luminothérapie

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Couack » Jeu Mar 29, 2007 8:57 pm

Quelle est la nourriture de base de Syrinx?
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Syrinx » Jeu Mar 29, 2007 9:17 pm

Renée, pour l'instant le calcium de Syrinx est très beau...c'est juste pour faire de la prévention. La nourriture de base de Syrinx c'est du zoomax calcium plus et du tropican (3/4 zoomax pour 1/4 tropican).
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar lili28 » Jeu Mar 29, 2007 9:34 pm

Syrinx a écrit:Désolée Lili, je ne voulais pas te mêler...je voulais simplement informer F_R_A_N_K que je n'ai malheureusement pas vraiment avancée mais que j'ai plutôt reculée dans ma compréhension de l'éclairage idéal pour nos plumeaux. Je suis encore plus mêlée qu'avant.

C'était pour rire, j'ai un côté indécise pour tout ce qui touche à mon oiseau. Mais j'ai finalement décidé de commander la Featherbrite ce soir. Je devrais la recevoir d'ici 2 semaines.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar crimsonsoda » Jeu Mar 29, 2007 9:52 pm

Lili28, où l'as-tu commandé?
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lili28 » Jeu Mar 29, 2007 10:03 pm

J'ai commandé via Amazon. La compagnie Featherbrite fait aussi affaire avec UPS et ont les mêmes frais de livraison. Mais comme il y avait un bug sur leur page de commande, j'ai y été avec Amazon. Pour le moment, ils m'ont chargé 17$, mais j'ai bien hâte de voir les frais de douane.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar crimsonsoda » Jeu Mar 29, 2007 10:05 pm

Je ne suis pas 100% certaine, mais je pense que j'ai payé $48 dollars. Ouch!
mes cocottes:

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lili28 » Ven Avr 06, 2007 7:54 am

Ouch, ça fait mal au porte-feuille :shock: La lampe à 60$ sur Amazone (+ un globe à 15$), m'a coûté 107$ une fois sur ma carte de crédit et un 45$ de frais de douane. Faut vraiment que je l'aime ma puce, parce que je trouve ça un "peu" cher. Je devrais l'avoir lundi, car quand ils sont venus la livrer hier, j'étais partie :( Elle va donc devoir attendre pour avoir son soleil 8)
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Ven Avr 06, 2007 8:01 am

Ouin c'est pas donné!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar crimsonsoda » Ven Avr 06, 2007 11:22 am

C'est pas juste les frais de douanes... C'est UPS qui charge un ``broker fee`` quand ils passent les douanes.

C'est pour ça que je ne commande plus dans les boutiques américaines qui expédient via ups.

J'ai reçu ma commane de chez 8 beaks la semaine dernière, et pour une commande de $90 US, ça m'a coûté $17 CA de frais de douanes. C'est pas si pire!

Alors, éviter d'acheter quand c'est expédié via UPS!
mes cocottes:

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lili28 » Ven Avr 06, 2007 12:18 pm

C'est certain que la prochaine fois, si je trouve ici du côté canadien, le choix sera facile.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Mar Avr 10, 2007 11:05 am

J'ai fait le grand total pour ma lampe featherbrite + 1 globe. La compagnie m'a facturé 127$ (une fois tous les frais comptés et l'argent converti en canadien) et UPS m'a chargé 44$. Ça me revient donc à 171$ :shock:

La prochaine fois, je regarde vraiment pour trouver de ce côté-ci de la frontière.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar hunter » Dim Juil 29, 2007 10:24 pm

Je viens de mettre un neon par dessus la cage de mes Goulds aujourd'hui... et je n'ai jamais vu un reaction si instantanee!! J'en ai pour les perroquets aussi, mias pour eu, je n'avait pas un gros changement instantanee... mais avec les Gould, c'est juste je m'en reviens pas!

Il on venu:

Plus calmes instantanement (ils etait assez calmes avant, mais il on venu comme "mellow") J'ai fallu changer la cage de place pour mettre le neon, alors "logiquement" ils devrait etre plus stresse (ce qu'ils etait quand je l'ai bouger initialement) mais des le neon en place il on calmer et on commencer a chanter, she gognfler les plume, un a meme prit un bain!

j'ai decouvert que deux de mes gould dos vert ont du bleu sur les ailes et le dos. un des "blue" (je dit "blue, c'est un dos vert avec du blue) semble avoir un peu de "facteur fonce" car il est plus foncee que les autre dos vert sous la lumiere. je n'avait jamais vu le blue (un a de la "dentelle" sur les ailes, et l'autre a des marques plus epais, meme sue le dos) avant, ni le plus fonce. vous penser que les goulds sont beau... il sont magnifique sous un neon!! retenez-moi j'ai envit de prendre une croquee de mon male a tete rouge!! :lol: (dsl pour ce paragraphe, je ne me connait pas en terme de couleur) ils etait dans une piece tres eclaire de lumiere du soleil, tout les dos vert semblait quaisement pareil...

leur esprit a juste completement change dans une seconde... je ne sais pas comment le decrire mais ils semble plus a l'aise et plus en vie...

j'ai poste ca, juste pour dire. je m'attandait pas a ca. avec les perroquets je n'ai pas vu un changement si drastique et rapide. mais face au reaction de mes goulds je suis convaicu a 110% des bienfaits du neon.

je vais essayer le avian sun pour tout le monde quand j'ai les sous, car maintenant j'ai des life-glo. peut-etre ils seront encore mieux avec ca.
hunter
Conure
Conure

Messagepar Ricoguy » Lun Juil 30, 2007 3:27 am

Je viens de voir avec intérêt ce topic sur l'éclairage.
Comme le disait Syrinx le 21 mars 2007 vous avez l'article guarouba.com avec son lien en anglais.

Petite rectification pour hunter, attention le life-glo est un tube plus adapté pour l'aquariophilie. Il faut toujours éviter pour les oiseaux les tubes pour aquariphilie ou reptile.
Alors que l'avian sun, lui est adapté.

Moi personellement j'utilise de l'Arcadia bird lamp.
Pour info : http://www.arcadia-uk.info/product.php? ... &sub=&id=4
Guy
Ricoguy
Perruche
Perruche

Messagepar hunter » Lun Juil 30, 2007 12:05 pm

Merci Rico. Je sais que les Life-Glo ne sont pas les pus recommander... mais c'est tout que j'avait de disponible (ca ou lumiere a reptile). Ca dit que ca peut etre utiliser pour oiseau aussi... mais maintenant je m'inquiete... je ne fait pas de tord par contre avec eu???

Les life-glo, je les ai acheter sous pretense de solution temporaire. Que les avoir est mieux d'avoir rien su tout en attendant que j'achete les autre lumiere (qui pour moi etait difficile car mon copin ne veut pas payer avec credit sur le net... je peut acheter de perroquet-engage car il me laisse payer par virement de compte... mais je n'ai pas vu cet option sur d'autre site).

Alors, que maintenant le Avian Sun je peut l'avoir au petshop.
Alors clarifier moi, les life-glo... c'est mieu de les enlever... ou c'est correct comme solution temporaire?
hunter
Conure
Conure

Messagepar Ricoguy » Lun Juil 30, 2007 2:34 pm

C'est comme tout, il ne faut pas tourner celà à la catastrophe !
Revoit l'article Guarouba, il y a même une référence Hagen! Vous avez également Biolux quii est utilisé par ici et dont certains amateurs sont satisfaits.
Moi par exemple les tubes je les pose directement contre le grillage (voir la photo de l'article ... :lol: :lol: ) alors que théoriquement il faudrait les mettre à une certaine hauteur.

Pour une utilisation temporaire c'est bon mais évite que cette solution dure trop longtemps ......

Je le répète, n'utilisez pas les tubes recommandés pour les reptiles ou les poissons sur des cages ou volières. Et comme il est fait mention sur ce topic : ballasts électroniques !
Guy
Ricoguy
Perruche
Perruche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique