Bijou ma calopsitte

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Anne-Lise » Jeu Mai 12, 2011 12:33 pm

Avec 2 oiseaux de la même espèce les chances de bonne entente sont meilleures. Il peut arriver qu'une calo et un conure s'entendent bien, mais le contraire pourrait arriver aussi, il faut être prêt à ça.

Est-ce que sa mycose est totalement guérie? Je vois une super amélioration en tout cas! S'il en reste encore, mieux vaudrait encore attendre et laisser tout cela guérir totalement et complètement, car les mycoses sont souvent contagieuses.

Pour qu'il ait été si amoché à son arrivé, à l'âge qu'il avait, ça vient très certainement de l'éleveur cette saleté. Tu l'as appelé opur l'informer du beau 'cadeau' qu'il t'as fait? :roll:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Shamane » Jeu Mai 12, 2011 3:56 pm

Moi je trouve que ça ressemble à une femelle :wink: Les mâles ont la tête vraiment toute jaune lorsqu'il s'agit de mutation grise sauvage. Mais, c'est dûr à dire sur tes photos. Pour le sifflement, si c'est une femelle c'est normal qu'elle soit tranquille. Étant donné qu'il-elle est malade, c'est peut-être possible qu'il soit plus tranquille.

Tu ne le-la sort vraiment pas assé :shock: J'ai deux gros chats ici aussi et beaucoup de monde du forum ont des chats et ça ne les empêche pas de sortir leur oiseaux! SURVEILLANCE c'est le mot clé!

Ceci étant dit, je suis tout à fait d'accord avec toi de lui trouver un partenaire (calo) MAIS, il ne doit plus être contagieux...Et pour l'amour du bon dieu prend un oiseau sevré venant d'un autre éleveur :x

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar jessie590 » Jeu Mai 12, 2011 6:46 pm

Bien sur Anne-Lise ,j'ai essayé de rapeller à plusieurs reprises le vendeur de Bijou ,il n'a jamais dénié décrocher son téléphone il a fait le mort et comme je ne me souvenais plus de son adresse exacte j'ai laisser tomber ,de toutes façons qu'est ce que je pouvais faire ,au mieux il aurait repris Bijou et que serait il devenu ? Il serait surement mort à l'heure qu'il est :cry:
J'ai mis mon amour sur ce petit plumeau dés que je l'ai eu même s'il n'était pas beau il faut l'avouer :roll:
Je pense que sa mycose est guérit mais il faudrait faire d'autres examens pour en être sur ...
Shamane Tu me dis que je ne sors pas assez Bijou mais pour moi c'est impossible de laisser mes chats dans la même piéce que Bijou lorsque je le laisse en liberté c'est sa mort assuré je connais bien mes chats ils ne lui feront pas de cadeau ...
Ne t'inquiétes pas je n'ai pas l'intention de racheter un oiseau à ce c....d :x
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sarahhxd » Lun Mai 16, 2011 11:08 am

Pour répondre à ta question si c'est un mâle ou une femelle, il suffit de regarder ces rectrices sous la queue. Les mâles ont une queue noire, ils perdrent leur rectrices jaunes avant leur 1 an, en général. Les femelles, elles, les garde.

Image

Sur cette photo, on voit bien les rectrices de la femelle qui est à gauche et on voit bien la queue noir du mâle qui est à droite.

Il y a aussi les points sur les ailes. Les mâles les perdent alors que les femelles les garde.

Image

Sur cette photo, on voit les plumes noires qui poussent pour remplacer les points. C'est un mâle.

Avec ça, tu devrais arriver à définir si ta calo est un mâle ou une femelle. Il peut arriver que certaines femelles aient plus de jaune sur la tête. Et il peut arriver qu'un mâle mette du temps à chanter, s'il n'a pas de motivation (une autre calo ou simplement le fait de siffler devant lui).
sarahhxd
Perruche
Perruche

Messagepar oceeane » Lun Mai 16, 2011 12:14 pm

Le jaune des joues est quand meme un bon facteur aussi, un male a les joues très orangés , eclatantes, une femelle les a plus pales (on voit aussi la difference sur la photo )
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar jessie590 » Lun Mai 16, 2011 3:45 pm

Merci sarahhxd pour les explications en images ,j'ai fait des photos de bijou mais je pense en effet d'aprés les images que c'est une femelle

Voici les photos :

Image Image Image Image Image Image

Désolée les photos ne sont pas très nettes il bouge toujours ,alors d'aprés vous Bijou c'est une fifille ou un garçon?
Dernière édition par jessie590 le Lun Mai 16, 2011 4:00 pm, édité 1 fois.
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Shamane » Lun Mai 16, 2011 3:50 pm

Moi je ME soutiens: Fille :wink: Mais, je peux faire erreur, je ne suis pas encore parfaite :lol:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar oceeane » Mar Mai 17, 2011 1:20 am

Je pense encore a une fifille aussi :)
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar sarahhxd » Mar Mai 17, 2011 8:14 am

Si ta calo a bien 1 an, je pense également que c'est une fifille.
sarahhxd
Perruche
Perruche

Messagepar memphis784 » Mar Mai 17, 2011 8:50 am

Moi aussi je dit fille!
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Maïka » Mar Mai 17, 2011 9:04 am

Si elle a au moins un an, moi aussi j'opte pour une petite fille. Le orange, en plus, n'est pas très franc comme chez un mâle et elle a gardé toutes les caractéristiques "fille" :lol:
Maïka

Fidji (conure black cap)
Maïka (conure yellow side)
Pirouette (toui catherine)
Coquine (croupion rouge)
Mélo (serin)
cockatiels aux enfants
Croquette (schnauzer)
Onyx (yorkshire toy)
Maïka
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar jessie590 » Mar Juin 07, 2011 5:24 pm

Bonsoir tout le monde, j'ai besoin de votre aide ,une catastrophe est arrivé ce soir pour Bijou mon gros chat à réussi à rentrer dans ma salle à manger alors que Bijou était sortie de sa cage ,mon homme était avec elle mais il a voulu la rattrappé lorsqu'elle s'est envolée et Bijou s'est envolée il n'a réussi à la rattrappée que par sa queue ,des cris ,des cris ,c'etait horrible ,la queue de Bijou s'est arrachée complétement ,est ce que c'est grave ? :cry:
Non aux bébés non sevrés il y va de la vie de ces bébés !!!

Bijou calopsitte 14 ans
Ruby perruche grand alexandre 13 ans
Saphir Perruche Grand Alexandre mâle 12 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Maïka » Mar Juin 07, 2011 7:36 pm

ohhh Jessie, j'ai le coeur à l'envers. Je ne peux vraiment pas te donner de conseils... je dirais n'importe quoi mais comme toujours j'envoie plein d'ondes positives. Je suis en pensée avec toi. En cas de doute tél. au minimum à un vétérinaire aviaire, si possible. Donne-nous des nouvelles. On pense fort à Bijou!. :cry:
Maïka

Fidji (conure black cap)
Maïka (conure yellow side)
Pirouette (toui catherine)
Coquine (croupion rouge)
Mélo (serin)
cockatiels aux enfants
Croquette (schnauzer)
Onyx (yorkshire toy)
Maïka
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar oceeane » Mer Juin 08, 2011 3:50 am

Alors, si ce n'est que les plumes de la queue, ce n'est rien !
AS t elle saignée la ca pourrait etre assez grave mais si vous avez agit tout de suite c'est bon, si il ne l'a pas touché au corps aucun coup de griffe rien, ca va !
Sa queue va repousser, sur le forum, myrgag je crois sans certitude, avait marcher un matin sur la queue de sa calo et la calo voulant s'envoler a perdu toutes les plumes, c'est pas grave, ca va repousser.
Mais en tout cas fait bien attention a ce que ton chat n'entre plus quand les iseaux sont lachés !
la prochaine fois ca pourrait lui etre fatal a bijou (ou a l'insé)
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar jessie590 » Mer Juin 08, 2011 4:44 am

Merci pour vos réponses ,c'est gentil !
En fait ce n'est pas mon chat qui lui a arraché la queue à Bijou je me suis peut être mal exprimé hier soir j'étais en pleurs :cry:
C'est mon mari qui a voulu la reprendre de son épaule parce que lorsqu'elle a vu le chat entrer dans la piéce elle s'envolait il a voulu la rattrapper et elle lui a échappé des mains ,il a essayé de la rattrappé comme il a pu mais la queue de Bijou à laché ,on a paniqué mon homme aussi et on s'en veux terriblement,pauvre Bijou j'ai mal pour elle :(
J'imagine que si mon chat aurait eu l'occasion de la saisir je parlerais d'elle au passé maintenant ...
Elle n'a pas saigné du tout mais elle a du avoir trés mal la pauvre ...Quand on s'approche d'elle elle crache et elle veut pincer ,elle nous en veux terriblement et c'est bien normal ,en ce moment je lui donne du vitaplume pour aider ses plumes à repousser ,j'espére que ça va aller !
Non aux bébés non sevrés il y va de la vie de ces bébés !!!

Bijou calopsitte 14 ans
Ruby perruche grand alexandre 13 ans
Saphir Perruche Grand Alexandre mâle 12 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique