Quel chien pour ma grand-mère ???

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Anne-Lise » Jeu Juil 29, 2010 4:10 pm

Dans les refuges ils connaissent souvent plus les chiens qu'à la spa, dans le sens où ils en ont moins et passent plus de temps avec. ÇA serait peut-être plus facile de trouver le chien qu'il leur faut justement.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar La Vieille France » Jeu Juil 29, 2010 8:12 pm

CHIHUAHUA!!!

C'est une race très petite mais très solide aussi. Aucun entretien (pas de brossage, poils courts)

Hyper colleux et affectueux. N'ont pas besoin de promenade hebdomadaire. Juste jouer un peu avec eux et ils ont dépensés suffisamment d'énergie. De toute façon, l'hiver en bas de -5, -10 il commence à faire trop froid pour les promenade en laisse.

Vont, soit sur le pipi pad ou dans une litière. Les miens vont maintenant dans une litière et j'adore ça. Pas d'odeur parce que j'utilise de la litière agglomérante que je tri avec la pelle.

J'en ai 6 adultes ici et ils dorment tous avec nous. À leur gang, il pèse pas tout à fait le poids d'un chien moyen (25 livres environs). Ils ne prennent pas trop de place. Je les amène partout avec moi (un ou deux à la fois bien entendu). Souvent les gens ne se rendent même pas compte qu'il y a un chien dans la place hihihi! Ils aiment vraiment tout le monde, et bien sûre les perroquets, les autres chiens et les chats.

Le chihuahua est vraiment une race à re-découvrir.

Je pourrais vous en parler des heures. Ils sont merveilleux!!!
La Vieille France
Perruche
Perruche

Messagepar Youka » Jeu Juil 29, 2010 9:26 pm

Moi je conseil un chihuahua comme La Vieille France. À condition qu'ils l,éduquent bien pour ne pas qu'il cris.

Sinon un petit chien saucisse. C'est petit mignon léger.

Je ne suis pas la meilleure pour conseiller en petit chiens. Perso, je préfère les gros toutous :D
Volcom, le youyou de 10 mois (1er février 2010) et 3 petits minets :)
Youka
Conure
Conure

Messagepar ÉmilieBG » Jeu Juil 29, 2010 9:37 pm

Je ne sais pas si le teckel sois la meilleur idée! j'en est un et c'est une vrai peste! il on besoin de dépencé beaucoup d'énergie et il cour très vite s'il s'échape de la maison oublie sa de le ratraper. sa m'est déja arriver et j'ai du courir lontemps pour le rattraper, plus tu cour après plus il cour( il adore ce faire courire après)

je connais plusieur personne qui ont un teckel et c'Est toujours la même histoire.

Ils ont un méchant caractère aussi, il se prenne pour un gros chien alors qu'il sont tout petit :lol: il on tendance a vouloir tout domminer. le mien s'échappe partout juste pour nous punir quand on part 5 minutes. quoi que le mien a un sérieux problème affectif avec ma mère!

Il faut être très sévere dans son éducation sinon il riste d'etre difficile a vivre.
Willow-» mon conure a joue verte
Junior-» gris de 10 ans (appartenant a ma mère)
Léo-» mon chien saucisse (teckel)

Au paradis des oiseaux!
Sidney-» mon cockatiel adorée!
Tweety-» ma petite perruche ondulé
ÉmilieBG
Inséparable
Inséparable

Messagepar Pralina » Jeu Juil 29, 2010 10:29 pm

ah c'est bon à savoir ça pour les teckels... moi je les trouvais plutôt cutes et je me demandais justement si ils ont bon caractère.... hmmmm non ok! :wink:

et pour le bébé VS un adulte .... ben bien sûr, c'est comme pour les perroquets j'imagine, un adulte a déjà passé sa crise d'ado, a un minimum d'éducation .... c'est un très bon point à considérer, surtout pour des personnes âgées, hein ? :roll:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar NICKY » Jeu Juil 29, 2010 10:38 pm

Je suis d'accord aussi pour un chien de petite race. Le repaire de Sasha serait un bon endroit pour commencer. C'est un refuge très sérieux qui ne veut que le bien de l'animal en faisant le match parfait entre l'humain et le chien.

On a beau aimer les chiens mais quelques fois nous ne sommes pas très objectifs. Pour le pipi pads, le mieux s'est de les installer à l'intérieur d'une litière à chat en plastic. Comme ça ils ne bougent pas et tout se ramasse facilement. Quoique tous les chiens n'aiment pas y aller. J'ai un Shitzu femelle qui y va sans problême si je ne peux pas la sortir. Par contre le mâle Caniche ne veut rien savoir et ne fait ses besoins que dehors.

Un pensez-y bien. Un Caniche nécessite une tonte régulière: je dirais aux deux ou trois mois et ça reviens cher.Je viens juste de faire tondre le mien au coût de $35.00 et la dernière fois c'était à la fin Mai :roll:
Nicky

Bonne journée !
NICKY
Embryon
Embryon

Messagepar Pralina » Jeu Juil 29, 2010 10:46 pm

est-ce que tous les chiens doivent se faire tondre?

je sais que plusieurs font tondre leur chat régulièrement, mais les chiens ... :?:
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Shallam » Ven Juil 30, 2010 8:01 am

Pralina, c'est très délicat d'acheter un chien à la place de quelqu'un d'autre. Ce n'est pas parce que nous on aime une race que l'autre va nécessairement l'aimer. Ma famille a offert un chihuahua à l'une de mes tantes il y a quelques années. Et le choix de cette race n'était pas du au hasard mais bien en fonction des capacités de cette tante. C'est un petit chien adorable, pourtant je vois bien que Denise ne l'aime pas. Elle ne le dis pas franchement, c'est un cadeau mais dès qu'il y a bévue c'est toujours de la faute de Milou, non de la faute de son chat. Pourtant je fus témoin souvent que le chien n'avait rien à voir la dedans. J'ai moi-même offert un chat persan à ma mère. Elle l'a gardé durant quelques années jusqu'au jour ou les poils du persan ont fini par affecter sérieusement ses bronches. J'ai repris le chat

Part du principe que les chiens sont comme les perroquets: chaque race possède ses qualités et défauts et chaque chiot d'une même portée possède son caractère respectif. Quand on achète un chien, faut vraiment s'assurer que le caractère de base du chien correspond au notre. Choisir un chien qu'en fonction de son apparence extérieure n'est pas une bonne idée. Mais ceci dit, il y aura toujours des gens qui vont choisir non seulement en fonction du caractère mais aussi du type de fourrure. Certains ont une nette préférence pour les poils longs, quitte à devoir subir les désagréments qui vont avec et quitte à devoir transiger sur le caractère

C'est pour cette raison qu'il est nécessaire que tu sondes le terrain auprès de tes grands parents. T'auras beau faire un choix minutieux, si eux aiment plus ou moins cette race, ca ne clickera pas. Et même si toi tu pars d'une bonne intention et que tu ne cherches qu'à faire plaisir, c'est eux qui devront vivre avec le chien et avec le choix que tu as fait pour eux. Voici une adresse ou tu pourras lire le caractère de chaque race de chien

http://www.chiensderace.com/php/liste_races.php

Et pour répondre à ta question, tous les chiens à poils longs demande à être tondu. Et là je dis bien en général. En fait ca dépends de la texture du poils. Plus la fourrure est dense, plus les tontes seront fréquentes. Si le chien a une fourrure frisée (tel le caniche), lui aussi demandera des tontes fréquentes. Mais le brossage est la meilleure facon d'espacer les tontes. Je ne dis pas d'éviter mais d'espacer. Il y a des zones aussi qui s'emmêlent plus facilement: les pattes, le contour du rectum, l'arrière de l'oreille...

Si tu veux leur fournir un cadeau vraiment complêt (opinion surtout basé sur la facon dont tu parles de tes grands-parents), voici ce que tu pourrais leur fournir

Un paddy pad
Une brosse de qualité
Un petit lit
Un collier
Le premier sac de nourriture (celui conseillé par l'éleveur)
Et l'adresse du vétérinaire le plus près de chez eux

Il te faudrait aussi penser au prix que tu aimerais payer. Il y a des chiens qui s'avèrent très dispendieux. Si on prends le chihuahua par exemple, les prix varient entre $800.00 à $1200.00 (chez un bon éleveur)
Shallam
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Ven Juil 30, 2010 8:41 am

Seulement les chiens aux poils spéciaux demandent une tonte, comme le caniche. Je ne dirais pas que tous les poils longs nécessitent une tonte au contraire. Tu vois J'ai un bouvier, et elle ne nécessiterait pas de tonte. Le poil les aide à lutter contre le froid et la chaleur. Idem pour les golden et tous les autres. Quand on le fait c'est pour raison de santé (coups de chaleur fréquent) ou esthétique/entretient. Si on entretient bien les poils longs, ils n'ont pas de raison d'être nécessairement tondus.

Alors si ta grand mère est prête à brosser un chien - je supporte shallam dans son idée de parler à ta grand mère dabord et avant tout - elle n'aura pas besoin nécessairement de faire tondre son chien s'il a le poil long. Tous les gens que je connais qui ont des chiens poils longs (et dieu sait que certains c'est long pas à peu près!) ne les ont jamais fait tondre. Faut seulement un bon entretient. Dans le pire des cas le toiletteur pour un shampoing et une petite coupe c'est tout.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Karline » Ven Juil 30, 2010 8:56 am

Mon chien descend du caniche et pareil il ne perd pas ses poils (point appréciable)

Mais les caniches d'ici de France, ben ils font vraiment que japper ... Pas ceux du Canada on dirait ! :D

Je suis tout à fait d'accord avec Shallam... tu devrais en parler avec tes grands parents ... Un chien c'est un beau cadeau, mais je pense qu'il faut le choisir soit même :D Et n'oublie pas d'aller dans un refuge pour leur montrer si jamais ... pour leur montrer un charmant petit batard que quelqu'un aurait abandonné par exemple ...

Y'a p^lein de chien de races, et je pense qu'il y aura toujours des gens qui en voudront, alors que les batards abandonnés... Je crois pas :)
Daisy, Kakariki lutino, Adieu ma toute belle ...
Enzo Kakariki cinnamon
Karline
Lori
Lori

Messagepar phaidonie » Ven Juil 30, 2010 9:28 am

j'ai deux chiens, des corniauds donc pour ce qui est de la race je ne peux pas aider. En plus c'est comme avec les perroquets, on retrouve parfois des traits dit spécifique à l'espèce mais ce n'est pas une généralité. Mieux vaut pour vois choisir au gabarit.

Par contre un chien, même si ça vit moins longtemps qu'un perroquet, ça prends beaucoup de temps, d'argent, d'amour, de patience (surtout si vous partez d'office vers un chiot qu'il faudra éduquer et continuer sa sociabilisation). Je pense donc que ça doit être un geste du futur adoptant et pas un cadeau. On ne fait pas la surprise d'un animal (je suis bénévole en refuge et des "cadeaux de noel", j'en vois pas mal, toutes espèces confondues). Sinon mets ton grand-père dans la confidence, puisque le chien si j'ai bien compris serait plus spécifiquement à ta grand-mère.

Dernier point, en France, on ne conseille pas les litières pour chien, un chien n'est pas un chat, il a besoin de se dépenser (juste à regarder le nombre de chiens obèses et on comprend vite) ça à l'air plus répandu en Amérique du Nord mais les sorties pour le chien, outre le fait qu'il puisse se défouler et se dégourdir les pattes, faire ses besoins permet de "dialoguer" avec le monde qui l'entoure en laissant un petit message "salut, c'est moi, je suis passé par là et ce brin d'herbe et à moi" et lui permet également de se tenir au courant des potins de voisinage (oui je sais, tout ça à base d'effluves de crottes et compagnie).
Bref en refuge, si on voit que les gens ne veulent pas sortir ou ne le peuvent pas par manque de temps ou d'endurance, on les réoriente sur un chat ou autre.
Pensez au refuge il n'y a pas que des croisés mais aussi des chiens de race de tout âge!
phaidonie
Inséparable
Inséparable

Messagepar jovan » Ven Juil 30, 2010 11:40 am

Pralina...je suis d'accord avec quelques personnes sur le post,un chihuahua est un petit chien extra,intelligent,fidèle et entretien minimal..pour le caniche c'est aussi un bon petit chien mais demande beaucoup d'entretien,moi j'éviterais les terriers pour des personnes agées...trop entêtés et énergiques...
Mais c'est certain que mon choix serait les chiens abandonnés en premier...
jovan
Conure
Conure

Messagepar Pralina » Dim Aoû 01, 2010 12:26 am

Je suis d'accord avec vous tous, et je suis tout à fait pro-adoption d'un animal abandonné .... alors une fois que j'aurais décidé de la sorte plus ou moins, je vais être capable d'aller faire des visites complètes cet automne! :)

C'est vrai, tiens, un petit caniche ce serait peut-être bien aussi. :)
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar ÉmilieBG » Dim Aoû 01, 2010 7:57 am

Ou peut etre pourrais tu amener tes grand-parents choisir le chien eux même comme ça tu est sur qu'il l'aimeront!

ou au pire juste un des deux si tu veut faire un surprise a un:D
Willow-» mon conure a joue verte
Junior-» gris de 10 ans (appartenant a ma mère)
Léo-» mon chien saucisse (teckel)

Au paradis des oiseaux!
Sidney-» mon cockatiel adorée!
Tweety-» ma petite perruche ondulé
ÉmilieBG
Inséparable
Inséparable

Messagepar Caro » Lun Aoû 09, 2010 1:08 pm

Je suis d'avis que tu devrais les fairechoisir. Tu fais quoi s'ils n'aime pas le chiens, par ce que plusieurs race peuvent convenir, mais le caractère de l'animal en question n'est pas le même d'un chien à l'autre. Tu devrais demander à tes grand parents que veulent t'ils, s'ils avaient un bochon avant, peu-être veulent t'ils la même, un bichon est très bien pour des personnes âgé. Tu devrais vraiment choisir avec eu à moin d'être prete à garder le chien s'il ne convien pas. Chaque chien à sont caractère quel que soie ça race, crois en mon expérience, j'ai donné des cours d'obéissance, fais de concoure canin et ma mère et moi élevons trois race de chien. Il arrive souvent que les gens achète un chien en cadeau et quand il ne convien pas il fini à la fourière.
Image
Caro
Embryon
Embryon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie