par Bobo1983 » Lun Aoû 22, 2011 3:34 am
Bonjour à tous
Merci d'abord de vos réponses
Je vais essayer de répondre à tout.
Deja, pour la condition que l'oiseau parle, je me suis mal fait comprendre, je souhaiterais prendre un oiseau qui à une chance de parler un jour ou l'autre, je sui très bien au courant qu'un gris du gabon peut ne jamais parler de sa vie, mais je ne souhaite pas prendre un inséparable par exemple, car, j'en ai deja eu un et je sais que ça ne parlera pas (mais il était quand même génial, ça comprend plein de choses)
Hier, j'ai été dans une animalerie, et j'ai vue un gris du gabon, elle avait 3 mois, et était très docile, dès qu'on mettait le doigt dans la cage, elle s'approchait en baissant la tete pour qu'on la caresse, la vendeuse m'a dit qu'elle avait jamais mordu, mais son caractère peut evoluer en grandissant, non ??
En revenant chez moi, j'ai fouiller dans mes papiers et j'ai trouver un bouquin sur le gris du gabon, je l'ai regarder hier soir, et la seule chose que j'ai compris du bouquin est que je ne devrais pas prendre de gris du gabon, à le lire, il essaie de décourager les gens à en prendre un, il dit qu'il est cruel de prendre un gris seul, il en faudrait au moins deux, qu'on ne devrait quasiment jamais le laisser dans sa cage. bref, j'ai plein de question à propos de ça, car je ne veux pas prendre un perroquet pour qu'il déprime.
J'en ai parler avec ma copine, on pense deja se renseigner entre un gris du gabon et un grand eclectus femelle.
Pouvez vous me dire la difference de taille entre les deux, sachant que le gris du gabon pèse environ 500 gr pour 30 à 40 cm je crois.
On m'a dit que les perroquets ne craignait pas trop la chaleur (il fait chaud dans mon appart en été) ?
autre chose qui est important pour moi, je travail de 8h00-12h00 et de 13h30-17h30, si je le sors 30 min le midi et 2 à 3 h le soir, est ce que ça suffit pour un perroquet ou faut'il plus d'attention pour lui, ne risque t'il pas de s'ennuyer ??
l'été, je pratique un passion qui me demande de mai à juin d'être absent quasi tout les week-ends du vendredi soir au dimanche soir, n'imaginant même pas laisser le perroquet seul pendant deux jours, j'imagine que vous allez me dire que ça va créer un stress au perroquet de le balader le week-end ??
Ensuite, pourriez vous me parler un peu plus de ces deux perroquets en détails pour pouvoir faire mon choix.
Merci beaucoup à vous tous
Romain