Un petit frère pour Janis et Riko

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Un petit frère pour Janis et Riko

Messagepar Loupin » Dim Oct 17, 2010 8:43 pm

Nos deux gris, Janis et Riko auront sous peu un "grand" petit frère.

Après plusieurs mois de réflexion, nous avons adopté un ara chloroptère. Il n'est pas encore avec nous car il n'est pas encore sevré complètement. Il est à deux repas par jour à la seringue, 20ml le matin et 50ml le soir.

Nous allons le voir pratiquement tous les jours. Voici quelques photos.

Il s'appelle Gwaihir. On prononce G-why-hir (why, comme en anglais).
Image

Gwaihir est le Seigneur des vents, dans le monde imaginaire de Tolkien (Le Seigneur des anneaux)
Image

Gwaihir est l'oiseau géant qui a sauvé le magicien Gandalf de la grande tour et l'a porté par trois fois dans les batailles contre les armées orques.
Image

Comme un de nos chiens s'appelle Gandalf, nous avons pensé que notre chloro peut bien s'appeler Gwaihir
Image

Il est âgé de 5 mois. Il est né le 13 mai.
Image

Il a encore deux repas par jour à la seringue: 20ml le matin et 50ml le soir.
Je me demande si ce sera encore long avant que l'on puisse l'emmener à la maison. Qu'en pensez-vous?
Image

IL était avec son frère de la même couvée. La personne qui a adopté son frère l'a emmené chez elle la semaine dernière.
Elle terminera elle-même le sevrage. Apparemment qu'à plus de 5 mois ce n'est pas aussi problématique que pour un plus jeune oiseau.
Image

Peut-être que l'on pourrait faire comme la dame et emmener Gwaihir immédiatement à la maison puisque nous sommes prudents et méticuleux avec nos oiseaux.
C'est certain que de devoir attendre éventuellement plusieurs semaines avant de l'avoir à la maison nous chiquotte un peu.
Image

Me voilà avec Gwaihir
Image

Le seul hic, c'est qu'il a les ailes coupées. Il faudra attendre la première mue pour qu'il puisse voler comme Janis et Riko, à l'extérieur avec un harnais.
Image

Ici, il fait le beau, la tête légèrement inclinée.
Image

Laissez-moi savoir vos commentaires sur ce que vous pensez de l'emmener à la maison immédiatement.
Sachant que l'on pourrait bien faire et lui servir ses repas à la seringue, est-ce que c'est vraiment néssaire que de soit les personnes qui le nourrissent actuellement qui terminent le sevrage?

:gris: :gris: :ara:
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar memphis784 » Dim Oct 17, 2010 8:51 pm

Je ne crois pas que sa soit un bien bonne idée je crois que tu devrais laisser le soin a l'éleveur de le sevré même si c'est très long attendre. Même si je suis sur que tu ferras attention en le nourrissant c'est vraiment dangereux de le faire toi même car tu n'as pas d'expérience et ce n'est pas aussi simple que sa peut parraître.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Loupin » Dim Oct 17, 2010 8:56 pm

Oui mais je n'ai pas de difficulté à bien faire, même les tâches compliquées. Ma question est plus en rapport avec l'impact psychologique.
Est-ce qu'à plus de 5 mois, il peut y avoir un impact significatif, si la technique est O.K.?
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar memphis784 » Dim Oct 17, 2010 9:08 pm

Il faut de la pratique il y a un membre ici fernand lui il est éleveur il a pratiqué le nourrissage deux ans avant de le faire seul car ce n'est pas une chose simple. Et un ara met beaucoup plus de temps a être sevré qu'une autre espèce donc oui moi je crois qu'il pourrait y avoir des impacts.Moi je te dit ce que j'ai lu ici. Mais attend les réponses des autres aussi qui s'y connaisse plus que moi.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar memphis784 » Dim Oct 17, 2010 11:55 pm

Elle n'était pas dans la section que je avais mentionné donc je te met le lien qui raconte une histoire d'oiseau non sevré. http://www.forum-perroquet.com/topic5629.html
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar thibo » Lun Oct 18, 2010 3:20 am

A tout cas il est vraiment splendide :fou_rire: :ara:
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mél » Lun Oct 18, 2010 6:31 am

OOOh qu'est ce qu'il est beau :shock: :D

Pour le sevrage je ne suis pas experte, je laisse répondre les autres !!! Mais dans tous les cas s'il y a un doute, je pense qu'il vaut mieux patienter quelques semaines de plus pour des dizaines d'années de sérénité :D
Mél
Inséparable
Inséparable

Messagepar so6669 » Lun Oct 18, 2010 7:35 am

je te conseil d'attendre le sevrage est une parti difficile autan pour l'oiseau que pour toi
Si ton oiseaux est mal sevrer il aura des problèmes

Il te considèrera comme sa maman et au moment de l'adolescence il voudra un partenaire autre que sa maman et la bonne chance avec un ara

quelque semaine d'attente valent peut être bien mieux le coup

:wink:
Funky: Cacatoès Rosalbin avril 2010
Fraisy: Cacatoès Rosalbin mars 2010
so6669
Conure
Conure

Messagepar Tui-tui » Lun Oct 18, 2010 7:56 am

Heiiiiiin il est MAGNIFIQUE :D :D :D
Tamina &
Jimmy & Zippo: Eclectus mâle
Florian, Kiara & Kovu: Gris du Gabon
Saphira & rajah : Amazones à ailes orange
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Karline » Mer Oct 20, 2010 3:38 pm

Olala, il est absolument magnifique !!! Les nuances de son plumage, WOAW ! :shock: :shock:
Daisy, Kakariki lutino, Adieu ma toute belle ...
Enzo Kakariki cinnamon
Karline
Lori
Lori

Messagepar f0rever-ns » Jeu Oct 21, 2010 9:30 am

Il est splendide ! :shock: :coeur:
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Jeu Oct 21, 2010 9:34 am

Il est magnifique :wink: Laisse l'éleveur continuer le sevrage psychologiquement c'est mieux pour lui, quand je vois ce que le syndrome du rejet de la mère peut faire comme problème je ne prendrais pas cette chance le jeu n'en vaut pas la chandelle :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Anne-Lise » Jeu Oct 21, 2010 10:13 am

Je suis du même avis que soso et Mijo. À cet âge ce n'est pas la technique le problème, mais bien l'impacte que ça aura sur ta relation avec lui. Tu auras des dizaines d'années de bonheur avec lui par la suite :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Loupin » Ven Oct 22, 2010 9:27 pm

Merci des conseils.

En attendant, je me rends presque tous les jours visiter Gwaihir. Je lui apporte des légumes, fruits, amandes, etc pour compléter son alimentation.

À la seringue, il est passé de 20ml à 10ml le matin, sans problème et se nourrit très bien par lui-même. Le soir, la quantité est toujours de 50ml.

Il nous reconnaît à chaque visite et même nous parle un peu: allo, bonjours, ça va. Il dit cela d'une façon pas toujours très claire mais c'est bien ce qu'il dit.

:ara: :gris: :gris:
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar jinny » Ven Oct 22, 2010 10:43 pm

Félicitations pour ton magnifique bébé

Je ne connais rien au perroquet, puisque je devrai moi aussi attendre encore 3 semaines avant d'avoir le mien....mais je peux te dire de suivre les conseils des gens sur ce forum....va le voir chaque jour tu établiera un beau lien avec lui

Moi je suis un peu loin de mon bébé....mais je compte y aller 2 à 3 fois semaines....;-))
jinny
Inséparable
Inséparable

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !