Harnais aviator ou Feather tether

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Préférez-vous le harnais Aviator ou Feather tether?

Aviator
17
85%
Feather tether
3
15%

Nombre total de votes : 20

Harnais aviator ou Feather tether

Messagepar dolly » Mar Mar 27, 2007 1:05 pm

Les beaux jours commencent à arriver et j'aimerais sortir avec Babibel. Je veux donc lui acheter un harnais mais je ne sais pas lequel prendre entre ces deux marques.

J'ai entendu du bon et du mauvais sur les 2 et je voulais regrouper tous vos avis.

Tout d'abord pour la facilité à le mettre. Beaucoup de personnes me disent que l'aviator est plus facile mais quand je vais sur leur site, il y a un schéma explicatif, qui montre comment le mettre. Et moi je trouve que ça a l'air plutôt compliqué le fait qu'il soit en "un seul morceau", il faut l'étirer pour le passer sur la 2ème aile, j'ai l'impression. Tandis que le Feather tether, (et là je demande à ceux qui en ont de me corriger si je me trompe), si j'ai bien compris, on passe chacune des sangles séparément sous chaque ailes et on l'attache au dessus (ou en dessous selon comme on le met). Donc ça m'a l'air plus simple cette 2ème solution mais tout le monde a l'air de dire le contraire. Alors peut-être qu'il ne se met pas comme je pense.

Ensuite, j'ai entendu dire aussi qu'il y en avait un qui était mieux au niveau de l'encolure mais malheureusement je ne me souviens plus lequel c'est.

Donc pour résumer, si vous pouvez me donner votre avis sur la facilité, praticité, sécurité etc... ça m'élaircierait un peu. Et je sais qu'il y a déjà pas mal de photo sur le forum avec des harnais mais si vous avez des photos qui mettent bien en évidence l'encolure ou le système d'attache, ça serait encore mieux parce que je suis vraiment perdu entre ces deux-là. :roll:
dolly
Conure
Conure

Messagepar lili28 » Mar Mar 27, 2007 1:24 pm

Pour l'encolure, j'ai entendu dire que le Aviator était mieux. J'ai le Aviator, mais je ne l'ai pas encore essayé, mais effectivement, ça ne semble pas si simple que ça à mettre.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar crimsonsoda » Mar Mar 27, 2007 1:54 pm

Pour un petit oiseau, je choisirai l'Aviator, car plus léger (alors, le harnais est plus facile a oublier), et mieux conçu. Le Feather Tether pour petits oiseaux a une sangle de cou en 8, et Milo s'est étranglé avec (elle essayait de retirer le harnais en poussant sur la sangle ventrale avec ses pieds, et plus elle poussait, plus la sangle autour du cou se resserait, et plus elle paniquait et poussait davantage sur la sangle).

Ceci dit, le Feather Tether pour oiseaux plus gros est conçu différemment et ne présente pas ce problème. Les attaches du Feather Tether sont en métal, même pour le petit harnais, ce qui fait qu'il est très lourd pour les petits oiseaux, comparés a l'Aviator. Et pour avoir essayé les deux, je peux vous guarantir que c'est beaucoup plus facile a mettre un Aviator qu'un Feather Tether. J'aime aussi la laisse élastique, pratique pour les oiseaux qui aiment voler.

Par contre, le Feather Tether coûte 2 fois moins cher. La décision t'appartient, mais je ne mettrai pas un oiseau plus petit qu'un pionus dans un Feather Tether.

C'est mon expérience. Je suis certaine qu'il y a des gens qui ont eu du succès avec leurs petits oiseaux avec le Feather Tether, mais je n'en suis pas.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar dolly » Mar Mar 27, 2007 2:20 pm

Merci à vous pour vos réponses. En ce qui me concerne j'ai un Gris du gabon.

Crimsonsoda, toi qui a déjà essayé l'aviator, ce n'est pas trop dûr d'étirer le harnais pour enfiler la 2ème aile?, c'est ça qui me fait un peu douter, j'avoue.

En tout cas merci pour vos avis et s'il y en d'autres qui ont déjà essayé l'un ou l'autre, tous vos avis sont les bienvenus. :wink:
dolly
Conure
Conure

Messagepar crimsonsoda » Mar Mar 27, 2007 2:49 pm

Bien non, on a pas a étirer la sangle. Elle est coulissante. C'est très simple.

Le diagramme a l'air compliqué, mais une fois le harnais en main, tu vas voir comment c'est simple.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Cinnamon » Mar Mar 27, 2007 4:36 pm

Merci pour les renseignements..

Et merci a toi dolly d'avoir poser la question... je me posais exactement la même que toi et j'étais en plein début de magasinage pour le harnais de mon petit amour.. ( malheureusement ça existe pas en plus petite taille pour que j'ammène également mon touï... )

Merci !!!:)
Image
Saphyr - Toui Celeste Bleu
Kawaii - Conure Joues Vertes
Cinnamon
Inséparable
Inséparable

Messagepar Euréka » Mar Mar 27, 2007 6:15 pm

Crimson soda a déjà répondu, mais je voulais simplement apporter mon appuis à ses paroles. J'Ai essayé les deux, et je suis décidément en amour avec l'Aviator!

Il est beaucoup plus rapide à mettre, il s'agit simplement de le mettre le plus lâche possible et à resserrer la sangle, pas d'Attache à essayer d'attacher sur un oiseau qui gigotte. Et même si il n'est aps super bien ajusté, il est sécuritaire pareil un peu lousse, donc pas besoin de l'ajuster pendant 3 ou 4 minutes... Le seul vrai problème pour le mettre, ça a plutôt été pour l'enlever sur mon cockatiel, car tu passe par dessus la tête comme des bretelles, mais ça a acroché dans la huppe et il a pas aimé se faire dépeigner.

L'aviator est concu pour ne pas appuiyer sur le jabot, et les grosses attaches en métal me stressaient, car je me disait qu'à bouger avec ça sur le dos ils allaient fnir par se faire un bleu ou les fameuses attaches accotent sur l'oiseau, mais pas d'Attaches sur l'aviator!

Et il est beaucoup plus léger, comme les autres ont dit, et c'Est sur que c'Est vraiment primordial avec un petit oiseau, mais je suis sure que ça augmente aussi le confort des plus gros.

En tout cas, moi je te conseille chaudement l'aviator!
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar M.A.D.O. » Mar Mar 27, 2007 6:27 pm

moi je préfere le aviator...meme pour un gros je prendrais celui la :wink:

il est bien plus leger et meme pour un gros le poid ne doit pas etre bien agréable :roll:

la laisse élastique est tres bien aussi...on peut mettre l'oiseaux sur un perchoir et lui dire de venir...quoi de mieux que de l'air pure qui passe dans les plumes :miniperroquet:

il est peut etre plus cher mais il ne faut pas oublier qu'il vient ave un dvd et qu'il est bien mieux concu et plus sécuritaire :wink:
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Chiko » Mar Mar 27, 2007 9:52 pm

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites sur l'Aviator....... voir la photo de Chiko et Gigi avec leur kit de sortie.

J'ai essayé les 2 modèles et je préfère de beaucoup l'Aviator..... Chiko aussi d'ailleurs! En plus, il ne brise plus les mousquetons car il n'y en a pas!
Sylvain

Chiko, Ara bleu et or, 2 1/2 ans
Gigi, Ara à front rouge, 1 1/2 an
Chiko
Embryon
Embryon

Messagepar Invité » Mar Mar 27, 2007 9:59 pm

Moi aussi je préconise le aviator, car pour avoir eu le x-small dans le feather, les attaches sont en plastique et pour un petit conure qui gruge sans cesse je ne trouve pas ça sécuritaire.

En passant Chiko, ils sont magnifiques tes 2 plumeaux et très gentil :wink:
Invité

Messagepar cambou » Mar Mar 27, 2007 11:10 pm

:P J'abonde dans le même sens. J'ai un harnais Aviator et je trouve ça très simple pour l'enfiler. Le plus compliqué, c'est de l'enlever parce qu'on se retrouve à rebrousse plumes. C'est un peu stressant la première fois, mais on s'habitue!
cambou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Channy » Mar Mar 27, 2007 11:19 pm

Est-ce que dans la série aviator, ils font la grandeur pour le touis céleste? Je crois qu'il n'y a rien de disponible pour ces minis puces... :?
Channy
Coco
Coco

Grandeur et prix???

Messagepar » Mer Mar 28, 2007 7:45 am

Comment fonctionne les grandeur du aviator?
Et qu'en est-il des prix approximativement?
Est-ce que la livraison est longue?
Mélissa et cie:
Kenzo, le greyhound,
Béber, le scinque berber,
Molly, la youyou du Sénégal
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar M.A.D.O. » Mer Mar 28, 2007 7:55 am

:wink:

http://theparrotuniversity.com/harness/harness.html

la tu trouve tout les models et les couleurs...le prix est le meme pour tout les model et il pai les frais de port partout damns le monde :wink:
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Cinnamon » Mer Mar 28, 2007 7:58 am

Channy a écrit:Est-ce que dans la série aviator, ils font la grandeur pour le touis céleste? Je crois qu'il n'y a rien de disponible pour ces minis puces... :?

Malheureusement.. j'ai chercher pour le mien et je n'en ai pas trouvée.. Le plus petit que j'ai trouvé est pour mon conure .. ( qui fait aussi pour un cockatiel... )
Image
Saphyr - Toui Celeste Bleu
Kawaii - Conure Joues Vertes
Cinnamon
Inséparable
Inséparable

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets