par Mano57 » Dim Déc 04, 2011 2:32 pm
Très juste tout ce que vous dite.
MAIS si les élevage n'existait pas ce serait les importation de ces oiseaux, ET LA ils seraient malheureux, la maltraitance lors de la capture, le transport dans des conditions inimaginables.
Sérieux vive les éleveurs.
Maintenant oui un kktoes demande beaucoup d'attention, un kktoes ne doit pas être mit dans toute les mains surtout comme 1er perroquet, la aussi l'éleveur doit jouer son jeu de bon conseilleur et pas de marchand ne voyant que le profit.
Corail et Plume je leur consacre plus de 4H par jour ou ils sont avec moi dans mon bureau, ils sont libres et m'en font voir de toutes les couleurs, je leur parle, je joue avec eux, je chante, je danse je travaille aussi quand il m'en laisse le temps.
Bref j'ai choisi ce mode de vie et j'en suis vraiment très content. Pour vous dire depuis 11 ans aucune vacance, je ne veux pas laisser mes animaux seul pendant mon absence. C'est notre choix.
Le problème des perroquets dans les refuges est identique aux chiens aux chats abandonnés pour les vacances, aux lapins, aux tortues trop encombrantes, aux araignées, aux serpents.
Si on y réfléchi bien aucun animal ne devrait être dans une maison ou en cage, aucun.
Olaf un bichon maltais
Sven un bouvier bernois