Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour Yackoo

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Pinco » Sam Avr 28, 2007 5:41 pm

Sûr, qu'elle n'a pas froid aux yeux. On dirait qu'elle n'a jamais peur d'être mordue. Et ça, je crois que le plus inapprivoisé/traumatisé des perroquets le sent.
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar franck » Sam Avr 28, 2007 6:12 pm

la seule qui a vraiment laisse des bouts de doigts c renee... et oui, yackoo c fait brassé, mais comme liane disait, il y a eu un beau declic de la part de yackoo... il ne me reste quand me mettre dans tete que c pas grave de me faire charcuter les doigts par mon plumeau asteur le temps quil associe que mes doigts sont comme ceux de renee...

mais une chose est sure, maudit que je suis fier de mon gros ploulet gris
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Myreille » Sam Avr 28, 2007 6:12 pm

Wowwwwwwww Bravo Couack, tu es vraiment fantastique :D
Il n'y a rien de plus merveilleux qu'un perroquet :)
Image
- Heidi,Gris D'Afrique
- Tazz, Berger Australien
Myreille
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pinco » Sam Avr 28, 2007 6:24 pm

Ouin, René s'est vraiment fait mordre fort ? :shock:
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar grigri » Sam Avr 28, 2007 6:41 pm

C'est super de lire ce post. Quel beau progrès !

Je pense que Renée, c'est notre Dr Doolittle...
(je pas sûr qu'elle va apprécié la comparaison)

En tout cas, je t'ai rencontré juste une fois, et je te lis régulièrement sur le forum. TU ES GÉNIALE !

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Rosalie » Sam Avr 28, 2007 6:51 pm

Il n'y a pas meilleur que toi pour nous aider renée et tu mérite le compliment! :wink: :P
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pinco » Sam Avr 28, 2007 6:54 pm

Je ne connais pas le docteur en question :wink: mais j'aimerais bien que Renée nous fasse des livres ou des vidéos, car je suis certain qu'elle pourrait ainsi aider plein de gens et leurs plumeaux, aussi bien ici qu'en Europe...
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Sam Avr 28, 2007 6:59 pm

Ouf!!! C'est trop d'honneur... Yackoo y est aussi pour quelque chose. Il m'a bien lue et a réussi à me faire assez confiance pour ne pas m'arracher un doigt.

Quand les gens disent "brasser"... ça peut laisser sous-entendre différentes choses. En fait, quand on utilise le terme "brasser" ça veut plus dire sortir l'oiseau de sa zone de confort. Le sortir de sa routine qui s'est installée l'aider à traverser sa peur qui lui semble insurmontable.

Celle de Yackoo est celle où le moins il voit de mains le mieux il se porte. Et quand il mord les mains... elles disparaissent. Il est dans ou sur sa cage, il chante, il joue, il parle... mais ne lui montrez pas de mains.

Alors, il a fallu que je tente de lui faire comprendre que monter sur des doigts a certains avantages... Évidemment, pendant le temps où il tente de comprendre ce qui lui arrive, il utilise ses bons vieux "outils" ... :shock: :shock:

Mais à chaque fois qu'on le remettait sur sa cage... il gonflait ses plumes et brassait sa queue de contentement. 8)

Après deux ou trois p'tites séances de travail, il est finalement monté sur mon doigt.... je suis certaine qu'on nous a entendus jusqu'à Montréal... BRAVO!!!! YACKOO!!! BRAVO!!!

La suite n'a été que la confirmation de cette première fois... Puis, les humains aussi sont sortis de leur "zone de confort" pour tenter une approche avec Yackoo qui a très bien répondu.

Il suffit maintenant de maintenir le cap... Francis et Catherine sont parfaitement capables de poursuivre. On sent que Yackoo est aimé et chouchouté... Et ils savent que je ne suis pas loin s'ils ont besoin d'aide pour la suite.

Bravo Yackoo!!!
Bravo Francis!!!
Bravo Catherine!!!
Et un bravo spécial pour Jessie!!!

On a fait un excellent "team" aujourd'hui.
Dernière édition par Couack le Sam Avr 28, 2007 7:02 pm, édité 1 fois.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar grigri » Sam Avr 28, 2007 7:00 pm

Elle devrait donner des conférences, parce que lorsqu'on rencontre Renée en personne ("live"), elle dégage une belle énergie.

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Liane_1980 » Sam Avr 28, 2007 7:21 pm

Renée, nous avons refait une petite séance d'une quinzaine de minutes, et oui, il a un peu bogué, mais il est quand même monté sur nous sans trop de problème... du moins, pas jusqu'au sang...;) Il m'a un peu mordu, mais il était averti, alors, il s'est retrouvé sur la table de la façon que tu nous l'as montré, nous lui avons laissé le choix, et il est monté sur Franck et sur moi, à tour de rôle... Franck manque encore un peu de confiance, un p'tit relent de peur de se faire charcuter probablement, mais je ne suis peut-être pas mieux... ;) Mais bon, il est quand même monté sur nos mains. Et maintenant, il est dans sa cage, sur sa balançoire, et il nous siffle ça!!!

Et en passant... ne cherche pas ton paquet de gomme, tu l'as oublié ici... Va falloir que tu reviennes le chercher... Honnnn... c'est platte!!!! :twisted:
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mery-Claude » Sam Avr 28, 2007 7:22 pm

Wow vraiment super de voir et de lire tout ça !
Je suis super contente pour vous !
Bravo Renée !
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Couack » Sam Avr 28, 2007 7:28 pm

Super!!! C'est normal qu'il "bogue" un peu... y'a pas que les humains qui sont résistants au changement... :wink:

Mais tu verras que de jour en jour (car il faut continuer les séances tous les jours) il va s'améliorer.

Tiens-nous au courant.

Renée
PS: C'est normal d'avoir des réticences... personne n'aime se faire faire des trous dans la peau...
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pinco » Sam Avr 28, 2007 7:32 pm

Renée, ben non, pas trop d'honneur, juste l'honneur que tu mérites.

Et je crois que tu résumes très bien ce qu'il faut faire avec un plumeau qui a tout un passé de traumatismes : passer au delà de la zone de confort qui peu à peu s'installe. Et oser. Ça prend des gens comme toi pour forcer les choses ou sinon beaucoup de temps (= d'années) comme moi avec Victor. Et même si tu n'es jamais venue voir Victor, juste de te voir manipuler les plumeaux de Mijo, j'ai eu d'un seul coup plein d'idées avec Victor. Et depuis on fait des progrès monstrueux :D

C'est bien pour cela que tu devrais diffuser tes connaissances pour que plein de Yackoo et Victor puissent en profiter. Tu feras plus de plumeaux et "maîtres" heureux.
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Sam Avr 28, 2007 7:35 pm

Pinco...tu devrais t'inscrire à la maternelle avec Victor. Ça permettrait à Victor de rencontrer d'autres plumeaux et en même temps, tu pourrais pratiquer des manipulations. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Couack » Sam Avr 28, 2007 7:38 pm

Et sans vouloir en rajouter (je suis juge et partie...), ce serait aussi une bonne idée pour Yackoo..

Renée

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique