Arrivée de Molly aujourd'hui

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mijo » Dim Déc 19, 2010 9:17 pm

j'utilise moi aussi une cage à chien en plastique la plus grande avec un perchoir et ça va très bien. Comme mes deux aras sont moins castor que mes cacatoès ça se passe très bien pas de grugage de cage. J'ai bien l'impression qu'elle est partie sur un nouveau sicle :? Mammy a raison c'est une grosse poule bleue à bedaine jaune mais on les adore :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Loupin » Dim Déc 19, 2010 10:05 pm

Julie37 a écrit:Oh wow..merci pour les photos !!!
Je n'ai jamais vu une cage comme celle-ci malgré les nombreuses animaleries visitées. Pliante en plus, ce n'est pas négligeable. Elle a l'air solide et pas d'espace pour passer le bec et la croquer. Est-ce que tu peux me dire où tu as acheté cette cage et la hauteur ?

C'est vraiment bien et surement moins lourd que les cages en grillage, on peut aussi les ranger facilement.

merci encore pour les photos

:D

:fp:

La largeur de la cage est de 22 pouces. La hauteur est de 23,5 pouces et comme déjà mentionné, la longueur est de 32 pouces.

Je l'ai prise chez Animalerie Dyno, à Québec.

:) :)
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Boréale » Dim Déc 19, 2010 11:05 pm

Comme promis, voici le mien. J'ai mis un rouleua de tape dessus pour avoir une idée de la grosseur:
Image

On voit la plaque de métal (ça ressemble à de la tôle galvanisée). Elle semble avoir beacoup servi, mais elle tient le coup !

Mais je trouve que celui de Loupin semble très bien !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Julie37 » Dim Déc 19, 2010 11:34 pm

Merci Boréale !

C'est vraiment gentil de me mettre des photos, ça aide vraiment. Je ne sais pas pourquoi mais avec Molly, je perds le sens des grandeurs...j'ai l'impression que sa grande queue n'entre pas dans rien mais en fait, c'est flexible ce truc ...lolllll

C'est quoi le format de la cage ?

merci beaucoup xxx
Toui et Céleste : 2 Touis céleste 5 ans et 1 ans
Charly : Cacatoes Umbrella 7 ans
Rudolph : chat du Maine 6 ans
Loulou : mini shitzu 7 ans
Molly : Ara bleu et or 10 ans
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar Boréale » Lun Déc 20, 2010 12:32 am

Moi aussi je n'y croyais pas quand celui qui m'a vendu Athéus a sorti cette petite boite et voulait y insérer mon très précieux plumé. Mais ça fonctionne très bien !

Le transporteur fait:
23" de longueur
13" de largeur
15" de haut.

:wink:
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Julie37 » Lun Déc 20, 2010 12:51 am

Je viens de soumettre une offre sur Kijiji pour une cage de transport pour chien "presque neuve"utilisée 3 mois de marque petsuit...elle mesure

36" longueur
21" largeur
26" hauteur

Je trouvais ça un peu petit mais là je suis rassurée Boréale :lol: :lol: :lol:
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar Boréale » Lun Déc 20, 2010 11:39 am

:wink:

Mais assures-toi que ça va entrer dans ton auto ! :lol:

Je ne suis pas fâchée qu'il soit petit mon transporteur...d'abord, j'ai une petite hyundai accent, et puis en cas d'accident, il y aura moins d'espace pour prendre de la vitesse avant de heurter une paroi...

On se console comme on peut :roll:
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Julie37 » Lun Déc 20, 2010 7:18 pm

J'ai une ford Explorer, on l'appelle l'auto des parroks car nous utilisons notre Honda Civic pour le sorties sans eux :lol:
Nous allons changer la Honda sous peu pour une Oldsmobile Silhouette comme ça, on va pouvoir voyager en famille quand on va au camping sinon il faut prendre l'auto des parroks et la Honda. Les bagages, fiston et l'animalerie...c'est un autobus que ça prendrait !!!!
On va retirer 3 sièges capitaines dans la Silhouette comme ça tout le monde aura sa place !!! et son petit bagage... :roll:

Ah les plumeaux !!!
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar monic » Lun Déc 20, 2010 10:30 pm

Julie37 a écrit:Je viens de soumettre une offre sur Kijiji pour une cage de transport pour chien "presque neuve"utilisée 3 mois de marque petsuit...elle mesure

36" longueur
21" largeur
26" hauteur

Je trouvais ça un peu petit mais là je suis rassurée Boréale :lol: :lol: :lol:

est ce qu`elle plie car moi j`en ai une qui ne plie pas et est en plastique légère et je te la donnerais c`est certain que je reste pas à la porte mais si tu as de la visite qui viens à québec ils pourraient passer la prendre ! elle mesure 30 par 19 par 23 elle est démontable et en très bonne état ! J`ai pris les mesures rapidement elle est peutêtre un peu plus grande mais pas plus petite! :D
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Julie37 » Lun Déc 20, 2010 11:42 pm

Mais tu es ben fine Monic !!!!!! Le problème c'est que je connais pas personne à Québec, à part ma belle-mère pis disons qu'elle ne vaut pas le prétexte d'une cage et l'insulte n'est pas pour la cage... :lol:
J'ai rendez-vous avec la fille de kijiji demain, je vais voir. La cage ne plie pas mais elle est légère et se démonte en 2 pièces.
Mais j'en reviens pas, c'est vraiment trrrrès gentil de me l'offrir et si tu étais à côté je sauterais dessus !
mais juste à penser à la belle-mère...ça tue
:grrrrrrrr: :grrrrrrrr:
ça c'est une image de notre relation... :lol:

ça aussi : :oiseauquichie:

bisous xxxxxxxxxx
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar monic » Mar Déc 21, 2010 12:07 am

ha ben mausus pour la belle mère je te comprend la mienne je l`ai mis aux oubliettes! :lol: Je sais qu`il y a des gens qui voyagent québec Montréal régulièrement on sait jamais le message est lancé ha ben faudrait que je m`informe demain je travaille chez Sears et ils font la livraison à Montréal je viens d`envoyer un paquet à une amie et j ai passé par ce service ! Je m`informe demain on sait jamais cà prendrait une journée ou deux je te reviens avec cà demain !
monic
Amazone
Amazone

Messagepar eleduvar » Mar Déc 21, 2010 6:30 am

Pas de nouvelles de la belle Molly.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Julie37 » Mar Déc 21, 2010 8:49 am

Molly couve...et couve...je dois la nourrir et l'hydrater car elle est...trop dévouée pour ses cocos. Elle est quand même très gentille, elle accepte tous les matins que je nettoie sa cage et je peux même déplacer ses cocos...elle me guette du coin de l'oeil mais elle me fait confiance :coeur: :coeur: :coeur:
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar Pralina » Mar Déc 21, 2010 11:41 am

je me lance avec une question qui me trotte dans la tête comme ça (Julie, ne le prends pas comme un reproche, mais je voudrais juste voir ce que les expérimentés en Ara sur le forum diraient là-dessus):

Étant donné que Molly couve sans se nourrir par elle-même, et que toi tu lui apportes de l'eau et de la nourriture et la nourris "de force" tout le temps .... est-ce que ce ne serait pas perçu par elle comme si tu étais le mâle qui va la nourrir au nid ? Parce que dans la nature ce que tu fais c'est la job du mâle ..... donc elle te perçoit encore plus comme son amoureux ....
et là je me demandais si ça n'encouragerait pas un peu son "nesting behaviour" ???
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Julie37 » Mar Déc 21, 2010 6:17 pm

Pas fou ton observation, je n'avais pas vu ça de même mais effectivement :shock: Je ne sais pas ce que les expérimentés en ARA diraient de ça mais ça m'intéresse. Les post que j'ai lus parlaient très peu des ARAs, la ponte chronique semble l'apanage des plus petits, en tous cas , sur le forum...
C'est vraiment pas une thèse à négliger or, je vois difficilement des solutions :?: Comme je lui refile des suppléments, je veux qu'elle mange. Elle ne monte pas par elle-même et ses plats (moulée et graines) ne sont pas mangés, je constate qu'ils sont toujours au même niveau. Fiston se risque à lui donner amandes et arachides mais elle charge comme un taureau et refuse même de les prendre...elle fini par se grignoter un arachide après quelques heures mais c'est tout. Il n'y a plus de volontaire pour la nourrir mais je comprends aussi c'est très désagréable de se faire rejeter constamment quand on a une bonne intention... :(
Si quelqu'un pense à quelque chose ou à une expérience à tenter, je suis volontaire :!:

:fp:

p.s.: c'est la fête à Molly aujourd'hui...on ne lui a pas dis parce qu'on la fête demain :lol: :lol: :lol:
:bon_annif: :fete: :fete:
Elle a supposément...3 ans... :shock:
Julie37
Perruche
Perruche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !