Charly est mort.

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar patline » Mer Jan 21, 2009 2:53 pm

Oh non je suis de tout coeur avec toi je suis désoler mais comme les autres ne t'accuse de rioen ma belle...

encore une fois desoler...
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Sylvie Lavoie » Mer Jan 21, 2009 2:57 pm

Bonjour!

Encore merci de votre présence pour Ti-Lou et moi!

A+ :coeur:
Sylvie XXXX

Azur, conure yellowside (11 décembre 2008)

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(Saint-Ex)
Sylvie Lavoie
Conure
Conure

Messagepar perroquet12 » Mer Jan 21, 2009 2:57 pm

Bonjour je suis de tout coeur avec toi , et je suis vraiment désolé , ne t'inquiete pas tu n'es pas responsable de sa mort .
perroquet12
Perruche
Perruche

Messagepar Sylvie Lavoie » Mer Jan 21, 2009 3:52 pm

Bonjour!

Je viens de terminer le ménage de la cage de Ti-Lou. Je le regarde aller dans sa cage et depuis ce matin. Il ne semble pas du tout affecté par le départ de Charly! Il faut admettre que cela n'était pas le grand amour entre-eux. Vue que Charly l'attaquait tout le temps et lui enlevait tout ce qui était jouet et bouff!

Ce midi, j'ai donné de la nourriture de table à Ti-Lou et déjà il semblait moins nerveux; n'ayant pas Charly dans son champ de vision! Par contre,dès que j'approchait de trop près il se carochait partout!

Ce n'est pas que je ne l'aime pas; mais Charly était mon hyper actif, toujours entrain de chercher un mauvais coup à faire. S'il ne me voyait pas, il criait et venait me retrouver; séances de cocolles et bisous contantes!

Je sais qu'un oiseau ais unique, comme tout être humain, je ne retrouverai jamais un deuxième Charly! Mais, sa présence me manquera terriblement! Même ses cris je crois...

Je me questionne seulement sur ce que me réserve l'avenir avec bébé lou! La personnalité qu'il a , me permettra-elle de pouvoir développer une belle relation avec lui. Sera-t-il plus heureux seul... Pourrait-je répondre correctement à ses besoins :?:Actuellement, il semble plus heureux en cage, qu'aux contacts des humains... Dès qu'il sort, il montre des signes de peurs!

Là je dois vous quittez pour aller travailler. Je tenterai de revenir ce soir faire un tour sur le forum!

Encore merci pour tout!

Sylvie XXXX

Sylvie Lavoie
Conure
Conure

Messagepar Mery-Claude » Mer Jan 21, 2009 4:38 pm

Je suis vraiment désolée pour toi et ta famille pour ce terrible accident... :(

Je te fais un gros gros calin... xxxxxx
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar heavenly » Mer Jan 21, 2009 5:33 pm

Je suis de tout coeur avec toi :calin:
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Itarïlde » Mer Jan 21, 2009 6:42 pm

Moi aussi je suis de tout coeur avec toi!
Et surtout tu ne peux pas t'en vouloir d'avoir voulu le rendre heureux en le laissant voler! c'est ainsi, c'est la vie, et même si tu avais su ce qui allait se passer, l'aurais-tu évité au prix de le rendre malheureux toute sa vie et d'avoir constamment peur pour lui? dis-toi qu'il n'a pas souffert, que puisque ni toi ni lui n'avez su ce qui allait se passer, vous avez profité à fond, comme si tout était le plus normal du monde...c'est le plus important je pense.

dis-toi que tu as été une mère parfaite!
maintenant que ti-lou peut se détendre car il n'a pas à craindre de se faire attaquer ou piquer la bouffe, il va certainement s'ouvrir à toi, profites-en!!!

Bon courage en tout cas. Je t'embrasse bien fort!! :wink:
Itarïlde
Conure
Conure

Messagepar astrolus » Mer Jan 21, 2009 6:49 pm

Quel malheur ! J'y crois pas, depuis le temps qu'on suit tes aventures avec Charly et Ti-Lou... :cry:

Je compatis avec toi et je comprends ta peine, tout le monde ici comprend la peine qu'on a quand un de nos animaux meurt et ça fait du bien de pouvoir le partager ici virtuellement, car bien souvent, les gens qui vivent autours de nous ne comprennent rien.

J'espère que Ti-Lou va s'épanouir, maintenant qu'il est tout seul ce sera peut-être plus facile (c'est uen maigre consolation mais bon, c'est vrai, cela va peut-être l'aider à devenir moins peureux et avoir une belle relation avec toi).
Tjuk, perruche de Bourke mâle (février 2008)
astrolus
Lori
Lori

Messagepar Hyacinth » Mer Jan 21, 2009 6:53 pm

Me semblait que les noms de tes oiseaux étaient familiers, je suis sur l'autre forum aussi

Comme je te disais, courage, je t'envoie des calins :wink:
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar mimi » Mer Jan 21, 2009 7:27 pm

je suis sincèrement désolée d'entendre ça Sylvie :(

mais ce n'est pas de ta faute, ça aurait pu arriver dans 1000 autres circonstances...

je suis avec toi en pensées... :calin:
kiwi, conure à joues vertes,
Kayla, gris d'afrique,
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Sylvie Lavoie » Mer Jan 21, 2009 11:01 pm

Bonsoir!

Me voilà de retour du travail!

Je ne sais même pas comment j'ai fais pour tenir le coup; j'imagine qu'étant une activités auquelle les personnes vivants avec des limitations participaient! Le fait de les rendre heureux, m'a aidé à tenir le coup!

Pauvre eux; ils sont habitués à se que je les taquines et me voir sourire! Mais, ce soir le coeur n'y était vraiment pas!

Encore merci pour vos si gentils mots!Je sais que je ne devrais pas me sentir coupable. Mais, comme dans bien des situations où un accident arrive; pleins de si... nous vient en tête! C'est plus fort que moi!

Et dieu merci, il y a ce forum, qui me permet de me sentir normal dans ma peine! Car, si je me fit au réaction autour de moi; ben je ne suis vraiment pas normal! La prochaine personne qui de mon entourage qui me dit que Charly n'était qu'un oiseau; ben je .... :evil:

Mon fils est venu m'accueillir au retour de travail ce soir... Il m'a fait une gros cocolle et c'est encore une fois excusé... il se sent coupable car il dit qu'ils ne les a pas assez surveillé! Il dit aussi que cela lui fait beaucoup de peine, car celui qui est mort est celui avec lequel j'avais une relation plus solide!

Dans ma période super difficile que je viens de vivre; j'ai vue Charly plus d'une fois alors que je pleurais venir me trouver et se coller dans mon cou,me faire des caresses et même des fois j'avais le sentiment qu'il faisait ses bêtises pour me faire rire! Et il y arrivait à tout coup!

Le plus terrible est que je venais juste de mettre mes pieds à terre et de dire haut et fort à mon chum que je voulais les garder tous les deux!

Profitez bien de chaque instant passer avec vous boules de plumes, car on ne sait jamais!

Sylvie XXXX

Sylvie Lavoie
Conure
Conure

Messagepar Caroline » Mer Jan 21, 2009 11:04 pm

C'est vraiment triste. :(
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Véronique et Charlie » Mer Jan 21, 2009 11:37 pm

Bonjour

Je suis de tout coeur avec toi...
Ce n'est pas tout le monde qui s'ouvre à tout l'amour que nous pouvons vivre avec nos plumeaux, nos chats, nos chiens... Ils font partie de notre famille, on les aime comme un membre à part entière. Malheureusement ce n'est pas tout le monde non plus qui peut comprendre ce lien et la souffrance que nous pouvons ressentir lors de leur départ.

C'est vraiment un triste accident et comment regretter un acte aussi naturel et instinctif que de voler... Il n'a pas souffert et a pris son envol vers un monde meilleur. Ton petit démon est maintenant un petit ange. Peut-être que ça pourrait être aidant pour toi et ton garçon de faire un rituel? Par exemple créer un album photo à son nom avec tous vos bons moments ensemble, ou afficher son portait sur le mur où tu pourras le voir et d'où il pourra veiller sur toi, ou encore faire une petite cérémonie post-mortem. Des fois ça peut aider à ce que la transition se fasse plus doucement. Tu peux lui dire ce que tu as sur le coeur, aussi lui demander pardon (parce que même si ce n'est pas de ta faute il y a malheureusement de la culpabilité qui subsiste), tu peux lui faire une promesse, tu peux lui demander de veiller sur toi ou encore lui dire combien tu l'aimes et que tu ne l'oublieras jamais...

:coeur: :wink:
Véronique et:
-Charlie, F, ara hahn's, 24/05/07
-Paco, ara ararauna, M, DDN? adopté juin 09
-Georges le chat domestique, 15/08/05
-Minette la chatte himalayenne, 15/08/05
Véronique et Charlie
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Sinope » Jeu Jan 22, 2009 4:25 am

Bonjour Sylvie,

On est de tout coeur avec toi dans cette douloureuse épreuve :coeur:

Audrey & Didier
Sinope
Embryon
Embryon

Messagepar Sylvie Lavoie » Jeu Jan 22, 2009 7:50 am

Bonjour!

Merci beaucoup pour vos gentils mots!

Là je dois m'occuper de Ti-Lou; le sortir avant d'aller travailler et m'occuper de sa cage! Et je dois aussi aller travailler même si le coeur n'y est pas :(

Sylvie XXXX

Sylvie Lavoie
Conure
Conure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets