Charly est mort.

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Sylvie Lavoie » Sam Jan 24, 2009 12:06 am

Bonsoir!

Merci pour ton gentil mot Prada!

A+
Sylvie XXXX

Azur, conure yellowside (11 décembre 2008)

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(Saint-Ex)
Sylvie Lavoie
Conure
Conure

Messagepar danyK » Sam Jan 24, 2009 2:48 pm

Sylvie je suis Dany
Nouvelle sur le forum et tellement triste pour vous,
bien que je ne connaisse pas vos aventures avec votre amour.
J'ai pleuré et pleuré moi aussi mon perroquet autant que si j'avais perdu un membre de ma famille sans m'en vouloir pour cela. On se culpabilise toujours je crois. On pense toujours que si... ou ca. C'est un peu normal quand on aime tant et qu'on vous l'a bien rendu.
Quelqu'un a dit et c'est vrai : il est au paradis des perroquets et il vole vole et....il est heureux surement. Vous avez été un bonne "maman" ca se sent. Pleurez autant que vous aurez des larmes à faire couler.

Dany
danyK
Inséparable
Inséparable

Messagepar Sylvie Lavoie » Sam Jan 24, 2009 2:52 pm

Bonjour!

Merci beaucoup Danyk ; ton message m'a fait du bien! De savoir que des gens comprennent ma peine est très important pour moi!

Au plaisir de te lire sur un autre poste; car celui-ci est si triste!

Et :bienvenue:

A+
Sylvie XXXX

Sylvie Lavoie
Conure
Conure

Messagepar Itarïlde » Dim Jan 25, 2009 5:37 am

Aller bon courage sylvie, tu vois, Ti-lou s'ouvre déjà à toi!

tu dis que d'après ton entourage, "ça n'était qu'un oiseau", mais au même titre qu'un humain, c'est un caractère, un corps, une âme!!!! Je ne suis pas d'accord avec eux. Tu vois, je n'ai pas encore de perrok, ça fait depuis juin-juillet que je me documente et me renseigne sur ces animaux avant d'en acheter un, mais j'ai une petite chienne de 3 ans et si demain elle devait mourrir, eh bien je serais certainement aussi triste qu'en septembre, lorsque ma maman s'est suicidée!!! (je ne te raconte surtout pas ça pour tout rapporter sur moi, mais juste pour illustrer mes propos)

Je ne souhaite à personne de vivre le malheur et la douleur de la mort d'un proche qu'il soit humain ou pas, mais malheureusement on n'a pas le choix, c'est la vie! et dis-toi bien que la mort n'est pas une fin, c'est comme un déménagement pour moi! ton ti charly a juste déménagé dans un recoin perdu de la planète et qu'il ne peut pas avoir de contact avec toi pour l'instant! tu le reverras bien assez tôt...en attendant, profite de ce que tu peux vivre ici!!! ok?

aller, je t'embrasse bien fort et je pense à toi.
croque la vie à pleines dents!
tiens-nous au courant de ton évolution avec Ti-lou!!!!
Fanny.
Itarïlde
Conure
Conure

Messagepar danyK » Dim Jan 25, 2009 11:00 am

Bonjour Sylvie.

Merci pour ton message de bienvenue qui m'a touchée.
Tu sais quand mon perroquet est mort je l'ai enterré avec son jouet préféré et son "doudou". Mon fils qui avait 35 ans pleurait avec moi. Nous pensons toujours à lui c'est pour la vie et rien ni personne ne le remplacera.
Je ne voulais plus avoir de perroquet, je ne voulais plus souffrir comme ça. Je m'était tellement attachée.

Oui mais 2 ans après : d'accord ma souffrance était partie mais il n'y avait plus personne qui me faisant tordre de rire par les "coquineries" de perroquet.

Alors j'ai séduit une amazone à front bleu pour qu'elle accepte de venir partager ma vie. J'ai bien fait.

Je suis "morte de rire" par ses coquineries (bon d'accord j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose.....) mais la vie implique la mort pour les oiseaux et les humains il ne faut pas oublier cela même si maintenant je dit cela sans pleurer "trop" mon Grand Alexandre.

Bon courage a vous et à bientôt.

DanyK et son amour de perroquet chéri qu'il est le plus beau et le plus gentil et etc... (j'exagère? non)
danyK
Inséparable
Inséparable

Messagepar Sylvie Lavoie » Dim Jan 25, 2009 3:50 pm

Bonjour!

Merci Danyk et Itarilde pour vos gentils mots! Ce que vous avez écrits m'a beaucoup touchée et fait du bien!

Pour ce qui est de Charly, il me manque toujours autant! :cry: Mais, je m'accroche en me disant que le temps calmera ma douleur et que Ti-Lou à besoin de moi! :wink:

A+ :coeur:
Sylvie XXXX

Sylvie Lavoie
Conure
Conure

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets