Plume et Corail

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar lorisdu74 » Dim Déc 04, 2011 7:34 am

Il est vraiment splendide :shock:
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Dim Déc 04, 2011 10:37 am

Tes oiseaux sont magnfiques. Ton amazone fait une belle chauve souris lolll.

J'ai plusieurs cacatoès et je les adores, mais je pense aussi qu'ils ne devraient pas être dans nos maisons. C'est vraiment triste de voir ce que les gens font en Australie surtout que les envahisseurs sont les humains :evil: Mais les avoir dans nos maisons représente un gros problème pas une solution à l'instinction de l'espèce. Peu de personnes sont capables de l'éduquer convenablement, des les respecter et de leur donner le temps dont ils ont tellement besoin. Au fils des ans de tous les oiseaux que j'ai reçu ce sont ceux qui souffre le plus de la captivité, suivi de près par la perruche moine :cry:

J'ai ici des kk2 avec des problèmes de picages, d’auto-mutilation, de cris, d'agressivité, de toc, qui ont oublié qu'ils sont oiseaux... Ici au Québec nous avons de moins en moins d'éleveurs de cacatoès et j'espère que ça va rester ainsi. Ils sont magnifiques et les humains les voient comme des anges. Ces pauvres anges ce retrouve dans nos refuges parce que les gens se sentent démunie face à leur comportement. L'humain est rarement prêt à faire autant de concession pour un animal de compagnie.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar thibo » Dim Déc 04, 2011 12:13 pm

Ouah, j'adore la vidéo :D Il souggle plus fort que ma calo :lol: :lol: Et est beaucoup plus intimidant :twisted:
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Misshake » Dim Déc 04, 2011 1:08 pm

C'est vrai que ça fait toujours de la peine de voir la manière dont les KK2 souffre de la captivité, plus que les autres alors que se sont de majestueux et très intelligents oiseaux...

Mais j'ai bien peur qu'il n'y en ai encore et encore a atterrir dans les refuges malgrè le fait que les élevages diminuent par chez vous. Ici c'est un oiseau très prisé, doux comme une peluche... et souvent la cible de gens qui n'y connaissent malheureusement rien, tout ce qu'il veulent, c'est une peluche docile, avoir un magnifique oiseau à la maison que l'on peut caresser...

Pauvre bibou... Je suis toujours admirative de ceux qui réussisse à vivre avec eux et font tout pour les rendre heureux !
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mano57 » Dim Déc 04, 2011 2:32 pm

Très juste tout ce que vous dite.

MAIS si les élevage n'existait pas ce serait les importation de ces oiseaux, ET LA ils seraient malheureux, la maltraitance lors de la capture, le transport dans des conditions inimaginables.

Sérieux vive les éleveurs.

Maintenant oui un kktoes demande beaucoup d'attention, un kktoes ne doit pas être mit dans toute les mains surtout comme 1er perroquet, la aussi l'éleveur doit jouer son jeu de bon conseilleur et pas de marchand ne voyant que le profit.

Corail et Plume je leur consacre plus de 4H par jour ou ils sont avec moi dans mon bureau, ils sont libres et m'en font voir de toutes les couleurs, je leur parle, je joue avec eux, je chante, je danse je travaille aussi quand il m'en laisse le temps.
Bref j'ai choisi ce mode de vie et j'en suis vraiment très content. Pour vous dire depuis 11 ans aucune vacance, je ne veux pas laisser mes animaux seul pendant mon absence. C'est notre choix.

Le problème des perroquets dans les refuges est identique aux chiens aux chats abandonnés pour les vacances, aux lapins, aux tortues trop encombrantes, aux araignées, aux serpents.

Si on y réfléchi bien aucun animal ne devrait être dans une maison ou en cage, aucun.
Olaf un bichon maltais
Sven un bouvier bernois
Mano57
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Dim Déc 04, 2011 3:55 pm

Je ne vois pas si catégorique, je ne pense pas qu'il ne devrait plus y avoir d'éleveur mais les éleveurs devraient être honnête et dire les choses comme elles sont vraiment. Donner une formation. Vendre leurs oiseaux sevrés, testés et en bonne santé.

Je suis la première à dire que si on interdit l'élevage on encourage le braconnage. Mais il n'en demeure pas moins que plusieurs espèces vive très mal la vie d'oiseau de compagnie et ces espèces devraient pour leur bien-être interdit de reproduction comme compagnon. Ça fait 8 ans que j'ai des oiseaux, je ne prend pas de vacances et ça ne me manque pas du tout. Les gens qui ont des oiseaux et qui les gardent aussi longtemps et dans les bonnes conditions sont rare.
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar Joliane » Dim Déc 04, 2011 4:00 pm

Tes deux oiseaux sont très beaux ... mais ce cacatoès est vraiment magnifique ! C'est certain que les cacatoès demeurent une espèce difficile en captivité et malheureusement peut de gens semble en mesure de leur donner les conditions nécessaires à leur bien-être ... le tien semble bien en tout cas! :) Et son nom lui va très bien, Corail :wink: .
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Précédente

Retourner vers Photos et Vidéos