Calopsitte face/blanche/opaline/panachée

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar thibo » Mar Mar 08, 2011 1:57 pm

Oui, c'est sur mais dès que tu approchais ton doigt, elle venait se frotter contre la vitre :cry:
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Boréale » Mar Mar 08, 2011 3:03 pm

On voit souvent des vitres comme ça au Québec, tant pour les chiens que pour les oiseaux et autres. Je trouve que c'est une bonne chose pour éviter de faire proliférer les virus.

Personnellement, je pense que les animaleries font exprès de faire en sorte que les animaux fassent pitié. Plein d'amateurs d'animaux sont comme toi Thibo...on adopterait ces pauvres petits juste pour les sortir de là. S'ils ont l'air trop bien, on n'osera pas les adopter pour ne pas leur enlever leur belle qualité de vie...
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar thibo » Mar Mar 08, 2011 3:10 pm

C'est sur, d'un côté t'a pas tort mais des fois, on voit vraiment les qualités médiocres. Dans une autre animalerie il y avait 1à chiots dans 2 mètres carrés. 10 ondulées dans une cage de vente de canaris.

J'espère que le cas que tu me décrit est la majorité. Et puis souvent les chiots viennent des pays de l'Est, transporté dans des caisses pendant des heures, des jours... Pas vaccinés, pleins de maladies...
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar oceeane » Mar Mar 08, 2011 3:53 pm

Pour les chiots j'ia un bon texte qui explique d'ou et comment ils arrivent , je vais le mettre sur le forum dans les autres sujets je pense ;)

sinon maintenant j'ai appris a resister , si plus personne n'achetes , ces commerces arreterons pour laisser place aux bons eleveurs , si on adopte pour sauver un petit , c'est un autre qui le remplace dès le lendemain de toute facon ...
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar thibo » Mar Mar 08, 2011 3:56 pm

Et puis il n'y a aucun interêt, c'est ultra cher :shock:
400 euros la conure JV
1650 le gris.

Encore ça serait moins cher il y aurai une raison mais même pas :roll:
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar oceeane » Mar Mar 08, 2011 4:03 pm

c'est ca les animaleries :roll:
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar thibo » Jeu Mar 24, 2011 1:59 pm

Hier j'ai changé l'aménagement du haut de la cage à Orus. Dans sa prochaine commande de jouets je veux lui prendre un harnais et une laisse. Mais il y a rupture de stock des laisse et ils en reçoivent que dans 15 jours. Donc je lui est juste changé le haut, là où il joue, en attendant. Et bien il s'amuse plus depuis.

Enfin vivement que la commande arrive.
En ce moment il crie beaucoup dans sa cage, quand il y a personne à la maison et que je rentre, je l'entend dans la cage d'escalier crier, des cris d'appels assez perçants donc. Je sais pas combien de temps il crie comme ça. Et quand je suis là, ou quelqu'un je suppose mais c'est moi qui raconte :twisted:, tant qu'il n'est pas dehors, il crie. J'essaye de l'ignorer quand il crie et le "récompenser" quand il arrête mais bon, souvent je suis le moins patient :twisted: Et dès qu'il me voit plus il fait des cris d'appels.

Alors c'est peut être parce que il s'ennuit dans sa cage ou autre chose... Trop dépendant ?
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !