Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour Yackoo

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mijo » Dim Avr 29, 2007 2:27 pm

Faudrait que je pèse Zoé mais elle est toute petite aussi :wink: C'est vraiment super de voir Yackoo sur le doigt de papa et maman bravo pour votre persévérance :wink:

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar grigri » Dim Avr 29, 2007 5:25 pm

c'est des oiseaux montés sur des "frame" de chat !

hi hi hi
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Liane_1980 » Dim Avr 29, 2007 6:26 pm

Nous venons de terminer une petite séance d'une dizaine de minutes, à coup de Bravo, Beau Garçon, Good Boy, Wow, et de morceaux de banane... Il a même fait un main à main, de moi à Franck! Et pendant qu'il était sur nos mains, à tour de rôle, Franck et moi, nous avons eu droit de la part de Yackoo a des bruits de bisoux et à un de ses langages codés... Pour qu'il le fasse dès le deuxième jour de son apprentissage intensif de sur nos mains, ça m'épate!!! Il accepte déjà de nous faire assez confiance pour se permettre de nous jaser et de nous faire des bruits de bisoux. De plus, quand nous l'avons remis sur son perchoir de parc à jeu, il est resté là à jouer quelques minutes avec Franck, et même à se secouer de haut en bas toute les plumes bien ébouriffées... J'adore ce Yackoo amélioré...!!! :D
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Dim Avr 29, 2007 6:42 pm

G-é-n-i-a-l!!!!!

Liane... vous autres aussi vous êtes super!!!
Je suis vraiment fière de Yackoo!!!
Et... je suis vraiment fière... de vous!!!

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Myreille » Dim Avr 29, 2007 6:51 pm

Wowwww!! c'est vraiment super félicitation à vous trois.
Vraiment vous m'épatez
Il n'y a rien de plus merveilleux qu'un perroquet :)
Image
- Heidi,Gris D'Afrique
- Tazz, Berger Australien
Myreille
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Dim Avr 29, 2007 7:47 pm

C'est tellement l'fun de lire tous vos progrès avec Yackoo. :lol:

Pierre voulait voir les photos d'hier et quand nous avons vu celles de ce matin, Pierre a dit...ah bin!!!! :lol: On est vraiment très heureux pour vous. :wink:

Un gros bravo. :pouce:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Liane_1980 » Dim Avr 29, 2007 9:16 pm

Renée, je crois vraiment qu'il commence à comprendre le Up, puisque nous n'avons quasiment pas eu besoin d'utiliser l'argument que tu nous a donné hier avec Yackoo. Il fait ça comme un grand... d'autant plus qu'il semble réaliser qu'il a perdu plusieurs plumes avec les séances d'hier, alors, il fait encore plus "Patatra" par terre... Mais nous sommes très fier de Yackoo!!! Quand il se tient sur nos mains, il est très tranquille, mais avec les p'tites plumes de joues et de tête ébourriffées, et il semble très attentif à ce qu'on lui dit... C'est tellement l'fun de voir le progrès qu'il a fait!!! Maintenant, Franck retourne travailler demain, alors, pour les séances de jour, je vais être seule... J'espère juste ne pas avoir trop de difficulté, mais j'ai quand même confiance. :D Il semble vraiment avoir eu un déclic qui s'est produit grâce à toi, Renée, et nous t'en remercions beaucoup!!! C'est très apprécié... Ça en a valu la peine, malgré tes quelques morceaux de peau que tu as dû sacrifier...;)
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pinco » Dim Avr 29, 2007 10:00 pm

Liane_1980 a écrit:Renée, je crois vraiment qu'il commence à comprendre le Up, puisque nous n'avons quasiment pas eu besoin d'utiliser l'argument que tu nous a donné hier avec Yackoo. Il fait ça comme un grand...

Super content de voir que ça se maintient. Peux-tu préciser "l'argument que tu nous a donné" ? Est-ce alimentaire ? Je me suis rendu compte que Victor fonctionnait pas mal sur ce mode ? Mais, je crois que les Gris sont pas mal moins gourmands...
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Lun Avr 30, 2007 8:02 am

Oufff... ça été un peu plus difficile ce matin... Le Up de la cage directement? Hum.... pas sûre... Nous allons continuer de l'essayer encore mais pour le moment, nous allons le faire de par terre, ou de la table, comme nous l'avons appris... J'ai du sortir un diachylon ce matin, et Franck aussi, juste avant de partir travailler... :roll: Mais pas grave... une fois qu'il a été sur la table, ça bien été, il n'a pas mordu! Vive l'apprentissage!!!:lol:

Pinco, je fais exprès de ne pas préciser l'argument que Renée nous a donné pour Yackoo, puisque ce n'est pas un argument qui peut s'appliquer à tous les perroquets et leur maîtres. Yackoo étant un cas particulier, c'est un argument particulier... Mais ne partez pas en peur, là!!! Il n'y a aucune torture!!! Il en a déjà assez vécu comme ça!!! Si Renée veut te l'expliquer, je lui en laisse la discrétion. Et elle nous a dit (grosse confiance qui nous honore de sa part) qu'elle nous jugeait assez brillant pour l'utiliser à bon escient et pas à outrance. Et j'espère que c'est ce que l'on fait!!! En tout cas, ça nous a valu une morsure au sang chacun ce matin pour l'avoir essayer sans!!! :lol:

Ne t'inquiète pas Renée, nous allons continuer à pratiquer quand même!!! ;)

Bon, eh bien, au petit-déjeuner, maintenant!!!

Bonne journée à tous!!!
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Lun Avr 30, 2007 11:45 am

L'argument peut prendre diverses formes et il est adapté à la condition de l'oiseau, son passé, son tempérament actuel, etc.

Dans le cas de Yackoo, j'avais d'abord pensé au bâton perchoir... mais Yackoo ayant peur des bâtons (pour d'excellentes raisons), ce moyen a été éliminé.

Le renforcement positif est toujours la meilleure méthode et fonctionne dans la très grande majorité des circonstances. Il y a un très petit pourcentage de situations où on doit demander à l'oiseau de sortir de sa zone de confort pour l'apprentissage d'un nouveau comportement alors qu'il n'en a pas l'intention.

Il y a diverses façons d'y arriver. Et une des façons est d'insister pour que l'oiseau fasse le comportement afin qu'il se rende compte qu'aucun danger ne le guette. Cependant, il faut utiliser ce moyen en toute connaissance de cause et l'appliquer convenablement pour ne pas faire plus de tort que de bien à la relation avec notre oiseau.

A date j'ai utilisé ce moyen que DEUX fois.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pinco » Lun Avr 30, 2007 12:49 pm

Liane, c'est merveilleux ce qui vous arrive, mais il faudra sans doute encore du temps avant qu'il fasse le Up en totale confiance. On espère qu'il te restera encore suffisamment de doigts alors :wink: :wink:

(Excuse, il m'arrive d'être très bête :oops: )

Renée, je comprends à demi. Et si il y a bien une chose que j'ai compris depuis que je fréquente le forum, c'est qu'il n'y a pas deux oiseaux pareils, donc qu'il n'y a jamais de recette.

Je voudrais juste ajouter qu'avec Victor je suis souvent obligé de le sortir de sa zone de confort, car, à part pour passer à table (il est très glouton maintenant :D), il est exceptionnel qu'il monte sur la main sans au début rechigner et essayer de mordre (jamais en faisant mal). Ai-je tort de le forcer, sachant qu'ensuite je le remets sur son perchoir dès qu'il le demande et qu'avec cette méthode, il reste de plus en plus longtemps sur moi ?
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar k@rine » Lun Avr 30, 2007 2:27 pm

un tit peu en retard dans les nouvelles :oops:
Mais ça vaut vraiment la peine de vous féliciter.
BRAVO à vous pour les super progrès ! :bravo2:
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Liane_1980 » Lun Avr 30, 2007 2:46 pm

Renée, merci pour l'explication, elle est appréciée, je ne savais pas trop comment le dire... :)

Pinco, comme tu dis... Ça va prendre un certain temps avant qu'il ne fasse confiance, mais c'est déjà à mon avis un très bon début!!! Et je ne suis pas inquiète, il va nous rester des doigts... il va probablement seulement en manquer de petits bouts...!!! ;) Et tu n'as pas à t'excuser... côté bêtise, tu ne pourras pas dire que je n'ai pas dis mon lot sur le forum!!! :lol:

Merci Karine, c'est très gentil!!! On fait de notre mieux, et à force de bien travailler, ça donne de plus en plus de résultat... :D Il faut dire que la participation de Renée lors de sa visite nous a beaucoup aidé et apporté!!! Ça vraiment été très agréable!!! Elle est vraiment quelqu'un d'exceptionnelle!!! (Ne rougis pas Renée, et accepte le compliment, il est sincère!!!) ;)

Bref, le travail n'est pas terminé, mais il est bien entamé!!! :D
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Lun Avr 30, 2007 2:47 pm

Ben oui, tu peux insister un ti-peu!!!
Moi, j'utilise le "enwoye don' "... avec le ton de voix suppliant qui l'accompagne.

Léo ne peut résister à ça... :lol: :wink:

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Liane_1980 » Lun Avr 30, 2007 3:04 pm

:lol:

Ok, alors...

"Enwoye don'"!!!!!!!!!!!!!!!

:lol:
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique