j'ai perdu mon p'tit ange dans la nature

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Murielle » Lun Juil 28, 2008 10:11 pm

C' est terible ce qui arrive je souhaite de tout coeur qu' il va être retrouver, courage et ne desespère pas les miracles ca existe.
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lunesouslesoleil » Lun Juil 28, 2008 10:17 pm

Moi je braille carrément comme un Madeleine!

Je te souhaite de tout coeur de le retrouver. Tu ne dois pas te sentir coupable d'être partie, et tu as fait tout ce qui est possible pour pouvoir l'aider a retrouver son chemin... Je crois les doigts que quelqu'un te contacte prochainement pour te dire que ton Billy est sain et sauf et qu'ils t'attendent pour venir le reprendre.

Quand j'étais plus jeune, j'avais un cockatiel nommé Charlot que j'aimais vraiment beaucoup. Un jour, alors que j'étais absente de la maison, ma mère est sortie dehors sans s'être appercue qu'elle avait Charlot sur la tête, sur sa barette a cheveux. Et mon oiseau s'est envolé... J'ai beaucoup pleuré et j'ai passé des jours a le chercher, sans succès. Plusieurs années plus tard, en marchant dans une rue près de chez moi, venant d'une fenêtre de maison, j'ai entendu mon Charlot parler... C'était lui,je le reconnaissais, j'en était certaine! Le monsieur était dehors, je suis donc allé le voir pour m'informer de son oiseau, sans lui mentionner quoi que ce soit de mon histoire. Et bien crois le ou non, j'ai fini par savoir que ce monsieur et sa femme avait trouvé cet adorable cockatiel dehors il y a quelques années, dans les mêmes dates ou j'avais perdu mon cher Charlot, et l'avaient adopté... J'ai préféré ne rien leur dire de mon histoire, mais crois moi qu'au fond de moi, malgré ma tristesse, ce fut un si grand soulagement de savoir que mon bébé n'était pas mort seul dehors, de froid ou de faim, et qu'il était maintenant dans une bonne famille qui l'aimait.

La raison pour laquelle je te raconte tout ca, c'est que je sais ce que c'est que de ne pas savoir ce qui est arrivé, a quel point ca nous gruge d'inquiétude et de remords. Je te souhaite de tout coeur de retrouver ton cher Billy, mais même si tu n'as pas de nouvelles de lui, sâches au moins qu'il est tout a fait possible qu'il soit sain et sauf, et que des gens biens vont prendre soin de lui... Ca ne le ramene pas je sais, mais la situation devient un peu moins difficile a accepter en sachant que ton Billy peut être tout de même entre bonnes mains.

Je t'envoie un gros calin
La vie est trop courte pour être petite
-Benjamin Disraeli
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mery-Claude » Lun Juil 28, 2008 11:14 pm

Jojo, je suis tellement désolée de lire ton histoire.
C'est trop triste...
Tu as fait tout ce que tu as pu, tes démarches sont exceptionnelles. J'espère qu'elles porteront fruits et que tu pourras retrouver ton beau Billy.

J'espère que tu nous reviendras avec des nouvelles positives... Lâche pas. C'est certainement pas facile, je sais, mais moi je t'encourage. Ne lâche pas.
Immense calin. :coeur:
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar jojo » Mar Juil 29, 2008 7:37 am

merci à vous tous de me jaser, ça me fait du bien de vous lire. ce qui est le plus pénible présentement c'est que je dois planifier mon mariage qui a lieu le 13 septembre et j'ai pas le coeur à ça pantoute. toutes les paroles de chansons me ramène à lui...si grand soit le monde, si loin que tu sois, à chaque seconde moi je pense à toi...c'est les premières lignes de la première chanson que je dois chanter avec le sourire mais là c'est impossible à faire.

je me demandais si tout les jardines sont comme Billy car ce perroquet-là c'était comme une âme soeur pour moi...j'étais son humain et il me voyait dans sa soupe. Paco lui adore les hommes mais là il m'en veut depuis le départ de Billy et il me mort sans cesse ce qui n'aide pas à mon chagrin. pendant les 2 semaines qui ont suivi son départ, Paco n'a pas cesser de l'appeller pourtant il lui tapait sur les nerfs quand il le collait un peu trop. Là j'ai vraiment l'impression qu'il y a un gros vide autour de lui car il y en a un immense autour de moi...bon, ça me reprend encore, je vais aller jouer dans mes fleurs ça va me changer les idées un peu...à tantôt gang...je vous aime!
Dernière édition par jojo le Mar Juil 29, 2008 7:49 am, édité 1 fois.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar manny » Mar Juil 29, 2008 7:40 am

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar invité1 » Mar Juil 29, 2008 8:02 am

Bin non jojo, sens toi pas coupable!!! Tu ne peux pas dire que tu pense l'avoir "abandonné à son sort, là-bas".

Tout le monde est au courrant, tu as fait plus que out le monde que j'ai jamais connu pour le retrouver. Tu lui as laissé toutes les chances au monde! Les chances que qqn le retrouve sont quand même pas mal, tu trouves pas? J'espère de tout coeur qu'un jour tu vas avoir un téléphone qui te dis qu'ils ont trouvé Billy :(.

xxxxx
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Jocelyne » Mar Juil 29, 2008 8:17 am

:cry: vraiment désolée pour toi, je comprends ta peine... tu as tout fait...

... courage
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar titmiss72 » Mar Juil 29, 2008 9:14 am

oh c affreux
j'ai aussi une petite jardine et si je la perdais je sais pas ce que je fairais non plus
je sais pas trop quoi te dire
courage
titmiss72
Embryon
Embryon

Messagepar patline » Mar Juil 29, 2008 9:27 am

Quand je lis cela sa me rappel tellement de souvenir mais jojo perd surtout pas espoire je suis d'accord avec tout les efforts que tu as placé il vont peu etre porté fruit.

Je suis de tout coeur avec toi.

Je te oushaite la meilleur des chances.

xx
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jojo » Mar Juil 29, 2008 11:18 am

là je l'ai mis sur les pacs et sur 911 parrot alert for lost and found birds.

quelqu'un aurait-il d'autres sites à me suggérer si vous en connaissez!
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar invité1 » Mar Juil 29, 2008 11:19 am

Ya vraiment bcp de traffic sur kijiji.ca mais je suis pas sure que je dirais là-dessus que mon oiseau est perdu.. drôle de monde des fois.

Sinon j'en connait pas d'autre :(
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pancho » Mar Juil 29, 2008 11:28 am

ho non, je suis de tout coeur avec toi !
mon dieu :( :( :(
J'espere que qq'un la trouvera et te la rapportera !
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar pépé » Mar Juil 29, 2008 11:45 am

:( :cry: Je pense à toi très fort ! xxx
pépé
Lori
Lori

Messagepar tagada26 » Mar Juil 29, 2008 12:05 pm

Je te souhaite du courage et il ne faut pas perdre espoir. En attendant il ne faut pas culpabilisé malheureusement ça peut arriver à n'importe qui d'entre nous :cry:
nos animaux nous rendent ce que nous leur donnons
Betty et Toona Yorkshire
Pampounet lapin extra nain
Tagada rosalbin
tagada26
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jojo » Mar Juil 29, 2008 12:52 pm

merci tout le monde de me redonner espoir. je l'ai aussi mis sur kijiji au québec, en ontario et aux états-unis car on était près des lignes. Seigneur que c'est dur cette épreuve-là pourtant j'en ai eu dans ma vie! les vacances 2008 c'était d'la merde! le retour à la maison sans lui c'est insupportable cette perte-là!
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets