Tropican, vous en dites quoi?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Tropican, vous en dites quoi?

Messagepar Alouette » Ven Fév 04, 2011 12:02 pm

Philibert à toujours été nourrit à la Tropican. Avant les boules, maintenant les bâtonnets, qu'il adore. Évidemment son alimentation ne se limite pas à ça, mais c'est 75% de son régime au moins.

Je me demandais ce qui poussait les gens a acheter les moulées difficiles à trouver, comme la roudybush et la harrison? La composition est meilleure, la fraicheur est meilleure ou tout simplement on se dit si elle est difficile a trouver elle doit être meilleure? haha je me doute bien que non, mais j'aimerais savoir, pour faire un choix éclairé, ce qui vous pousse à acheter une moulée plutôt qu'une autre.

À ma connaissance, le hic de Hagen c'est son manque de fraîcheur je crois? Parce que sinon, la moulée en tant que tel doit être convenable comme alimentation de base? Je me dit que si ils ont un centre d'étude complet sur cette moulée et qu'ils nourrissent tout leurs perroquets avec la tropican (HAri), elle doit être pas mal?

J'aimerais avoir vos avis là dessus, je me sent un peu ignorante sur le sujet.
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar tweet123 » Ven Fév 04, 2011 12:19 pm

C'est ce que je donne aussi à ma bébé Conure. Je lui donne la grosseur pour Cockatiel, elle a été habituée avec ça.. :P
tweet123
Coco
Coco

Messagepar Boréale » Ven Fév 04, 2011 12:38 pm

Je les ai presque toutes essayées, sauf la Roudybush. Il n'y a que la Tropican et la Zupreem qu'Athéus mange bien. Les autres, il ne fait que les mettre en farine.

Il paraît que la Harrison est vraiment supérieure, car elle est faite de produits bio seulement, et sans aucun additif. Le problème, c'est le délai de conservation. Il faut que le sac ait été entièrement consommé 6 semaines après son ouverture. Après un certain temps, ces croquettes sentent la plasticine Play-Doh :?

Lafeber's se conserve plus longtemps, mais coco n'aime pas. J'y ai gouté et c'est vraiment drabe comme goût. Au moins, la Harisson goutaît poivré !

Je dois avouer que je lui donne ce qui me semble intéressant à manger. Les biscuits Tropican sentent vraiment bon et les Zupreem aussi. Et ils goutent bon aussi. Comme il y a plus de sucre (mais quand même moins que dans les Froot Loops), je m'assure que ça ne constitue qu'environ 20% de son alimentation.

Comme j'ai un ara, je force surtout sur les légumes (environ 15% de l'alimentation) et les noix (environ 35% de l'alimentation). Le 30% qui reste, c'est les fruits, son mélange de graines et nourriture de table.

Si jamais ça t'intéresse, il y a une séance de dégustation ici...
http://www.youtube.com/user/kiliparrot# ... JzWIkAcbBg
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Mooghie » Ven Fév 04, 2011 1:38 pm

J'utilise la Tropican pour tous mes perroquets depuis plusieurs années. Elle est sans préservatifs, sans produits chimiques, sans colorants et les perroquets l'adorent. Elle aussi moins dispendieuse et disponible en très gros format. Je la garde au congélateur pendant plusieurs mois sans problèmes. En fait j'utilise tous les produits nourriture de Hagen, moulée, nourriture pour bébé, graines, Tropimix, etc.

J'ai aussi utilisé la Harrison mais elle était plus dispensieuse et les perroquets ne l'aimait pas autant.
Mooghie
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Ven Fév 04, 2011 2:08 pm

C'est sure que la Lafeber et la Harisson sont des moulées d'excellente qualité. Comme la moulée opur chien ou chat, il y a différentes qualités. Je crois que c'est aussi les ingrédients qui entrent dans sa composition qui sont meilleurs. Tout comme la Top qui est bio 100%. Quand les perroquets les mangent c'est le best. SInon on y va avec ce que l'oiseau va manger. Seicko a été longtemps à la Tropican, il en mange un peu encore, mais il commence à accepter la Zupreem aussi.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Re: Tropican, vous en dites quoi?

Messagepar Fernand » Ven Fév 04, 2011 5:21 pm

Alouette a écrit:À ma connaissance, le hic de Hagen c'est son manque de fraîcheur je crois? Parce que sinon, la moulée en tant que tel doit être convenable comme alimentation de base? Je me dit que si ils ont un centre d'étude complet sur cette moulée et qu'ils nourrissent tout leurs perroquets avec la tropican (HAri), elle doit être pas mal?

Ce n'est pas qu'elle n'est pas fraîche mais comme il n'y a pas de préservatifs, la date de péremption est plus proche :wink: . C'est ce que je donne ici et je suis très fier d'encourager une compagnie de chez-nous.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Thérèse » Ven Fév 04, 2011 5:25 pm

Mes perroquets sont tous nourris aux granulés Tropican. Je n'ai jamais calculé exactement mais ça représente plus ou moins 50% de leur alimentation.

Le reste est constitué de légumes, germinations, noix, fruits, riz,légumineuses cuites et graines.

Le Tropican est un produit d'excellente qualité et, comme pour tous les granulés, il faut le conservé au réfrigérateur car les gras qu'il contient s'oxyde rapidement.

Je ne crois pas que les granules vendues chez le vet soient d 'une qualité bien plus élevée et elles ne valent sûrement pas le prix auquel on les vend.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar Lise Durocher » Ven Fév 04, 2011 6:42 pm

Je ne donne que des granules Tropican a mes perroquets, la compagnie Hagen a un contrôle de la qualité, mes oiseaux sont en parfaite santé, mangent des granules a environ 50% de leur alimentation, le reste proviens de germinations,légumes, légumineuses, protéines animales, etc..
J'ai essayé la Harisson, d'une part elle est plus dispendieuse, et ne se conserve moins longtemps, c'est ce que le Vet vends, un tantinet plus cher que si on l'achetait en boutique.
La Lafaber: mes oiseaux n'en mangent pas.
J'ai donc choisi les granules tropican de Hagen comme base pour mes perroquets, suis fière d'encourager la production québécoise (Rigaud).
Lise Durocher
Garderie
Garderie

Messagepar jojo » Ven Fév 04, 2011 8:43 pm

C'est la même chose pour moi; tous mes perroquets sont sur le Tropican comme nourriture de base à laquelle j'ajoute fruits et légumes chaque jour ainsi que certains grains, noix et germinations. J'encourage un produit local à côté de chez moi et depuis le temps qu'Hagen existe, je crois qu'on peut se fier à leurs produits.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar celtine » Ven Fév 04, 2011 9:30 pm

Moi ici c,EST Roudy en premier ET Tropican en second,,,sauf pour 2 oiseaux qui ne jurent que par la tropican!! Et je suis tres satisfaite. De plus ems oiseaux ont un super plumage!!
Pour le grain par contre j'utilise le mien(1001 plumes)!! :)

J,ai essayé Harrisson et Laferber..aucun succès ici..
J,ai aussi essayé la TOP...non plus

La goldenodle aussi..mais je la trouve beaucoup trop dispendieuse pour ma gang(27 oiseaux)et se ne fut pas un succès.

J,ai banni zoomax et zupreem car elles contiennent des colorants et beaucoup de sucre..meme la naturelle.
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Alouette » Ven Fév 04, 2011 10:43 pm

Un gros merci pour vos avis, ça me donne une bonne idée. Mon perroquet a son plat contenant de la calcium max de zoomax et de la zupreem aussi qu'il mange chaque fois qu'il est en liberté. Il en mange aussi alors avec légumes et bouffe de table, ça complète assez bien son régime.

Je compte commencer à lui donner aussi des germinations, mais chuis pas une pro, j'ai lu le tutorial sur le forum mais je pense que j'ai tellement peur que ça pourrisse que je les sèche trop et ça pousse à peine... :lol: Alors quand je serais bonne pour faire mes propres pousses, Philou aura aussi des graines germés. :wink:

Alors va pour la tropican, plus de gens l'utilisent que je croyais sur le forum. Ce serais bête que je n'en profite pas, je sauve 50% du prix à la job. :P
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar jojo » Sam Fév 05, 2011 11:09 am

Alouette, je remarque sur ta photo que ton gris est dehors sans harnais et j'en ai des frissons, moi qui ai comme mission de retrouver les ti-pits perdus afin de les réunir avec leurs propriétaires...j'espère qu'on t'a sensibilisé au fait que même les ailes taillées, tu pourrais le voir partir pour ne jamais revenir! :cry:

Je m'excuse mais je ne peux m'empêcher de prévenir les fuites d'oiseaux, c'est une seconde nature chez moi! :roll:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Alouette » Sam Fév 05, 2011 7:59 pm

jojo: Mon gris tombe lourdement sur le sol, à un point où à chaque fois je croise les doigts pour qu'il ne se soit rien cassé... Il n'a pas les ailes taillés, il n'a tout simplement aucune rémiges... Ni primaires ni secondaires. :(

Il était comme ça à l'achat, de vrais ailes de poulet, maintenant je te dirais qu'il a ENFIN 5 rémiges d'un côté, l'autre bord est encore en gros travail. Ça casse facilement ces ptites plumes là, et on vit beaucoup de frustrations à chaque perte... Souvent un simple battement les casse, probablement parce qu'il les gruge encore un peu...

Hihi en fait, de le voir partir au vent est un de mes rêves. Je souhaite tellement le voir voler au moins une fois, je persévère et on fait très attention à ses délicates plumes! :)

Mais je comprends que tu te soucis de m'en parler, je suis aussi réticente aux sorties d'oiseaux sans harnais!
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Sam Fév 05, 2011 11:48 pm

Quand il partira au vent assure-toi de ne pas te trouver près d'un lac. Je me souviens d'une histoire très triste ici même sur le forum...
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lilas-rose » Dim Fév 06, 2011 5:06 am

Oui,Smartine, très triste, j'y pense encore souvent,
je crois que tu parles d'un petit perrok nommé comme la mienne... Cette histoire me fait encore pleurer quand elle me revient à l'esprit. :cry:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Suivante

Retourner vers Alimentation