Je les ai presque toutes essayées, sauf la Roudybush. Il n'y a que la Tropican et la Zupreem qu'Athéus mange bien. Les autres, il ne fait que les mettre en farine.
Il paraît que la Harrison est vraiment supérieure, car elle est faite de produits bio seulement, et sans aucun additif. Le problème, c'est le délai de conservation. Il faut que le sac ait été entièrement consommé 6 semaines après son ouverture. Après un certain temps, ces croquettes sentent la plasticine Play-Doh
Lafeber's se conserve plus longtemps, mais coco n'aime pas. J'y ai gouté et c'est vraiment drabe comme goût. Au moins, la Harisson goutaît poivré !
Je dois avouer que je lui donne ce qui me semble intéressant à manger. Les biscuits Tropican sentent vraiment bon et les Zupreem aussi. Et ils goutent bon aussi. Comme il y a plus de sucre (mais quand même moins que dans les Froot Loops), je m'assure que ça ne constitue qu'environ 20% de son alimentation.
Comme j'ai un ara, je force surtout sur les légumes (environ 15% de l'alimentation) et les noix (environ 35% de l'alimentation). Le 30% qui reste, c'est les fruits, son mélange de graines et nourriture de table.
Si jamais ça t'intéresse, il y a une séance de dégustation ici...
http://www.youtube.com/user/kiliparrot# ... JzWIkAcbBg