RIKO

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

RIKO

Messagepar sue » Mar Nov 29, 2011 12:20 pm

Salut j,ai adopter un perroquet ara de 1 an et demie
Quand je suis aller le chercher me jassais sa rendue A la maison il fessais le clown danssais chantais riais parlais beaucoup.je le prend souvent mais je suis super nerveuse il samuse a morde tlm pendans que on lui donne a manger ou même quand on joue avec lui je le mets sur sa cage parfois dans sa cage et je lui dit non c pas gentil je commence etre abituer lolllll il as mordue ma brut 4 fois dans la même journée elle le reprennais chaque fois mais plue tard et la remordue le lendemain en le nourrissant ouf quand j,ai été le chercher il étais dans cette maison la depuis 4 jours avec 7 perroquet de toute sorte cacatoes ara gris d,afrique ect... et elle c son amie qui la amener la elle devais :arableuetor: quitter pour 6 mois es se possible qui sennuie il ma adopter toute suite et mon mari aussi il veut morde les chien les chats les enfants je crois qui avais rien de sa la ba pas danimaux juste elle je suis pas certaine .quoi faire s.v.p la je suis rendue a la 4 journée chez moi je veut le garder mais sa fait tres mal quand il mort parfois il lance des crie telement fort tlm arret de parler telement c fort insuportable donnée moi conseil A.V.PMERCI BEAUCOUP A LAVANCE :(
sue
Coco
Coco

Messagepar steeven » Mar Nov 29, 2011 1:00 pm

j aurai bien aimé essayer de t aider mais j ai pas compris ton texte !!!
pourrais tu le reformuler :wink:
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Misshake » Mar Nov 29, 2011 1:17 pm

pareil, mais je crois que j'ai saisi l'essentiel et je te renvois directement au très bon texte de Forever :
http://www.forum-perroquet.com/topic28693.html

car oui, un perroquet c'est beau, mais oui un perroquet ça crit et ça mord.... toute sa vie ! Même si on peut réussir à lui apprendre à diminuer la puissance des ses morssures, c'est instinctif chez lui, donc naturel, comme les cris.

Ne le savais-tu pas avant de prendre ton ara ?
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Shamane » Mar Nov 29, 2011 1:37 pm

Moi non plus je comprends rien. La ponctuation est importante si tu veux faire des phrases que l'on comprennent.

J'ai compris qu'il crie? NORMAL c'est un perroquet, il s'exprime ainsi. Et qui plus est, tu as choisi l'un de ceux avec la plus forte voix...

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Mar Nov 29, 2011 1:48 pm

C'est un jeune ara, d'après ce que tu dis, il est bagué? Ensuite 4 jours pour un ara c'est peu avant d'approcher lili ça m'a pris une semaine. C'est beaucoup pour lui alors limite les personnes qui le prenne ici lili n'acceptait pas que d'autres personnes la prenne, aujourd'hui elle accepte si elle le veut.

Les perroquets sont des proies alors lorsqu'ils ont peur ils mordent ou ils crient. Ça prend un minimum de 6 mois à un oiseau a prendre ses repaires. Étant bébé et bien l'éducation est à faire et votre éducation face aux perroquets devra se faire rapidement pour améliorer le plus rapidement possible.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Retourner vers Un nouvel oiseau !