Ménage pour les nuls

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Ménage pour les nuls

Messagepar JobineB » Sam Juin 28, 2008 2:30 pm

Dites-moi, est-ce qu'il existe un livre "ménage pour les nuls"! Je suis preneuse immédiatement!!! :shock: Je tente de faire du ménage et il me semble que je me laisse plus traîner qu'au début... Je vide la table et le comptoir et à la fin, étant donné que je ne sais plus où mettre le stock, je le mets sur la table et le comptoir... Mon chum capote un peu... mais vraiment, aucun talent pour le ménage... :?
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Marie-France » Sam Juin 28, 2008 2:39 pm

Si tu en trouves un, dis-le moi, j'en aurais besoin moi aussi... :oops:
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lunesouslesoleil » Sam Juin 28, 2008 2:44 pm

On pourrait p-être se partir un groupe du genre "nul du ménage anonyme"?

Moi je déménage a la fin du mois, alors j'imagine que ca va m'aider a faire un vrai tri dans toutes mes guénilles... :roll:
La vie est trop courte pour être petite
-Benjamin Disraeli
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar JobineB » Sam Juin 28, 2008 2:45 pm

Mon genre à moi, c'est plutôt de mettre dans des boîtes et de tout garder... :lol:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar lunesouslesoleil » Sam Juin 28, 2008 2:50 pm

Moi aussi, mais il y a des boîtes que je trimballent de déménagement en déménagement depuis tant d'années que mon chum refuse qu'elles sortent d'ici sans avoir été triées!! :shock: Pis c'est une maudine de bonne affaire, car moi ca me prend des coups de pied au popotin pour m'activer, j'ai une forte tendance a la procrastination... :oops: :oops: :oops:
-Benjamin Disraeli
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar JobineB » Sam Juin 28, 2008 2:52 pm

Le truc, c'est de tout triller et de mettre tout simplement dans de nouvelles boîtes sans rien jeter... :lol:

:oops:
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar lunesouslesoleil » Sam Juin 28, 2008 2:57 pm

Lollllllllllllllll!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
-Benjamin Disraeli
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mery-Claude » Sam Juin 28, 2008 3:33 pm

Moi j'aurais plutôt besoin d'un livre; comment ne pas s'en faire avec le ménage.
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jocelyne » Sam Juin 28, 2008 4:33 pm

Mery-Claude a écrit:Moi j'aurais plutôt besoin d'un livre; comment ne pas s'en faire avec le ménage.

C'est la même chose pour moi. Quoi que j'ai appris avec le temps à laisser passer un peu. C'est-à-dire que je ne fais pas le grand ménage toutes les semaines, mais un peu chaque semaine.

Mais pour l'ordre, je suis allergique à tout ce qui traîne. Je préfère jeter que de voir traîner. Je ne peux même pas endurer le journal qui traîne, mon chum doit le cacher s'il veut le retrouver hihihi. Pour les gros morceaux, si je n'ai plus de place: LES PACS sont là!!! c'est pas plus long que ça!!!

Mais le truc Jobine, c'est justement de ne pas tout garder. Il ne faut pas penser que ci que ça pourrait peut-être servir un jour... il faut garder ce qui sert maintenant... c'est amplement suffisant pour remplir une maison!!! :wink: :wink:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar mimilafourmi » Sam Juin 28, 2008 5:34 pm

quand je n'ai pas utiliser quelque chose depuis plus de 2 ans.... ça prend le bord :P
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kiwi35 » Sam Juin 28, 2008 6:49 pm

moi aussi j'ai un problème avec le ménage... heu non, moi j'en ais pas mais le reste de ma famille oui, ils laissent tout trainer et moi je passe derrière en chialant " qui a laisser trainer ça encore?" mais je crois que je m'améliore un peu.. surtout avec l'arrivée des zozos à la maison :wink:
kiwi35
Conure
Conure

Messagepar catwoman360 » Sam Juin 28, 2008 8:08 pm

Ah ben moi et le ménage, on fait deux. Dès que j'ai une job, j'engage une femme de ménage. J'hais ça pour mourir, je fais le strict minimum et l'époussetage, j'en parle même pas.

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar Milou » Sam Juin 28, 2008 8:57 pm

Le ménage ça ne me dérange pas tellement. Mais je suis tellement traîneuse! Ce qui me tanne vraiment c'est le repassage. Le pire c'est que j'aime le cotton, le lin, la laine. Je suis bien heureuse d'avoir une aide ménagére qui fait le repassage hi hi hi ! Mais elle vient aux deux semaines, alors je ne m'en sauve pas tout le temps. Surtout en été!

Si vous trouvez une bonne aide ménagère, gardez-la !!

Et si vous devez vous en passer, arrêtez de paniquer. On ne peut pas tout faire dans 24 heures.

Pour essayer d'être plus efficace, j'essaie d'aménager les armoires pour maximiser l'espace utilisable. Ensuite, quand je viens pour replacer les choses, je mets de côté ce qui ne sert pas assez. Mais je ne suis pas jeteuse; je veux toujours aller porter des choses au bazar du coin ou je les mets de côté pour une éventuelle vente de garage. Finalement ça prend beaucoup de temps quand-même mais les armoires sont mieux rangées.

Alors courage à ceux qui capotent à cause de l'accumulation d'ouvrage: on est tous dans le même bateau :lol: Au moins, on a nos plumeaux pour mettre de la vie dans tout ça. En parlant de plumeaux, faut encore nettoyer la cage, et les dégâts qu'ils ont laissé sur leur passage! :lol: :roll:
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pancho » Sam Juin 28, 2008 9:03 pm

kiwi35 a écrit:moi aussi j'ai un problème avec le ménage... heu non, moi j'en ais pas mais le reste de ma famille oui, ils laissent tout trainer et moi je passe derrière en chialant " qui a laisser trainer ça encore?"

Meme chose ici, sauf que moi lorsque je demande qui a laisser trainer ca et bien le ''coupable'' vient ramasser ses traineries !
Meme que maintenant j'ai juste a demander s'ils ont mal dans le dos et sa catch vite !!!! :lol: :lol: :lol:

Je fais de l'entretien ménager commerciale alors mettons que chez moi j'ai un peu moin le gout alors ils doivent se ramasser ! :wink:
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Barby » Sam Juin 28, 2008 9:36 pm

Ce qu'il y a de damnant dans le ménage, c'est que c'est un éternel recommencement. Quelques fois, il faut être philosophe: pourquoi chasser cette poussière qui est si bien chez-moi. La preuve: elle revient dès le lendemain!!! :couack: J'ai une copine qui met ses visiteurs en garde: ne pas toucher à la poussière car elle est très précieuse: elle vient d'un pays très lointain... :couack:

Bye,

Barby
Barby
Conure
Conure

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets