Ouf!!! C'est trop d'honneur... Yackoo y est aussi pour quelque chose. Il m'a bien lue et a réussi à me faire assez confiance pour ne pas m'arracher un doigt.
Quand les gens disent "brasser"... ça peut laisser sous-entendre différentes choses. En fait, quand on utilise le terme "brasser" ça veut plus dire sortir l'oiseau de sa zone de confort. Le sortir de sa routine qui s'est installée l'aider à traverser sa peur qui lui semble insurmontable.
Celle de Yackoo est celle où le moins il voit de mains le mieux il se porte. Et quand il mord les mains... elles disparaissent. Il est dans ou sur sa cage, il chante, il joue, il parle... mais ne lui montrez pas de mains.
Alors, il a fallu que je tente de lui faire comprendre que monter sur des doigts a certains avantages... Évidemment, pendant le temps où il tente de comprendre ce qui lui arrive, il utilise ses bons vieux "outils" ...
Mais à chaque fois qu'on le remettait sur sa cage... il gonflait ses plumes et brassait sa queue de contentement.
Après deux ou trois p'tites séances de travail, il est finalement monté sur mon doigt.... je suis certaine qu'on nous a entendus jusqu'à Montréal... BRAVO!!!! YACKOO!!! BRAVO!!!
La suite n'a été que la confirmation de cette première fois... Puis, les humains aussi sont sortis de leur "zone de confort" pour tenter une approche avec Yackoo qui a très bien répondu.
Il suffit maintenant de maintenir le cap... Francis et Catherine sont parfaitement capables de poursuivre. On sent que Yackoo est aimé et chouchouté... Et ils savent que je ne suis pas loin s'ils ont besoin d'aide pour la suite.
Bravo Yackoo!!!
Bravo Francis!!!
Bravo Catherine!!!
Et un bravo spécial pour Jessie!!!
On a fait un excellent "team" aujourd'hui.