Bactéries chiens/chats versus oiseaux (cas vécu Cashew KK2)

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar NICKY » Jeu Avr 08, 2010 4:05 pm

Jojo, je souhaites un prompt rétablissement à Cashew et plein de ++++ pour toi :calin:
Nicky

Bonne journée !
NICKY
Embryon
Embryon

Messagepar meve » Jeu Avr 08, 2010 4:07 pm

je me demandais, est-ce que ça se pourrait que le problème de santé de Lola ait pu toucher ton kk2? Ou que le stress d'un nouvel oiseau ait pu faire ressortir des choses dormantes?

si je n'ai pas rapport, dites-le moi...j'essaie juste de comprendre comment ça peut arriver.

Courage
meve
Perruche
Perruche

Messagepar JobineB » Jeu Avr 08, 2010 7:19 pm

Jojo, je viens de lire le post et je suis de tout coeur avec toi et ta petite poule! Je vous envoie pleins d'ondes positives pour qu'elle guérisse rapidement et que toute cette malheureuse histoire soit derrière toi. Avec tout ton implication dans le monde des oiseaux et tout ce que tu as subit au cours des dernières années, vraiment, tu mérites tout le bonheur possible avec tes pits!!!

Gros calins à toi et à Cashew!!!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar smartine57 » Jeu Avr 08, 2010 7:38 pm

jojo a écrit:Je reviens de chez le vet... Elle s'est aperçue qu'elle avait des plaques blanchâtres de chaque côté des parois du bec alors elle soupçonnait du muguet et au microscope, il y a en effet un champignon et une bactérie alors ma puce est sur le Baytril et sur le Nystatin pour 2 semaines. J'ai lu un peu sur le muguet et ils disent qu'on voit ça chez les sujets qui ont pris beaucoup d'antibiotiques mais Cashew n'en n'a jamais pris! Aussi on voit des cas comme ça par manque d'hygiène

Les plaques blanches ou le muguet, sont causées par le candida albicans (candidiase ou candidose).

Les carences en vitamine A sont une des causes le plus importantes.

Vas sur ses liens et fait les mots que j'ai mis avec ton outil de recherche.
candidas
http://www.birdsnways.com/wisdom/ww40eiii.htm
candidiasis
http://www.exoticpetvet.net/avian/stains.html
et ici dans mouth.
http://www.olliesparrotsperch.com/Artic ... iption.pdf
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jojo » Jeu Avr 08, 2010 7:38 pm

meve a écrit:je me demandais, est-ce que ça se pourrait que le problème de santé de Lola ait pu toucher ton kk2? Ou que le stress d'un nouvel oiseau ait pu faire ressortir des choses dormantes?

si je n'ai pas rapport, dites-le moi...j'essaie juste de comprendre comment ça peut arriver.

Courage

J'opterais peut-être pour la deuxième option, les analyses de sang vont le dire mais ce ne semble pas être la pasteurella mais plutôt du muguet avec une quelcquonque bactérie! Elle est très irritée et rouge dans la gorge.:roll:

Elle a eu son gavage sur le midi avec son baytril, il lui on donner son stuff jaune au banane à 1700 et tantôt à 1800 un autre gavage avec son anti-douleur pour la nuit. Elle ne s'alimente toujours pas seule et elle a encore perdu 5 grammes. J'essaie de rester positive mais je suis très inquiète. Demain matin Manon va me téléphoner en entrant et c'est sur, je descend la voir demain soir. Je vois ma puce dans son incubateur seule à se demander qu'est-ce que maman fait, pourquoi elle vient pas la chercher! :cry:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar smartine57 » Jeu Avr 08, 2010 7:41 pm

Ce ne sont pas des bactéries, mais des levures, c'est pour ça que la vet t'as donné le Nystatin, de toute évidence elle pense au bactéries aussi, mais le blanc, ce ne sont pas des bactéries, du moins, pas ce que j'en comprends. C'est la même chose que les infections vaginales et le muguet des bébés.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jojo » Jeu Avr 08, 2010 7:47 pm

smartine57 a écrit:

Les plaques blanches ou le muguet, sont causées par le candida albicans (candidiase ou candidose).

Les carences en vitamine A sont une des causes le plus importantes.

Vas sur ses liens et fait les mots que j'ai mis avec ton outil de recherche.
candidas
http://www.birdsnways.com/wisdom/ww40eiii.htm
candidiasis
http://www.exoticpetvet.net/avian/stains.html
et ici dans mouth.
http://www.olliesparrotsperch.com/Artic ... iption.pdf[/quote]

Merci Smartine!
Câline, pourtant ils ont une bonne alimentation mes cocos!
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar jojo » Jeu Avr 08, 2010 7:50 pm

Probablement dans ce cas qu'une injection à la vitamine A pourrait l'aider?
Pauvre chouette, elle est tout rouge dans sa bouche! :cry:
On va forcer vraiment la note sur les aliments contenant de la vitamine A pour tout les oiseaux.
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar smartine57 » Jeu Avr 08, 2010 8:17 pm

C'est une des causes possibles. Il y a les traitements antibiotiques prolongés, ce n'est pas le cas ici , et parfois aussi si l'oiseau à une maladie ou une infection, son système immunitaire ne réponds pas bien alors les opportunistes s'installent. Tu verras bien ce que la vétérinaire dira.

Ce texte là est bon aussi.
http://www.avianweb.com/candida.html

P.S. Mes perruches ont une bonne alimentation, pourtant l'une d'elle souffrait de graves carences en calcium.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Murielle » Jeu Avr 08, 2010 8:42 pm

Son mal l'empêche de s'alimenter, avec le gavage et les antibiotiques qui vont faire leur effet elle vas vite prendre du mieux.

Garde courage elle vas s'en tirer.

je pense fort à Cashew et à toi.
:pour_toi:
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jojo » Jeu Avr 08, 2010 9:21 pm

Merci tout l'monde pour votre support et merci Smartine, comme toujours, tu es mon encyclopédie préférée. Je vais parlé du vinaigre de cidre de pomme à ma vet voir ce qu'elle en pense car elle est pas mal pro-naturelle et moi aussi. Ça peut pas être l'hygiène de mes cages, je les nettoie tout les jours sauf qu'avant j'utilisait de l'eau de javel et j'avais lu sur le forum que ce n'était pas bon, je vais retourner à l'eau de javel pour tuer les germes et les bactéries. Je vais couper sur les fruits un peu et ajouter plus de vitamine A naturelle et des pro-biotiques. Je donne du Prime depuis longtemps à mes oiseaux, ça on garde ça. L'huile de palme, on oublie ça, déconseillé pas ma vet car trop gras dans une alimentation déjà grasse, maximum une fois semaine. On va revoir tout du début car j'avais jamais de problèmes avant mais comme Fernand a dit ainsi que ma vet: à trop vouloir bien faire des fois on en fait trop! J'ai lu dans ce que tu m'as fourni aussi Smartine que ça peut être provoquer par des fruits ou légumes laissés trop longtemps dans la cage, ça peut être une cause possible, j'ai pu oublier d'oter des fruits avant d'aller travailler, je suis pas parfaite mais là on va faire très attention à ça. Le stress est aussi une raison possible avec l'arrivée de Lola bref, on va essayer de mieux contrôler les éléments qui auraient pu déclencher le tout. Lola est un cas à part et elle était déjà malade en arrivant car je l'ai fait voir par ma vet même pas une semaine après son arrivée et elle n'a jamais été en contact avec les miens dans cette semaine là et les 4 autres qui ont suivies. Ça m'étonnerait beaucoup que ce soit relié. Les prises de sang vont nous en dire plus. J'espère aussi que c'te cochonnerie-là ne s'est pas propagée aux autres oiseaux et j'espère surtout que ma cocotte commence à prendre du mieux! :cry:
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Lo » Ven Avr 09, 2010 8:51 am

courage et pleins d'ondes positives. Je croise les doigts pour que tout aille pour le mieux... C'est pas évident de voir ceux qu'on aime souffrir comme ça. mais au moins elle est dans de bonnes mains
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jojo » Ven Avr 09, 2010 9:24 am

Manon m'a téléphoné ce matin pour me dire que le champignon a été neutralisé car elle n'en voit plus sur sa lamelle mais elle a une mégabactérie qui lui occasionne des rougeurs et un mal de gorge atroce qui fait qu'elle ne peut s'alimenter. Le Baytril semble résistant à cette bactérie. Elle soupçonnne un streptocoque et change d'antibiotique pour 48 heures jusqu'à ce qu'on ai trouvé ce qu'elle a. Elle n'a pas vu de Trichomonas sur sa lamelle mais ne l'écarte pas et si ça ne va pas mieux, elle va ajouter demain un antibiotique pour le combattre à celui du streptocoque. Les résultats des prises de sang devrait rentrer aujourd'hui mais on doit attendre 3-4 jours pour les résultats des lamelles. Elle n'est pas sortie du bois encore mais on se rapproche de ce qu'elle a parcontre elle a encore perdu 5 grammes. Je vais la voir à l'heure du souper et je vais lui apporter du riz, des carottes, des patates sucrée et des fèves bouillie et aussi la dorloter un peu. Je vous redonne des nouvelles plus tard.
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar jojo » Ven Avr 09, 2010 9:58 am

Smartine vient à mon aide SVP, je cherche de l'information sur le streptocque chez l'oiseau et j'en trouve pas!!! :roll:
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar PP » Ven Avr 09, 2010 10:53 am

Jojo,

Désolée de n'avoir pu venir plus tôt écrire sur le forum. Je suis vraiment bouleversée d'apprendre que tu doives encore subir une épreuve avec Cashew. Je vais prier pour que sa guérison soit rapide. Tu n'avais vraiment pas besoin de ça :cry: Je suis en pensée avec vous deux.
J'espère que cette spirale de malheurs va enfin cesser :evil: :evil: :evil:

Un gros câlin à vous deux :calin: :coeur:
Image
Lilou, (Youyou du Sénégal), Creton (Gris du Timneh), Caesar (Gris du Gabon)
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique