Bonjour à tous
Ca y est bahiya, j'ai retrouver ton post sur le menu de l'eclectus :
http://www.forum-perroquet.com/topic173 ... t=eclectus
Je vais pouvoir le lire avec attention.
une question quand même, quand vous parler des légumineuse (poids chiche, haricot blanc, fève mung, harricot rouge) et des légumes (carrote, maïs en grain , courge, patate douce, brocoli, le cééleri, le choufleur, les petit pois), tout ces aliments, il faut leur donner cuit ou cru, car j'imagine des despoid chiche ou du mais, par exemple doit être très dur à manger pour le perroquet ??
Ensuite, il me semble que tout les fruit ou légumes exotiques, pour la france, la pleine saison doit être en hiver au moment des fêtes, je peut en acheter pas mal à cette époque, les congeler et les redecongeler au fur et à mesure pour nourrir mon perroquet ? ou une période trop longue au congelateur fait perdre les qualités des fruits ??
Je me posais la question, arrivez vous à sortir vos perroquet dehors sans les avoir attacher avec un harnais, mon inséparable que j'ai eu, on le sortait dehors avec nous, quand on mangeait sur la terrasse par exemple, et il restait avec nous, de temps en temps, il allait faire un tour dans un arbre, puis il revenait, arrivez vous à faire la meme chose avec vos perroquet et croyez vous que c'est envisageable que je fasse la même chose avec mon perroquet ? ou le harnais est-il la seul solution 100 % fiable.
Je ne souhaite pas lui couper une aile, mais quand je vois tout les perroquets qui parte dans la section recherche, ça me fait un peu peur.
et enfin, vers quel age faudrait-il que je récupère mon perroquet, j'ai bien compris, vu tout les post qu'ils l'abordent, qu'il faut que je prenne un perroquet sevré, seulement, m'éclectus réputer pour être un peu long, si il est sevré qu'a 6 mois, est ce que ça ne fait pas trop tard pour qu'il s'habitue à moi et ma copine et n'est-il pas trop tard pour l'eduquer ensuite ??
Merci pour vos réponses
Romain
une petite parenthèse après avoir lu le sujet sur l'alimentation de l'éclectus, il me semblais avoir lu qu'il lui fallait plus du legume que de fruit, alors que la, il à 3 cuillère de fruit et 1 cuillère de légume ?? j'ai pas tout compris