par lunesouslesoleil » Lun Juil 28, 2008 10:17 pm
Moi je braille carrément comme un Madeleine!
Je te souhaite de tout coeur de le retrouver. Tu ne dois pas te sentir coupable d'être partie, et tu as fait tout ce qui est possible pour pouvoir l'aider a retrouver son chemin... Je crois les doigts que quelqu'un te contacte prochainement pour te dire que ton Billy est sain et sauf et qu'ils t'attendent pour venir le reprendre.
Quand j'étais plus jeune, j'avais un cockatiel nommé Charlot que j'aimais vraiment beaucoup. Un jour, alors que j'étais absente de la maison, ma mère est sortie dehors sans s'être appercue qu'elle avait Charlot sur la tête, sur sa barette a cheveux. Et mon oiseau s'est envolé... J'ai beaucoup pleuré et j'ai passé des jours a le chercher, sans succès. Plusieurs années plus tard, en marchant dans une rue près de chez moi, venant d'une fenêtre de maison, j'ai entendu mon Charlot parler... C'était lui,je le reconnaissais, j'en était certaine! Le monsieur était dehors, je suis donc allé le voir pour m'informer de son oiseau, sans lui mentionner quoi que ce soit de mon histoire. Et bien crois le ou non, j'ai fini par savoir que ce monsieur et sa femme avait trouvé cet adorable cockatiel dehors il y a quelques années, dans les mêmes dates ou j'avais perdu mon cher Charlot, et l'avaient adopté... J'ai préféré ne rien leur dire de mon histoire, mais crois moi qu'au fond de moi, malgré ma tristesse, ce fut un si grand soulagement de savoir que mon bébé n'était pas mort seul dehors, de froid ou de faim, et qu'il était maintenant dans une bonne famille qui l'aimait.
La raison pour laquelle je te raconte tout ca, c'est que je sais ce que c'est que de ne pas savoir ce qui est arrivé, a quel point ca nous gruge d'inquiétude et de remords. Je te souhaite de tout coeur de retrouver ton cher Billy, mais même si tu n'as pas de nouvelles de lui, sâches au moins qu'il est tout a fait possible qu'il soit sain et sauf, et que des gens biens vont prendre soin de lui... Ca ne le ramene pas je sais, mais la situation devient un peu moins difficile a accepter en sachant que ton Billy peut être tout de même entre bonnes mains.
Je t'envoie un gros calin
La vie est trop courte pour être petite
-Benjamin Disraeli