j'ai perdu mon p'tit ange dans la nature

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Persil » Mar Juil 29, 2008 3:29 pm

Pauvre Jojo! J'imagine le chagrin que ça te cause!
Bien je croise mes doigts pour que quelqu'un le trouve et voit tes annonces ..... il y a encore de l'espoir hein! Et surtout ne te sent pas coupable ça peut arriver à chacun de nous et ce n'est jamais autre chose qu'un accident. Ici Pablo n'a aucun intéret aux portes il s'en tient très loin et Persil lui s'accroche à la fenêtre de la porte et quand le chum ouvre la porte bien Persil reste bien accrocher à la fenêtre s'il n'a pas le temps de se sauver mais son premier instint est la fuite. Je l'ai testée moi-m^me cette semaine et pour le moment il n'est pas intéressé à fuire par l'ouverture il reste là bien eancré et ne bouge pas. Il adore me regarder nettoyer mes plantes sur le coté de l'abri d'auto
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jojo » Mar Juil 29, 2008 4:35 pm

Billy non plus n'était pas intèressé par la fuite car il était tout sage comme une image à ne pas bouger de sa torsade en corde et à jouer avec ses bébelles depuis le début des vacances. tout allait à merveille mais par un jour de grosse chaleur, j'ai fermé la porte sur le moustiquaire du motorisé pour mettre l'air conditionné à mes cocos et j'ai voulu entrer pour aller cherher de l'eau pour mon chien et je crois qu'il était juste sur le dessus de la banquette et en ouvrant la porte, il ne m'a pas entendu venir à cause du bruit de l'air conditionné et il a été saisi puis a dégainé...il est passé par une ouverture de 4 pouces. je capotais. moi et mon chum on a pas dormi ni mangé le premier 48 heures, on a fait que pleurer en le cherchant partout dans le camping. la maison est vide je vous dis sans mon p'tit ange!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar JobineB » Mar Juil 29, 2008 5:29 pm

Sur le site Internet de la Colonie, il y a un endroit spécial pour les oiseaux en fugue! Ça coûte rien d'essayer!!!

Bon courage!!!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar jojo » Mar Juil 29, 2008 5:55 pm

merci JobineB, c'est fait! je l'ai mis sur la colonie aussi! merci à vous tous et toutes pour votre aide et encouragements. je prends toutes les suggestions que vous avez à m'apporter. si vous pouviez aussi garder un oeil ouvert sur les jardines à vendre suspects qui pourrait correspondre à Billy car je peux prouver qu'il est à moi, il est pucé.
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar CarineB » Mar Juil 29, 2008 5:59 pm

Ah ça c'est bien!
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar JobineB » Mar Juil 29, 2008 6:19 pm

Dans ces cas là, est-ce que tu peux faire une lettre pour les cliniques vétérinaires??? En Ontario, au Québec, etc. Le dire, ça pourait être une très bonne idée et peut-être encourager une personne à le ramener... :wink:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar jojo » Mar Juil 29, 2008 7:16 pm

je leurs ai déjà tous téléphoné et leurs ai laissé mes coordonnés ainsi qu'à toutes les animaleries mais merci pour la suggestion... toujours pas de nouvelles après 22 jours! :cry:
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Caroline » Mar Juil 29, 2008 7:20 pm

J'ai eu de la difficulté à trouver le sommeil hier soir tellement cette nouvelle m'a mise à l'envers. :(

Je souhaite tellement que tu reçoives un appel.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar jojo » Mar Juil 29, 2008 7:28 pm

t'es fine Caroline! faut avoir un perroquet pour comprendre comment on peut s'attacher autant! et voir Paco qui le cherche encore partout dans la maison, ça me r'vire complètement à l'envers! :cry:
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Dominic » Mar Juil 29, 2008 8:27 pm

J'espère que tu auras des nouvelles de lui! :(

Nos oiseaux sont plus débrouillards qu'on le pense. Il va certainement chercher l'attention d'humain pour de la nourriture et de l'attention et assez vite. Si sa se trouve, il est déjà chez quelqu'un.
Courage!
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar katou » Mar Juil 29, 2008 8:30 pm

oui faut avoir un perroquet pour comprendre ta grande peine et ta grande inquiétude :cry: , je souhaite vraiment fort fort que tu le retrouves,
bon courage Jojo
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar M.A.D.O. » Mar Juil 29, 2008 11:56 pm

Toute une nouvelle ça.. :cry:
Écoutes, même si nos mots et nos pensés ne peuvent te faire oublier ta peine, j'espère que ça peut te reconforter un peu...
Je ne peux même pas imaginer à quel point tu doit être triste...J'en ai les larmes au yeux et ce n'est même pas mon oiseaux.
Voir le petit Paco qui le cherche ça ne doit pas être évidant non plus...

Je ne pense pas pouvoir faire grand chose, mais si il y a quoi que ce soit qui pourrait t'aider ne te gène pas.
Je vais surveiller toutes les annonces de jardines, ils sont plutot rares, quelqu'un va bien le remarquer s'il y en a une. :wink:

Garde espoir, c'est l'été, il fait chaud,et comme le dit si bien Dominic, nos perroquets sont assez débrouillard, et veut veut pas, un gros oiseaux vert et orange dehors, ça attire l'attention, quelqu'un va bien finir par tombé dessus et réussir à l'attraper, si ce n'est pas deja fait.

Allez, un gros bisou de Mirabel,
Pour te reconforter avant de recevoir un appel...
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jojo » Mer Juil 30, 2008 5:25 am

merci M.A.D.O.
comme tu peux voir, je dors pas beaucoup ces temps-ci. j'ai tout fait ce que je pouvais faire avant de partir et maintenant je placarde internet de son annonce, c'est tout ce que je peux faire car il est à 2 heures de chez moi s'il est encore vivant. dans ce coin-là la civilisation est tellement dense et il y a des dangers partout: il y a des prédateurs en grand nombre, il est entouré d'eau etc...la seule pensée qu'il ai pu souffrir de quelques façons que ce soit à cause de ma négligence me tue. mon chum dit que je me torture pour rien mais avec toutes les démarches qui ont été faites, si quelqu'un l'a pourquoi le téléphone sonne pas!!! :cry:
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Caroline » Mer Juil 30, 2008 7:55 am

Jojo...il y a quelques mois de ça, mon chum arrive à la maison en me disant qu'il a rencontré une dame qui avait trouvé un jardine. Je demande à mon chum si elle avait fait des recherches pour retrouver la famille...bin non.....elle avait décidé de le garder, il était trop gentil. :shock: Me v'là en beau maudit après cette dame que je ne connais pas du tout...et après mon chum de ne pas avoir essayé d'en savoir un peu plus. :?

Il a revu cette dame il y a à peine 4 ou 5 semaines...elle l'a vendu parce que l'oiseau s'ennuyait trop (enfin...c'est ce qu'elle dit). :shock:

Je pense que ton petit a beaucoup de chances de s'en sortir. La température est de son côté...c'est un oiseau qui est robuste...il a tout de même des comportements innés...même s'il n'était pas très habile au vol, il en va surement tout autrement maintenant, et.....il est habitué à l'homme...

Je sais que tu vis un moment très difficile en ce moment. Moi même, j'aurais beaucoup de difficulté à le vivre. Mais tu dois essayer de te reposer...et surtout...penser positif. Dis-toi que Billy est en sécurité en ce moment.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar jop » Mer Juil 30, 2008 10:56 am

Que c'est triste tout ça,j'espère de tout coeur que tu le retrouve.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets