Tropican, vous en dites quoi?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Pralina » Dim Fév 06, 2011 2:42 pm

pour la moulée moi je leur sers unesorte différente à chaque jour... la Tropican j'en achète pas, tout simplement parce que juste les animaleries en vendent et la date de péremption est très proche.... j'en achetais avant, j'ouvrais le sac et elle sentait mauvais ... je la retournais ... je me suis vite tannée :wink:

la harrisons et les goldenobles de goldenfeast et la totally organics sont bien aimées ici.
j'ai du zupreem, mais que je donne en petite quantité, juste pour ajouter de la couleur pour les divertir
la roudybush et la lafeber... pas tout le monde les aime... la roudybush les insés en mangent ... les gros plus ou moins ... la lafeber il faut que je la mélange avec d'autre chose (les grains secs mettons) si je veux qu'ils s'en intéressent
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar smartine57 » Dim Fév 06, 2011 4:13 pm

J'ai acheté du Tropican, les miennes n'ont jamais voulu en manger. Elles mangent du Roudybush et Harrison, sans distinction.

Si vous voulez comparer vos moulées, il y a tout sur ce site. Les informations sont basées sur les mélanges pour calopsittes (cockatiel), mais il faut bien un point de départ.

http://www.artemisaviary.com/pellet.html
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jojo » Dim Fév 06, 2011 7:15 pm

Ce que mentionne Pralina, à moi ça m'est personnellement jamais arrivé. Je prend mon Tropican chez Nature,la moulée sent toujours bonne et la date de péremption est toujours d'au moins 6 mois sinon je leur demande un autre sac.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar celtine » Dim Fév 06, 2011 8:20 pm

Manitenant moi j'ouvre le sac en animalerie.. :wink:
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pralina » Dim Fév 06, 2011 11:05 pm

est-ce qu'on peut acheter directement d'un distributeur ou chez Hagen ?
de toute façon je n'aime pas magasiner dans les animaleries, alors si je peux me procurer de la moulée fraiche ailleurs je la reessayerais peut-être.
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar celtine » Dim Fév 06, 2011 11:27 pm

Tu peux aller chez Mondou mais je en suis pas certaine si il y en a.

Ici a quebec nous avons Létourneau(Boutique sans animaux).

Il doit bien y avoir des endroits a Montreal ou ils vendent juste de la nourriture?
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar aleex » Dim Fév 06, 2011 11:37 pm

Si jamais vous avez affaire a st-constant, il y a une meunerie sur la rue st-pierre et il y en a de toutes les sortes :wink:
C'est seulement de la nourriture qu'ils vendent, avec quelques accessoires pour oiseaux, chiens, chats.. Et si vous chercher de la nourriture pour chiens et chats, en passant, il y en a des tonnes de marques à cette place.
Bref, si vous voulez les coordonnées, envoyez moi un mp et ca me fera plaisir de vous répondre. :wink:
P.S J'ai même trouvé quelques nourritures moins chères que dans d'autres animaleries. :wink:
aleex
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar jojo » Lun Fév 07, 2011 9:17 am

Tu peux peut-être écrire directement à Hagen, ils ont une section où tu peux leur poser des questions.
Dernière édition par jojo le Lun Fév 07, 2011 2:00 pm, édité 1 fois.
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Boréale » Lun Fév 07, 2011 12:02 pm

Ne cherchez pas chez Mondoux. J'y vais régulièrement pour mon chien et ils n'ont à peu près rien pour les oiseaux domestiques. Ils tiennent les quelques mélanges de graines usuels et quelques jouets pour perruches ondulées. C'est tout. Sinon, ils ont des tonnes de tournesol noir, de blé d'inde moulu et de cacahuètes pour nos petits indigènes d'extérieur. Je trouve aussi que leurs mélanges de graines maison sont trop poussiéreux. J'ai déjà fait le commentaire auprès d'un gérant, mais rien n'a changé.

Moi aussi j'achète chez Nature et c'est toujours très frais. Ils m'ont bien conseillé et m'ont même offert de commander ce dont j'ai besoin à mesure, justement parce qu'ils savent que les extrudés perdent leur fraîcheur avec le temps.

Un nouveau centre Nature ouvre ses postes dans le Faubourg Boibriand...pour ceux qui sont sur la rive nord de Montréal ! J'ai hâte d'aller faire un tour.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar jojo » Lun Fév 07, 2011 2:03 pm

Je crois qu'il est déjà ouvert car Jean mon expert préféré y travaille maintenant pour se rapprocher de chez lui. Je suis allée justement chez Nature Pointre-Claire acheter du Tropican aujourd'hui et la date de péremption est à l'automne 2011. Chez Mondoux dans mon coin, ils n'ont rien ou à peu près pour les oiseaux.
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar tomcat » Lun Fév 07, 2011 3:03 pm

Valentin ne mange que de la tropican. Toutes les autres, il ne mange que certaines couleurs et jette le reste hors de son bol, ça augmente le coût du produit drôlement. Même tropican, parfois se fait passer au contrôle de couleur.

Les produits Hagen ne se trouvent qu'en animalerie. Jamais chez des magasins de nourriture comme Mondoux.

En parenthèse; Le centre Nature de Boisbriand est très petit. Pas beaucoup de sélection et de variété pour les oiseaux.
Jean-François

Valentin, Gris d'Afrique de 17 ans
Image
tomcat
Embryon
Embryon

Messagepar aleex » Lun Fév 07, 2011 4:25 pm

Tomcat: Les nourritures Hagen ne se trouvent apparemment pas seulement en animalerie puisqu'à le meunerie dont je parle, ils en possèdent plein. C'est à peu près l'équivalent de mondou, mais en bien plus grand. :wink:
aleex
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar tomcat » Lun Fév 07, 2011 5:55 pm

aleex: Bon bien j'en apprends tous les jours! J'avais déjà demandé et on m'avait dit que les produits Hagen étaient exclusifs! Et bien, faut croire que tout change... En plus, il ne faut pas toujours se fier à ce qu'on se fait répondre par les commis. :oops:
Jean-François

Valentin, Gris d'Afrique de 17 ans
Image
tomcat
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Lun Fév 07, 2011 7:32 pm

La politique de Hagen est claire: pour pouvoir vendre leurs produits, les gens doivent avoir pignon sur rue. Donc, leurs produits ne sont pas disponible pour les boutiques en ligne :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Alouette » Lun Fév 07, 2011 8:35 pm

??? dommage ceux qui ont eu de mauvaises expériences avec des petshop qui vendait du vieux tropican... Ici on commande de façon à jamais entreposer les produits plus d'un mois environ, et la moulée est toujours bonne pour au MINIMUM 6 mois!!

Un truc pour ceux qui savent pas: les sacs au fond sont toujours plus frais si la rotation est bien fait. :wink:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alimentation