steffan a écrit:un chloro...mon rêve !! il est magnifique
tes gris sont très beaux aussi

pour ton histoire vélociraptor , les oiseaux sont les descendants directs des dinosaures et on parle même de dinosaures aviains

( petit cours du soir ^^ )
C'est exactement pour cela que je leur donne le surnom de vélociraptors. En effet, dans les espèces vivantes actuellement, l'oiseau est le plus proche parent du dinosaure. L'oiseau est beaucoup plus près des dinosaures que des reptiles.
Un mot sur les vélociraptors: ces dinosaures de la taille d'un homme que l'on a vu dans les films Jurassic Park (ceux qui faisaient la chasse aux humains dans les hautes herbes et dans le labo), et bien, ils avaient des plumes.
Dans le film, on les montre sans plume. Après la sortie des deux films, on a découvert des fossiles de vélociraptors fossilisés avec leurs plumes. Donc, aucun doute, les vélociraptors avaient des plumes. Si un jour il y a un "remake" de Jurassic Park, il faudra que les vélociraptors aient des plumes.
Il y avait plusieurs familles de dinosaures. Les oiseaux d'aujourd'hui se rapproche le plus des théropodes, des dinosaures carnivores dont faisaient partie le tyrannosaure et le vélociraptor. J'ai trouvé un article où il est mentionné que l'archéoptéryx, un dinosaure volant n'est probablement pas l'ancêtre des oiseaux d'aujourd'hui. Les oiseaux descendraient plus de dinosaures bipèdes.
En outre, Il y a plein d'indices scientifiques démontrant que les dinosaures avaient le sang chaud. Les plumes, c'est une caractéristiques d'un animal à sang chaud (pour conserver sa chaleur). Entre autres indices, on a trouvé des fossiles de théropode près des pôles. Sauf qu'avec la dérive des continents, le continents se sont déplacés depuis 65-150 millions d'années. On s'est alors aperçu qu'en plusieurs endroits ou on a trouvé des fossiles de dinosaures, il n'y avait aucun fossile de reptiles (serpent, tortue, crocodilus), laissant poser l'hypothèse que les dinosaures pouvaient vivre dans un environnement plus froid que les reptiles, ce qui nécessite d'avoir le sang chaud.
Si vous pouvez imaginez un tyrannosaure ou un vélociraptor fonçant à toute vitesse pour attraper sa proie, et bien il s'agit du comportement d'un animal à sang chaud. Un animal à sang froid ne peut pas se déplacer à grande vitesse pendant très longtemps.