Charly est mort.

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar PP » Jeu Jan 22, 2009 11:21 am

Désolée pour ce terrible accident. Je suis de tout coeur avec toi. Prends soin de toi et de ton Ti-lou.
Image
Lilou, (Youyou du Sénégal), Creton (Gris du Timneh), Caesar (Gris du Gabon)
Avatar de l’utilisateur
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1307
Inscription: Mar Mai 20, 2008 10:35 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Karena » Jeu Jan 22, 2009 11:57 am

Bon courrage Sylvie ! C'est vraiment pas juste de se faire enlever une tite boule d'amour comme ça...
J'ai vraiment de la peine avec toi :( :calin:
KIWI: Toui céleste(m) 4 ans
WOODY: Quaker 1 an
MOLY: Toui céleste(f) -1 an...
Avatar de l’utilisateur
Karena
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 412
Inscription: Mer Fév 20, 2008 1:22 am
Localisation: Baie-Comeau, Qc
Ville:

Messagepar Sylvie Lavoie » Jeu Jan 22, 2009 4:01 pm

Bonjour!

Merci à tputes les personnes pour leurs messages de réconforts. :amour: Ceux-ci sont très importants pour moi! :coeur:

Je sais que beaucoup d'entre-vous avez lu mon histoire avec mes deux quakers. Vous avez été là avec votre patience, votre écoute, votre non jugement tout au long de celle-ci. Si vous sauriez comment j'aurais aimé que celle-ci est une fin plus heureuse!

Mon p'tit démon vert me manque terriblement! Je me trouve ridicule d'avoir si mal d'avoir perdu un animal, alors que d'autres personnes souffrent pour la perte d'une être humain . J'ai beau tenté de me raisonner, mais cela fait toujours mal. J'ai encore sa cage vide dans la maison, et ce matin je suis allée pour le sortir comme à tous le matin! Je le cherchais encore souvent du regard. Cela ne faisait que quelques mois qu'il était dans ma vie. Mais, il à su remplir ma vie par sa présence. Il aurait d'ailleurs été très difficile de l'ignorer! Il me suivait partout dans la maison et me criait après s'il ne me voyait plus. Il attaquait Ti-Lou si j'avais celui-ci dans mes bras! Même mon chum et mon fils avaient droit à une visite sur les épaules de temps en temps! Alors la maison est vide sans lui!

Encore merci !

A+ :coeur:
Sylvie XXXX

Azur, conure yellowside (11 décembre 2008)

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(Saint-Ex)
Sylvie Lavoie
Conure
Conure
 
Messages: 644
Inscription: Jeu Nov 13, 2008 4:58 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar jojo » Jeu Jan 22, 2009 4:09 pm

Sans vouloir tout ramener à moi, la tristesse, la non-compréhension des autres, c'est un sentiment que je connais depuis des mois Sylvie mais au moins, mince consolation pour toi, tu sais ce qui lui est arrivé...tu peux vivre ton deuil! :cry:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10893
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Messagepar Sylvie Lavoie » Jeu Jan 22, 2009 7:08 pm

Bonsoir!

C'est vrai Jojo que ton histoire avec ton oiseaux est horrible. C'est vrai qu'au moins moi je sais ce qui est arrivé à Charly!

Lorsque j'ai écris ma tristesse face à la mort de Charly, je n'ais pas pensé à ton histoire à toi! Je m'en excuse. Mais, sache que je comprends ta peine!

Tout comme je sais que bien que tu te sois acheté un autre oiseaux, personne ne peut remplacer ton p'tit plumeaux perdu!

Je ne sais pas ce que me réserve l'avenir... Je tente de mettre toute mon énergie, mon amour sur ma relation avec Ti-Lou. Mon chum m'a même parlé ce soir de tenter d'apprivoiser Ti-Lou, mais si je n'arrive pas à établir un lien qui répond à la relation que j'attend avec lui. Ben , il est prêt à ce que je fasse alors la démarche pour aller en chercher un autre.

Ce qu'il m'a dit ma fait plaisir, car j'ai eut le sentiment qu'il comprenait ma peine... Mais, je ne sais même pas si j'ai encore le goût de m'attacher autant à un perroquet!

Ce que je trouvais extraordinaire avec Charly, c'est la confiance qu'il avait en moi.C'était de découvrir un peu plus chaque jour tout le potentiel qu'il avait.Malgré les jours ou cela allait moins bien; mes plumeaux continuaient à m'apporter du réconfort... J'avais hâte de les voirs,de les regarder vivre... Mais, avec le départ de Charly, c'est comme si cette émerveillement est mort...

Je désire très fort établir un lien avec Ti-Lou; mais que je m'approche à quelques pieds de lui, il se garoche par terre. Et j'ai peur qu'il se blesse. Il a un tempérament instable; certains jours je peux aller tout près de lui et même lui donner un bec, à d'autres moments c'est la peur qui embarque et il se garoche. Pourtant mon approche reste la même! Mais, le même geste entraine des réactions différentes de sa part!

Ben voilà où j'en suis...

A+ :?: :coeur:
Sylvie XXXX

Azur, conure yellowside (11 décembre 2008)

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(Saint-Ex)
Sylvie Lavoie
Conure
Conure
 
Messages: 644
Inscription: Jeu Nov 13, 2008 4:58 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar jojo » Jeu Jan 22, 2009 7:44 pm

Ben donne-toi du temps ma belle! ça vient tout juste d'arriver et ti-lou doit s'adapter à la nouvelle réalité aussi. Maintenant au moins tu sais de quoi sont fait les quakers, j'adore le mien et je ne voudrais pour rien au monde m'en séparer! Cela dit, je n'aurai plus jamais de quaker car autant ce sont des boules d'amour, de mes 3 perroquets c'est le plus exigeant et demandant! Si tu décides d'en avoir un autre, ta décision en sera une éclairée mais donne-toi du temps pour y penser! J'ai voulu remplir la cage vide, trop vide de Billy en achetant un perroquet de la même espèce pour comprendre qu'aucuns perroquets ne pourra le remplacer. Je pensais arrêter de pleurer! :roll: Mais comme j'assume tout ce que je fais, je ne regrette rien! J'adore Peanut et j'adore l'espèce! Prend le temps de vivre ton deuil Sylvie, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10893
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Messagepar astrolus » Jeu Jan 22, 2009 7:56 pm

Sylvie, jojo a raison, donnes-toi quelques mois pour travailler ta relation avec Ti-Lou. Seul avec toi, il va peut-être se rapprocher plus vite de toi et devenir ton meilleur ami. Ce n'est pas sûr à 100% mais c'est bien possible qu'il s'épanouisse mieux seul avec toi maintenant. Mais bien sûr il va quand même falloir du temps, de la patience, de la douceur. Tu viens de perdre Charly et je comprends que tu n'as peut-être pas le coeur à t'occuper d'apprivoiser Ti-Lou tout de suite, mais laisses-toi le temps et peu à peu ça va venir tout seul. Pour l'instant, ne te poses pas de questions de savoir si tu veux un autre oiseau ou pas, ne réfléchis pas trop et laisse les choses se faire, laisses-toi le temps d'apprendre à vivre avec Ti-Lou mais sans Charly. Ce n'est pas le moment d'avoir une réflexion, il faut laisser le temps du deuil et la peine s'estomper un peu, ta vie se remplir d'autres activités, de l'apprivoisement de Ti-Lou, etc... Puis dans quelques mois, tu y réfléchiras, quand tu seras prête. :wink: Et à ce moment là, on sera là pour t'aider dans tes choix si tu souhaites un autre oiseau.
Tjuk, perruche de Bourke mâle (février 2008)
Avatar de l’utilisateur
astrolus
Lori
Lori
 
Messages: 1093
Inscription: Sam Déc 29, 2007 11:54 pm
Localisation: Château-Richer, Québec
Ville:

Messagepar mimi » Jeu Jan 22, 2009 9:25 pm

je suis d'accord avec jojo et astrolus, laisse-toi le temps, peut-être développeras tu une très belle relation avec ton ti-lou qui reste... on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve...
kiwi, conure à joues vertes,
Kayla, gris d'afrique,
Avatar de l’utilisateur
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1545
Inscription: Mer Déc 26, 2007 8:36 pm
Localisation: Québec,Canada
Ville:

Messagepar Sylvie Lavoie » Jeu Jan 22, 2009 11:36 pm

Bonsoir!

Je crois que je me suis mal exprimée je m'en excuse! Dans ma tête à moi, il est très claire actuellement que je ne veux pas d'un autre oiseaux.

Au moment où je vous écris; ce qui est clair pour moi, c'est que mon questionnement ce porte sur ma relation avec Ti-Lou. A savoir, est-ce que cela se peut que la personnalité de Ti-Lou et son handicap fait de lui un oiseau plus heureux en cage. Là où il se sent en sécurité!

Ce que j'écris, c'est que mon chum à une ouverture pour que j'achète un autre oiseaux plus tard. Mais, je ne parle pas de là... Impossible de poser ce geste dans l'état où je suis émotionnellement! Cela serait la pir erreur que je pourrais faire! Ceci pour tout le monde y compris l'oiseau acheté!

Ce que j'écris aussi, c'est que cela fait 6 mois et plus que j'ai Ti-Lou chez-moi et que je me suis comporté avec lui comme avec Charly. Ti-Lou avait 3 mois et demi lors de son achat, était dans une cage avec d'autre bébé un peu plus jeune que lui , qui le pourchassait et lui donnait des coups de becs. Il ne savait plus où se mettre pauvre petit poux! J'ai bien vue lorsque l'éleveuse à tenter de l'attrapper qu'il était très craintif. Il était clair qu'il avait peur de l'humain et qu'il n'avait pas été socialisé! Mais je l'ais pris pareil.

Ti-Lou a été nourri à la main, mais non socialisé, car elle ne savait pas si elle allait le vendre vue son handicap. Il était destiné à l'euthanacie ou la reproduction. Donc, elle n'a pas mis d'énergie à le socialiser! Résultat, ben il à peur de l'homme et de tout ce qui l'entoure!

Ce que je dis aussi,c'est qu'il fuit dès qu'on l'approche; il se garoche que cela soit dans sa cage ou hors de celle-ci et son handicap fait que ses pattes ne le porte pas, donc il tombe sur le vendre et j'ai peur qu'il ne se blesse!

Le questionnement que j'avais était; ce peut-il que certain perroquet soit plus heureux sans le contact humain. J'ai le sentiment à force d'observation, que cette oiseau est plus heureux dans sa cage que près de nous. Ce soir dès 19 heures il faisait des cris plaintifs pour que je le mette en cage et cherchait par tout les moyens à y retourner! J'ai eut beau lui offrir pleins de trucs que tout oiseau aime. Mais pas lui, tout ce qu'il voulait s'était retourner en cage. Alors que Charly, ben on devait le persuader d'y aller!Dès qu'il entendait du bruit il criait pour qu'on le sorte. Mais, pas Ti-Lou. Il voguait à ses occupation et cela ne l'intéressait pas plus que ça de sortir!

Le rapport que j'ai actuellement avec Ti-Lou fait en sorte que je ne trippe pas autant avec lui. J'aime le regarder vivre, je sais qu'il est heureux en cage. Il joue, mange... mais dès qu'on ouvre sa porte,il est sur le qui-vive!

Voilà ce que je voulait dire!

A+ :coeur:
Sylvie XXXX

Azur, conure yellowside (11 décembre 2008)

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(Saint-Ex)
Sylvie Lavoie
Conure
Conure
 
Messages: 644
Inscription: Jeu Nov 13, 2008 4:58 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Sylvie Lavoie » Ven Jan 23, 2009 11:54 am

Bonjour!

Je viens vous donnez de mes nouvelles!

Je désire rassurez tout le monde, comme je le disais dans mon dernier message hier soir; il n'est pas question d'acheter un autre oiseaux pour moi actuellement. Et peut-être jamais! Et je ne veux surtout pas le faire sur un geste impulsif! :cry: J'ai déjà commis se genre d'erreur! Et je sais que les conséquences d'un tel geste,sont très lourds parfois! :cry:
Si un jour je décide d'en acheter un autre, je vais venir vous demander conseils! Car je ne veux surtout pas prendre de décision qui rendrait Ti-Lou malheureux , ma famille ou moi! J'ai un trop grand respect de la vie , pour faire deux fois la même erreure! C'est à dire acheter sur impulsion! :wink:

Il n'y a pas si longtemps, je me suis confier à vous concernant mon état émotif. Avec la mort de Charly, ben je peux vous dire que j'ai atteint le seuil de tolérance au niveau de la douleur. :cry:

C'est sûre que de ce fait, ma vision des choses est différentes! J'ai de la difficulté à vivre ma relation avec Ti-Lou! J'ai de la difficulté à ressentir les choses, je suis comme engourdi en dedans! Donc, je poursuis ma routine avec Ti-Lou le plus possible, afin de ne pas trop le déstabiliser! :birkoss:

Ti-Lou est mon p'tit ange, vous connaissez l'histoire de celui-ci. Lorsque je l'ais acheté, je savais qu'il avait peur de l'humain. Je savais que ma relation avec lui serait différente d'avec celle de Charly! J'ai fais le choix de le prendre, parce que je désirais le sauver de l'euthanacie ou de devenir reproducteur. Je suis reconnaissante à la vie , de l'avoir m'y sur ma route. Car, je suis convaincue que nous avons un bon bout de chemin à faire ensemble! :amour:

J'ai beaucoup obervé Ti-Lou et l'oberve encore beaucoup depuis que je l'ais. Ce matin, il est venu déjeuné avec moi. À un moment donné j'ai penché ma figure vers lui et lui ais fait le bruit du bisou. Il est venu accoté son bec contre mes lèvres et à fait le même bruit. :coeur: Un peu plus tard je l'ais pris dans mes mains et lui est fredonné un air doux. Je sentais son p'tit coeur battre vite vite! Ma voix l'a calmé et je suis parvenue à lui gratter la tête doucement! Dès que j'ai senti un inconfort de sa part je l'ai remie sur le parc! :coeur:

Je ne suis pas experte en comportement aviaire, loin de là. Mais, je crois que ma relation avec Charly était une relation de dépendance affective! :birkoss: Charly ne semblait pas être capable de vivre sans ma présence. Il ne jouait pas seul, criait constamment lorsqu'il ne me voyait plus etc etc. :birkoss:

Avec Ti-Lou, je crois que cela sera plus une relation équilibré. Car il à un caractère plus indépendant! De plus, j'ai appris de ma relation avec Charly. Grâce à vous tous et à certaines lectures de livres. Je crois avoir assez appris pour éviter de reproduire certaines erreures!Donc, de ce fait d'être en mesure, de créé un lien plus équilibré avec Ti-Lou! :bravo:

Donc, voilà où j'en suis rendue... Et je vous redonnerai des nouvelles! :wink:

Encore merci pour tous vos gentils mots de réconforts, vos conseils et votre patience! J'aurai sûrement besoins de nouveaux de vous tous, dans mon aventure avec Ti-Lou! :oiseau5:

A+ :coeur:
Sylvie XXXX

Azur, conure yellowside (11 décembre 2008)

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(Saint-Ex)
Sylvie Lavoie
Conure
Conure
 
Messages: 644
Inscription: Jeu Nov 13, 2008 4:58 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar cali » Ven Jan 23, 2009 1:42 pm

J'imagine ce que tu ressent je suis désolé pour toi :cry:
Avatar de l’utilisateur
cali
Coco
Coco
 
Messages: 28
Inscription: Lun Jan 05, 2009 7:08 am
Localisation: lillebonne
Ville:

Messagepar Sylvie Lavoie » Ven Jan 23, 2009 2:50 pm

Bonjour!

Merci pour ton gentil mot Cali!

Tu sais j'ai beau avoir mal aujourd'hui, je m'ennuie de mon p'tit démon vert! Mais rien ne me fera regretter la relation extraordinaire que j'ai eut avec lui!

A+
Sylvie XXXX

Azur, conure yellowside (11 décembre 2008)

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(Saint-Ex)
Sylvie Lavoie
Conure
Conure
 
Messages: 644
Inscription: Jeu Nov 13, 2008 4:58 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Josy » Ven Jan 23, 2009 8:32 pm

Bonjour Sylvie
je suis très triste pour toi car je viens juste de revenir sur le forum après quelques jours d'absence... Je crois que tout a été dit par les ami(e)s et que je ne peux que confirmer que je pense tout pareil. Ne culpabilise pas. Bébé Charly a eu une vie courte mais tellement pleine de ton amour. et il n'a pas souffert. c'est un terrible accident mais pas une maladie qui l'a emporté. il est passé directement au paradis des oiseaux d'où il te voit et te protège maintenant. Je sais aussi que tous nos mots, pour l'instant, peuvent alléger ta peine mais pas la faire disparaître.
J'ai moi-même perdu mon adorable Bouba, mon chat noir pour lequel vous avez tous si gentiment vôté il y a quelques temps. Il a disparu au mois de mai dernier et je ne l'ai jamais retrouvé. Alors je sais que c'est très dur de vivre une telle perte et un degré de plus lorsqu'on ne sait pas où ils sont... C'est pour cela que je tenais tant à l'inscrire à ce vote, pour maintenir sa mémoire. et je ne sais plus qui t'a dit que tu pourrais faire un rituel avec une photo. Moi, cela m'a aidé, mais tout le monde n'a pas les mêmes croyances... Voila, Sylvie, sache que je suis de tout coeur avec toi, que je t'envoie plein d'ondes positives moi aussi...et surtout continue de faire ce que ton coeur te dicte : apprend à comprendre le comportement de Ti-Lou qui a certainement beaucoup besoin de sa maman mais qui ne sait pas le montrer ! Mais je pense que lorsque tu auras réussi à gagner sa confiance, il sera le plus doux des réconforts pour toi. Je vous fait de gros bisous. :coeur: Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Avatar de l’utilisateur
Josy
Lori
Lori
 
Messages: 977
Inscription: Sam Déc 30, 2006 2:20 pm
Localisation: Bordeaux-Mérignac/France
Ville:

Messagepar Sylvie Lavoie » Ven Jan 23, 2009 9:52 pm

Bonsoir!

Merci Josy pour ton gentil mot! Je dois avouer que ce soir, j'ai le cafard et ce petit mot m'a fait du bien! Un elongue fin de semaine commence sans Charly!

Merci beaucoup!

A+ :coeur:
Sylvie XXXX

Azur, conure yellowside (11 décembre 2008)

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(Saint-Ex)
Sylvie Lavoie
Conure
Conure
 
Messages: 644
Inscription: Jeu Nov 13, 2008 4:58 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar -Prada » Ven Jan 23, 2009 10:17 pm

Honn je suis triste pour toi :(
C'est un accident, tu n'y es pour rien.
-Prada
Conure
Conure
 
Messages: 596
Inscription: Lun Nov 17, 2008 1:17 pm
Localisation: Québec,Québec,Canada
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité