et surtout qui accepte des autres personnes dans son entourage c'est à dire, que mes parents / grands-parents puissent s'en occuper sachant bien sûr qu'un perroquet n'a qu'un réel maitre.
Il accepte aussi de vivre avec d'autres animaux, le faite de pouvoir aussi lui apprendre à siffler, à répéter quelques mots ne sont pas de points à négliger.

voici mes principaux critères, à votre Avis Ai-je fais le bon choix, Si non que me conseillez-vous ?

Ha oui j'oubliais de vous préciser que c'est mon premier oiseau, mais je me suis vraiment (Et continue de) me Documenter au sujet de l'éducation de mon perrauquet.

Encore une question, concernant l'achat je ne sais pas dutout comment ça se passe, faut il que l'achète chez un éleveur ou je peux l'acheter dans un Magasin du genre Animalis, car j'ai vue qu'il y avait une Histoit de EAM (élevé main) et EPP (élevé par parents), j'opterais pour EAM :D mais Seulement, Puis-je en trouver de ce type dans les magasins ?! Car je n'ai aucune idée de comment ça se passe.
J'ai surrement d'autre questions en stock je les rajouterai :p!

J'attends avec impatience vos réponses, Merci Beaucoup à vous d'avance !!!
Dernière édition par man971 le Sam Nov 12, 2011 6:48 pm, édité 1 fois.
man971
Perruche
Perruche

Messagepar morgane41 » Sam Nov 12, 2011 6:04 pm

Un youyou n’est vraiment pas à envisager si tu veux un oiseau que ton entourage puisse manipuler, ils sont tres exclusifs et assez pinceurs à ce qu’on en dit.... :cry:
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Shamane » Sam Nov 12, 2011 6:22 pm

Je dirais mordeur, pas pinceur :lol:
Mon youyou m'a adopté comme SA copine, par contre il aime bien ma belle-fille et mon mari ainsi que certaines personnes qui viennent en visite (surtout les filles). Cependant, si Léo décide qu'il en a marre il est plus enclin à mordre les ''non-préférés'' c'est-à-dire: mon mari et ma belle-fille :lol: Ils ont plus de difficulté à le manipuler que moi, mais quand je dois partir pour quelques jours, ils sont capables de s'en occuper.

JE ne suis pas anti-morsure non plus. Léo se fâche après moi des fois et je paie le prix de ma témérité :lol:

Je suis pas certaine que c'est le meilleur choix pour toi et ta famille, c'est à voir...
MAIS, les youyous sont formidables! Assé clown, calme à leurs heures, pas trop criard (c'est un perro quand même, ça crie un peu). Parleur? oui et non. Le mien parle un peu, mais la majorité des choses qu'il dit ya que lui qui comprend :lol:

P.S. tu devrais changer ton titre, c'est pas une boule de poil que tu vas adopter :lol:
Dernière édition par Shamane le Sam Nov 12, 2011 6:27 pm, édité 3 fois.

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar steeven » Sam Nov 12, 2011 6:24 pm

bienvenue voisin guadeloupéen !!!!!
concernant ton choix : le youyou , il ne saurait repondre a tes exigences car comme le dit morgane les youyou sont exclusifs et possésifs .
t est tu renseigné sur la calopsitte ou conure a joe verte qui se laisseront beaucoup plus manipulés par ta famille qu un youyou .
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar gats » Sam Nov 12, 2011 6:42 pm

Salut et bienvenu comme tu à pus le comprendre le youyou est exclusif et si il ne veut pas être approcher par un membre de ta famille il le fera comprendre et même si c'est toi qui t'en occupe il peut choisir quelqu'un d'autre comme humain chouchou .
Renseigne toi sur le ara nobilis.
Et je te conseil très vivement de le prendre chez un éleveur (a bien choisir )
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Luc07 » Sam Nov 12, 2011 6:56 pm

Un long chemin choisir un oiseau. Tôt ou tard, ils finissent par mordre, tous sans exception.

Mais tôt ou tard, on tisse un lien avec eux et on ne s'en passerait pas!!!

Prends ton temps. Rien ne presse. Il existe quantité de bons oiseaux. Et les conures soleil? Et les aras de Han's comme en parle Gat?

Prends ton temps. Il n'y a rien qui presse. il sera avec toi pour 15 ans. Sinon plus!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar man971 » Sam Nov 12, 2011 6:56 pm

C'est bon, Titre réparé :P

Pour ce qui est de la famille, je vous parlais de quelqu'un d'autre que moi qui puisse s'en occuper pendant mon absence (les vacances car dans l'année, je pourrais lui disposer jusqu'à 4 voir 5 heures par jour. Par contre je suis Absent 1 weekend sur Deux car parents divorcés, mais possible que je le prenne avec moi pendant le weekend, mon père habite à deux minutes en voiture...

Et concernant les autres animaux c'est jouable ou ...
Et sinon la taille des cages sa donne quoi, Est-ce un oiseau gourmand en Place ? :D

Merci déjà de toutes vos réponses :Dis le plus passionné (mais d'après ce que j'ai vus, c'est hors de mon Budget :p)
Dernière édition par man971 le Sam Nov 12, 2011 7:11 pm, édité 3 fois.
man971
Perruche
Perruche

SALUT

Messagepar Luc07 » Sam Nov 12, 2011 6:58 pm

Peux-tu aller visiter des élevages ? Ça aiderait peut-être à te faire une idée?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar man971 » Sam Nov 12, 2011 7:12 pm

Voila 2ans que je recherche mon oiseau Idéal, et j'étais vraiment partis dans cette optique car il répond quasiment à tous mes critères et que c'est un des oiseaux avec les Aras dons je suis le plus passionné (mais d'après ce que j'ai vus, c'est hors de mon Budget :p).

Très bonne Idée, je vais faire quelque recherches pour savoir ce qu'il y a autour de chez moi...
man971
Perruche
Perruche

Messagepar gats » Sam Nov 12, 2011 7:14 pm

Si tu n'as pas le budget pour ton oiseau idéal économise plutôt pour celui qui t'accompagnera pour une trentaine d'année environ et dit toi que pour un oiseau à 300€ il te faut un budget d'environ 1200€ (oiseau,cage,jouet,alimentation,...)
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar gats » Sam Nov 12, 2011 7:15 pm

Tu es ou en ile de France ?
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar steeven » Sam Nov 12, 2011 7:18 pm

pour le contact avec les autres animaux il faut que tu saches que la salive de chat et de chien est toxique pour les perroquets :cry:
meme si certains laissent leur chats et chiens jouer avec leurs ti zozios , il y a des risques !!!
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar man971 » Sam Nov 12, 2011 7:23 pm

Vraiment Merci pour vos réponses Si rapides ! :D

Heu j'habite dans le 91 !
man971
Perruche
Perruche

Messagepar gats » Sam Nov 12, 2011 7:31 pm

Le 14h décembre il y à une bourse aux oiseaux dans le 95 tu aurais pu y aller si tu n'était pas loin à moins que tu ai quelqu'un motivé à t' amener. Tu aurai pu trouver des renseignement.
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar man971 » Sam Nov 12, 2011 8:12 pm

Gats tu parles de cette annonce ?

Le 11/12/2011
Bourse : Bourses aux oiseaux
Description : CLUB C.O.L - OUVERTURE AUX PUBLIC DE 9H A 17H30 ENTREE GRATUITE AUX PUBLIC VENTE OISEAUX BEC DROIT ET CROCHUS
Département : 95 Val d'Oise
Adresse : MESNIL AUBRY - 95720 - SALLE DES FETES RUE DU STADE
man971
Perruche
Perruche

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !