Quel grand perroquets ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar steeven » Ven Aoû 26, 2011 8:06 am

de rien :D
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sidech » Ven Aoû 26, 2011 9:56 am

steeven a écrit:www.perroquet-perroquets.com/eclectus.php
voici le lien direct sur l eclectus :wink:

Pas d'accord avec certains points. L'eclectus recherche au contraire beaucoup la cie de son humain. Ce sont les caresses, sur la tête particulièrement, qui ne sont pas naturelles pour lui. Il peut passer des heures sur l'épaule ou le bras de son humain, et il le suivra partout dans la maison.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Bobo1983 » Ven Aoû 26, 2011 2:04 pm

Bon, je viens d'avoir l'éleveur de l'eclectus

Alors pour lui, y a pas de problème, l'eclectus est totalement sevré, il me dit par contre, qu'il continue à lui donner une seringue par soir pour garder le contact avec son perroquet :shock: , mais que par contre, il est totalement sevré, il pourrait s'en passer aisément. :shock:

Donc, j'ai envie de lui répondre, en le rappelant demain, ok, il est sevré, donc à partir de demain, vous le pesez et vous ne lui donnez plus de seringue le soir. Et quand je viens le cherchez le week-end prochain, je veux pas qu'il ai perdu 1 gr.

Vous en pensez quoi ??

D'un autre côté, ça m'enbete de pas aller le chercher rapidement pour plusieurs raisons :
- il n'a le contact avec lui uniquement pour la nourriture
- il lui donne des graines pour perroquet, et de la pomme et un autre fruit (je me rappelle plus) je trouve ça court pour un eclectus.

Alors voila, je voudrais aller le chercher rapidement pour combler ces manques.

Vous en pensez quoi ??

Si vous pouviez me répondre aussi à mes questions du post d'avant.

Merci beaucoup de votre soutien

Romain
Romain
et
:eclectusm: Duster l'Eclectus
né le 25 Mai 2011
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sidech » Ven Aoû 26, 2011 2:33 pm

C'est bien sûr à toi de prendre la décision, mais puisque tu demandes notre avis, je te donne le mien.

Mon éleveur voulait aussi que je prenne le mien à trois mois, elle me mettait de la pression, car elle voulait qu'il parte. Je lui ai dit que je ne pouvais pas le prendre avant 1 mois plus tard, parce que je voulais qu'il soit complètement sevré. Ce n'était pas vrai, j'aurais pu aller le chercher avant, mais elle n'aurait pas compris, alors j'ai dit que mon horaire ne me le permettait pas.

Tu ne peux pas exiger qu'il n'ait plus sa seringue du soir, ce n'est pas à toi de décider. C'est l'oiseau qui va cesser d'en vouloir quand il n'en aur plus besoin.

J'ai eu Jazz à 4 mois, mais j'ai dû lui donner la seringue pendant quelque temps, pour le rassurer. N'oublie pas que ce sont des bébés, et le fait de perdre tous leurs repères quand ils sont tout petits encore les deroute. Plus ils sont jeunes quand ils changent, plus c'est difficile por eux. Jazz a eu une période pendant six semaines où il faisait des cris de bebé insécure à toutes les fois qu'il me voyait. Un Eclectus, ça crie fort, et crois-
moi, mes nerfs ont été mis à dure épreuve. Imagine si je l'avais eu encore plus tôt...

Je comprends que tu as hâte de l'avoir, mais ton oiseau pourra vivre 70 ans si tu t'en
occupe bien... Mets toutes les chances de ton côté pour partir la relation du bon côté.

Chez l'éleveur, Jazz mangeait de la moulée, des graines et du maïs, c'est tout. Auujourd'hui, il mange frais et santé, et la transition a été douce et facile, car c'est un
bébé. Jazz n'était pas manipulé autrement que pour la seringue non plus, et assez rudement merci. Quand je suis allée le voir, il a mordu l'éleveur, il n'avait pas vraiment de lien avec elle. Il m'a fallu 3 semaines pour qu'il commence à me faire confiance. Alors ne t'en fais pas avec ça, tout va très bien aller, et laisse-lui le temps de grandir. 1 mois de plus, ce sera 25% de sa vie, c'est énorme à cet âge.

Alors mon conseil ? Réserve l'oiseau, pour ne pas qu'il le vende à quelqu'un d'autre, et trouve une histoire pour qu'il le garde encore 1 mois.

Pour ce qui est de l'Eclectus non EAM, personnellement je n'en voudrais pas. C'est faisable, mais tu n'auras probablement jamais les mêmes résultats qu'avec un perroquet EAM, surtout si tu as 0 expérience en la matière.

Bonne prise de décision !
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar steeven » Ven Aoû 26, 2011 3:35 pm

je pense comme sidech , mais c est ton choix mais on sait que tu veux le meilleur pour ton perrok !!
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Ven Aoû 26, 2011 3:49 pm

100% d'accord avec sidech :pouce:
Des conseils très avisés d'une personne qui a passé par où tu vas passer.
Dis que tu as commandé une cage et qu'elle arrivera plus tard....
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Bobo1983 » Ven Aoû 26, 2011 4:40 pm

Bonjour

J'avoue que ça me fait chier moi et ma copine d'attendre encore un mois pour avoir notre eclectus.

Maintenant, je vais essayer d'être sage pour le bien être du perroquet et attendre le 25 septembre pour aller le chercher, le mois va être long :cry:

effectivement, anne-lise, nousn'avons pas encore commander la cage, mais bon, en une semaine, ça peut être arrivé.

non, je vais simplement dire que j'ai un problème d'emploi du temps et que c'est mort pour le week-end prochain, comme les 2 week-end d'après, je suis prit, il reste le 25 septembre.

merci pour vos conseil

Romain
Romain
et
né le 25 Mai 2011
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sidech » Ven Aoû 26, 2011 6:30 pm

Bravo Romain pour ta sagesse ! Pendant ce mois, tu pourras tranquillement tout préparer et lire encore davantage sur l'Eclectus.

Tu pourras aussi préparer tout ce qu'il faut pour le nourrir.

Tu verras, 1 mois ça passe vite!
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar bahiya » Ven Aoû 26, 2011 7:23 pm

la crise d'adp c'est pas que de la patience que ça prend. j'ai eu de la chance, elle est revenu vers moi mais elle aurais bien pu choisir de mexclure de sa vie pour toujours aussi tu sais. De plus à 3 mois il n'est pas à peine sevré, il ne l'Est pas du tou tant qu'il veux de la pâté le soir c,est pas encore sevré émotivement. Léa a demandé de la pâté jusuq'à 9 mois. Dans la nature les petit sont nourri par leur parent jusqu'à 6 mois et plus. je saiis que c'est dommage car tu a hate d'avoir le tien mais il ne faut pas encourager ça. En plus attendre quelques mois de plus pour trouver un éleveur qui a de bonne valeur et qui les sevre bien ça n'Est rien à comparé au 70 belle année que l'oiseau t'apportera. J'ai fait cet erreur car j'ai cru celle qui ma vendu léa et si ça serais à refaire, je ne l'aurais pas fait. Léa a été bien chanceuse et moi aussi car pendant plusieurs mois j'ai cru que je l'avais perdu. Moi qui étais la plus proche d'elle, je me faisais mordre à chaque fois, elle courrais après moi les aile ouverte le bec menaçant pour m'éloigner, elle ne voulais plus que j’approche de sa cage ni de ses choses. J'ai pleurer tous les jours!!Heureusement, elle m'est revenu et on a pu partir sur de nouvelle base avec beaucoup d'aide et de chance mais je sais que d'autre n’ont pas cette chance et leur relation est brisé pour toujours si l'oiseau continu de te voir comme son parent c’est fichu. c'est très important réfléchi bien. c'est toute une vie que tu va partager avec cet oiseau. Il y en aura d'autre et même S'il faut attendre un an tu ne sera que plus prêt et mieux informé encore mais trouve un bon éleveur.
Dernière édition par bahiya le Ven Aoû 26, 2011 7:31 pm, édité 2 fois.
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Ven Aoû 26, 2011 7:28 pm

Je comprends que ça soit long un mois :lol: Mais un mois comparé à toute la vie que vous aurez avec lui, je crois que ça en vaut très très largement la peine :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Bobo1983 » Dim Aoû 28, 2011 7:42 am

Bonjour à tous

Que de bonne nouvelle en ce jour.

J'ai rappeller l'éleveur aujourd'hui pour lui dire que j'avais réflechi et je préférais aller chercher mon eclectus que le 25 Septembre pour qu'il soit mieux sevré.

Et bien, je suis content car il m'a dit pas de problème, il à très bien compris et il souhaite qu'une chose, c'est que l'oiseau soit bien plus tard, donc, pas de problèmes. Il m'a même dit que ce qui l'importait, c'était pas de le vendre, mais qu'il soit bien plus tard.

Donc, le seul problème, c'est la date pour aller le chercher, comme il est pas dispo le 25 septembre, on à reculer de 15 jours, on va le chercher le 9 Octobre.

J'imagine que vous allez me dire que ce n'est que mieux pour l'eclectus. (le seul problème, c'est que je suis une personne très impatiente, tans pis, c'est pour le bien de duster)

Ah oui, on à trouver son nom, ça sera DUSTER

Voici une photo de Duster :

Image

Je vais avoir d'autres photos dans la semaine, je vous les mettraient

Et puis bon, pendant le mois et demi qu'il me reste à attendre, je vais pouvoir fouiller par chez moi ou trouver toute la nourriture pour duster, commander la cage, les jouets, ect, ect.

Pour les possesseur d'éclectus, j'ai trouver des photo sur internet d'eclectus avec le contour des yeux rouges et d'autres pas (pour les males), vous pouvez m'expliquez pourquoi ??

Une petite question, au niveau de la papaye et de la grenade, ils sont composé de pepins au milieu du fruit, peut on donner les pépins au perroquet ou donne t'on que la chair du fruit ??

Romain
Romain
et
né le 25 Mai 2011
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar SégoO » Dim Aoû 28, 2011 8:10 am

C'est un très beau perroquet! J'ai hâte de voir d'autres photos :)
Un youyou: Picasso (1ans)
Deux furet: Miko et Fiona (3 et 1an)
Un cavalier king charles: Eliot (2ans)
Trois poules !
SégoO
Perruche
Perruche

Messagepar steeven » Dim Aoû 28, 2011 8:41 am

tres beau
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Boréale » Dim Aoû 28, 2011 9:02 am

Il est très beau Duster !!! :love:

Pour la grenade, je donne des "grappes" à mon ara avec les petits pépins, où bien je la lui donne entière. Si tu essaies de donner juste la chair...tu auras du jus seulement ! D'ailleurs, je te conseille de protéger les murs et planchers...la grenade, c'est rouge longtemps !!!

Pour la papaye, j'enlève les pépins puisque mon oiseau ne les aime pas, mais je ne pense pas que les pépins de papaye soient toxiques. Par contre, les pépins de pommes et plusieurs noyaux de fruits le sont. Il faudra les enlever.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar stef06800 » Dim Aoû 28, 2011 9:11 am

Il a une tête sympa ce petit duster!!

Pour la grenade, quand elle est bien mure, je confirme la nécessité de tout protéger autour, c'est un vrai carnage de jus rouge sur les murs, le sol...

Pour la papaye même si on laisse les pépins, ils ne les mange pas (ca doit pas être bon), donc autant les enlever!!

L'idéal étant la mangue juteuse qu'ils adorent généralement!

Bonne attente!
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces