Bijou ma calopsitte

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Lilas-rose » Mar Nov 16, 2010 4:42 am

Si ce sont des levures, une candidose une psittacose ou quelque chose dans ce genre là tu devrais enlever tout sucre de son alimentation,
même les fruits comme une pomme en contient, ainsi que des biscuits au miel.
Donne lui tout ce qu'il aime mais qui ne contient aucun sucre.
Des graines il ne mange pas ? pourtant il devrait aimer c'est un granivore je crois.

Car le sucre accélère les levures d'une candidose, elles se nourrissent de ça entre autre et ne pas donner de gluten, pas de pain.

Merci de venir me condredire si j'ai tord, je ne voudrais pas nuire à ce pauvre petit piou si mal en point déjà.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar jessie590 » Mar Nov 16, 2010 6:12 am

Lilas-rose je ne sais pas du tout le vétérinaire ne m'a pas mise en garde pour le sucre par contre si je lui enléve la pomme et les biscuits ,le pauvre ne mangera plus rien du tout il n'arrive pas à manger des graines ,il a été mal sevré ,avant d'aller chez le véto je lui donnais encore à manger du Nutribird A21 3 fois par jour mais depuis que je suis rentré de chez le vétérinaire Bijou boude la nourriture que je veux lui donner :(
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar jessie590 » Sam Nov 20, 2010 4:01 am

Coucou tout le monde !!Voilà je pense que la visite chez le vétérinaire à bien stresser Bijou pendant quelques jours mais j'ai remarqué qu'il était devenu un grand garçon il arrive à manger tout seul ,je ne sais pas si c'est le top mais je trouve qu'il se débrouille bien ,il mange seul le millet ,les petites graines,son biscuit ,de la patée aux fruits à petites doses mais trés souvent je crois que c'est pour celà qu'il ne veut plus manger avec moi le Nutribird A21 j'ai eu trés peur au début qu'il perde beaucoup de poids mais si il en a perdu c'est trés peu parce que je sens encore ses petits flancs son brechet n'est pas saillant donc j'essaie de m'inquiéter un peu moins au niveau de sa nourriture ,je pense qu'il sait ce qu'il fait ,il faut dire aussi qu'il y a bien logtemps qu'il devrait manger seul et bien je pense que cette fois c'est lui qui a décidé du moment mais d'un coup comme ça ça fait peur quand même ...
Je ne sais pas combien de temps il faut compter pour la repousse des plumes mais ça va faire 11 jours demain que j'ai été chez le vétérinaire et je ne vois encore aucune trace de la repousse des plumes à l'endroit ou il lui a fait ses prélévements ...
Ses petits yeux pleurent encore malgré le traitement et le véto m'a dit que si c'était vraiment les canaux lacrymals de bouché ,il ne pourrait rien faire c'est un trou minuscule et il ne pourra malheureusement rien faire si c'est vraiment ça :cry:
Je n'ai toujours eu aucun résultat des laboratoires mais j'ai tellement peur d'apprendre une mauvaise nouvelle que je dois avouer que je ne suis pas préssé de les recevoir :roll:

Je vous fait à tous un gros bisous ,bonne journée et à bientot !
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mijo » Sam Nov 20, 2010 9:09 am

tu as dépisté seulement le pbfd et les chlamydia aussi?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Béa » Sam Nov 20, 2010 1:04 pm

On attend de tes nouvelles
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM

Lola et Louna 2 touis catherine MAN
Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jessie590 » Mer Nov 24, 2010 4:05 am

Le vétérinaire m'a appellé hier dans l'aprés midi pour me dire qu'il avait reçu les résultats de Bijou du laboratoire Idexx et qu'il faudrait que je passe au cabinet rechercher une préparation qu'il avait faite pour Bijou pour un traitement de 15 jours ,ce que j'ai fait ,j'en reviens à l'instant

Cette préparation contient:

100000 ui de Nystatine+100 mg de Fluconazole dans un minuscule flacon de 5 ml et deviner combien il m'a fait payer ce flacon :18 euros si si c'est juste Hallucinant ,ils font leurs prix eux même où quoi ?

Hier il m'a dit vous n'allez pas tarder à recevoir les résultats du laboratoire de cambrai ,je dis d'accord ,j'ai en effet reçu ces résultats ce matin mais là où j'ai eu un choc encore c'est que lorsque j'avais été faire les prélévements de Bijou au véto ,lorsque j'ai su que j'allais devoir payer encore d'autres résultats qui arriveraient chez moi ,je lui avait dit "ha !parce que ce n'est pas compris dans le prix des 150 euros que je vous ait payé ,il m'a répondu non il y a 78 euros pour le laboratoire IDEXX mais je vous rassure les prochains que vous recevrez chez vous normalement ne dépasseront pas 30-35 euros ,je me dis rien que ça ...hors la facture n'est pas du tout de 35 euros mais de 80.50 euros ,j'en ai donc parler au véto et il m'a dit je suis désolé mais ce n'est pas moi qui fait les prix et encore j'ai discuté avec eux sur le prix normalement vous auriez dû payer 140 euros et vous ne payé que 80 euros ,c'est vrai que sur la facture c'est écrit et souligné en rose remise exeptionnelle en collaboration avec le dr Durand mais quand même je trouve ça exagéré

150+80+20 = 250 euros en à peine 3 semaines ,c'est du délire

Est ce que vous avez une idée des prix ? où ils sont tout simplement entrain de me prendre pour une vache à lait

La bonne nouvelle c'est que les résultats de Bijou sont négatifs pour la maladie des plumes et du bec et pour le polyomavirus ,d'aprés le vétérinaire il a une grosse grosse mycose c'est assez grave quand même mais avec ce nouveau traitement il devrait s'en sortir

En tout cas c'est mon souhait le plus grand ! :coeur:
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Thérèse » Mer Nov 24, 2010 3:19 pm

Les prix que vous mentionnez sont assez semblables à ceux que l'on paie ici.

Je ne peux m'empêcher de souligner que votre cas est l'exemple même des risques d'acheter un oiseau non sevré. Un éleveur qui laisse partir un oisillon chez un client sans expérience dans le nourrissage à la main, est bien peu scrupuleux.

Cela démontre qu'il n'est pas très soucieux du bien-être de ses oiseaux et de ses clients, d'autant plus qu'il a eu le culot de vous vendre un oiseau visiblement malade.

Pour un éleveur le moindrement expérimenté, il était assez facile de détecter tôt une infection à levures qui aurait pu être guérie avec un traitement beaucoup moins invasif.

Les frais que vous payez présentement auraient dû être déboursés par cet éleveur.

Ceci dit, si la santé de Bijou ne s'améliore pas rapidement, je vous suggère fortement de le faire tester pour la chlamydiose (psittacose). Cette affection se soigne très bien mais avec un autre médicament. Malheureusement cela augmentera encore les frais de veto.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar Karline » Mer Nov 24, 2010 4:14 pm

Moi pour une consultation pour ma Daisy, c'était 75€

Avec consultation + radio + "lavement"
Daisy, Kakariki lutino, Adieu ma toute belle ...
Enzo Kakariki cinnamon
Karline
Lori
Lori

Messagepar jessie590 » Jeu Mai 05, 2011 8:29 am

Bonjour tout le monde il y a un petit moment que je ne suis pas venue poster sur le forum,Bijou va très bien ,à part qu'il a toujours son petit probléme aux yeux (mais maintenant ils pleurent beaucoup moins qu'avant)on a tout essayé mais en vain ... ,je reviens vers vous pour vous demander un renseignement enfin si vous pouvez me le donner bien sur ,Mon bébé va bientôt avoir 1 an est ce que Bijou est un male où une femelle ?

Image Image Image

Image Image Image

J'espére que vous pourre m'aider ,bisous :wink:
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar thibo » Jeu Mai 05, 2011 8:36 am

C'est un mâle, il a les joues jaune :wink:
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar oceeane » Jeu Mai 05, 2011 2:37 pm

Il est beau ! en effet c'est un aml il a les joues très colorées , les femelles nont que très peu les joues colorées.
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar jessie590 » Jeu Mai 12, 2011 5:54 am

Merci pour vos réponses ,la question que je me pose c'est pourquoi il ne siffle toujours pas alors qu'il va bientôt avoir 1 an ?

J'aimerais également lui trouver un copain mais je ne voudrais pas faire un couple avec tous les problémes qu'il a eu (et ses yeux qui pleurent encore) je dois dire que je ne voudrais pas qu'il se reproduise ,est qu'une Conure eam pourrait s'entendre en sortie avec une calopsitte ?
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Shamane » Jeu Mai 12, 2011 9:24 am

jessie590 a écrit:J'aimerais également lui trouver un copain mais je ne voudrais pas faire un couple avec tous les problémes qu'il a eu (et ses yeux qui pleurent encore) je dois dire que je ne voudrais pas qu'il se reproduise ,est qu'une Conure eam pourrait s'entendre en sortie avec une calopsitte ?

T'a juste à ne pas mettre de nid! J'ai eue des couples de calo et il ne se sont jamais reproduit.
Es-tu sûr que ce n'est pas contagieux???

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar jessie590 » Jeu Mai 12, 2011 9:34 am

Shamane a écrit:
jessie590 a écrit:J'aimerais également lui trouver un copain mais je ne voudrais pas faire un couple avec tous les problémes qu'il a eu (et ses yeux qui pleurent encore) je dois dire que je ne voudrais pas qu'il se reproduise ,est qu'une Conure eam pourrait s'entendre en sortie avec une calopsitte ?

T'a juste à ne pas mettre de nid! J'ai eue des couples de calo et il ne se sont jamais reproduit.
Es-tu sûr que ce n'est pas contagieux???

Sure bien sure que non je ne suis pas sure :( ,ce que je sais c'est que ce n'est pas la maladie des plumes et du bec aprés examens au labo ,on a essayé plusieurs sortes de collyres et ça n'a pas résolu le probléme,j'ai dépensé prés de 500 euros pour Bijou en examen ,visite et médicaments en tout genre et rien n'y a fait ,j'adore Bijou et je ne voudrais surtout pas qu'il lui arrive quelquechose mais j'ai l'impression qu'il s'ennuit tout de même un peu bien que ce soit un EAM ,le probléme c'est que je ne peux pas le sortir tout le temps à cause de mes deux gros chats ,je le sort 3 fois 1heure dans la journée lorsque je peux mais lui voudrait être toujours hors de sa cage et je ne peux pas faire ça :cry:
C'est pour cette raison que je demandais si une conure pourrait s'entendre avec ma calopsitte ...
Dis Shamane ,est ce que tu crois que c'est normal que Bijou ne siffle toujours pas alors qu'il va bientôt avoir 1 an ,je ne l'ai jamais entendu siffler même un peu ,je trouve celà quand même vraiment bizarre ,tout le monde me dis que c'est un mâle il ne peut pas y avoir erreur et que ce serait une femelle ? :roll:
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sauvage » Jeu Mai 12, 2011 12:13 pm

Bonjour on avait une calopsitte qui avait les joues jaune vif avec des taches oranges foncé et le dessous de la queue à peine rayé (plutôt jaune uni) on a pensé que c'était un mâle jusqu'à ce qu'elle ponde un oeuf... Comme quoi la couleur de l'oiseau n'est pas fiable...

Elle chantait beaucoup aussi...
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique